Bruno GUILLEVIC Posté le 4 avril 2022 Posté le 4 avril 2022 A 17h00, Cavagna leader provisoire devant, Thomas, Yates, Vlasov et Armirail
Bruno GUILLEVIC Posté le 4 avril 2022 Auteur Posté le 4 avril 2022 1 Roglic 2 Evenepoel à 5s 3 Cavagna à 16s Alaphilippe 52eme à 44s
Jacques VANDEWIELE Posté le 5 avril 2022 Posté le 5 avril 2022 Sur une distance assez courte ,les écarts sont intéressants. Je n'ai pas regardé le CLM mais il semble que Roglic a mis la sauce dans la descente en prenant même certains risques.
Guillaume LEROYER Posté le 5 avril 2022 Posté le 5 avril 2022 il y a 15 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit : Sur une distance assez courte ,les écarts sont intéressants. Je n'ai pas regardé le CLM mais il semble que Roglic a mis la sauce dans la descente en prenant même certains risques. Je n'ai pas eu l'impression qu'il ait pris des risques dans la descente. Si on en croit les écarts GPS, ce serait plutôt sur les 2-3 km entre le bas de la descente et la flamme rouge qu'il a fait la différence sur Evenepoel. Aujourd'hui c'est l'étape la plus facile, mais comme il n'y a pas de purs sprinters une échappée victorieuse n'est pas à exclure. A moins qu'AG2R pour Vendrame et UAE pour Ulissi ou Covi par exemple, ne s'entendent pour rouler. Alaphilippe pourrait sprinter aussi sur une telle arrivée, mais Quick Step jouant surtout le général, je les vois mal faire des efforts aujourd'hui.
Guillaume LEROYER Posté le 5 avril 2022 Posté le 5 avril 2022 Comment se saborder à quatre alors qu'on a quasiment course gagnée ... ☹️
Guillaume LEROYER Posté le 5 avril 2022 Posté le 5 avril 2022 Alaf facile 😎, bien emmené par Evenepoel.
Geoffroy CACHAT Posté le 5 avril 2022 Posté le 5 avril 2022 Comme dit dans le live, passe décisive de l'ancien footballeur, Remco, qui l'a emmené dans un fauteuil !
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 5 avril 2022 Posté le 5 avril 2022 il y a 12 minutes, Guillaume LEROYER a dit : Comment se saborder à quatre alors qu'on a quasiment course gagnée ... ☹️ ils peuvent remercier le coureur de la CARA qui ratonnait dans l'échappée !
Jacques VANDEWIELE Posté le 6 avril 2022 Posté le 6 avril 2022 Gros travail de Remco pour amener Alaphilippe dans les meilleures conditions. Dommage pour les 4 échappés mais la rivalité est énorme entre équipes espagnoles non WT ce qui fait qu'ils se sont sabordés.
Guillaume LEROYER Posté le 6 avril 2022 Posté le 6 avril 2022 Il y a 6 heures, Jacques VANDEWIELE a dit : Gros travail de Remco pour amener Alaphilippe dans les meilleures conditions. Dommage pour les 4 échappés mais la rivalité est énorme entre équipes espagnoles non WT ce qui fait qu'ils se sont sabordés. Dommage, surtout pour Okamika qui était déjà passé tout près sur la Ruta del Sol (de l'étape le 1er jour, du maillot de leader le lendemain). Je trouve ce coureur de 29 ans intéressant, ancien triathlète, manque de punch mais un coureur solide qui pourrait intéresser des équipes World Tour selon moi.
Pierre PLANA Posté le 6 avril 2022 Posté le 6 avril 2022 je trouve la joie d'Evenepoel après la victoire d'Alaphilippe assez sympa... ça en dit long à la fois sur l'ambiance dans le Wolfpack et sur la délivrance de cette victoire après des flandriennes un peu ratées... Ils vont être pénibles tous les deux dans les Ardennaises...
Bruno GUILLEVIC Posté le 6 avril 2022 Auteur Posté le 6 avril 2022 Aujourd'hui ils se sont fait avoir
Guillaume LEROYER Posté le 7 avril 2022 Posté le 7 avril 2022 Un peu dommage qu'Alaphilippe, au vu de ce qu'il a montré dans les bosses hier (jamais mis en difficulté contrairement à son leader), n'ait pas fait le chrono à fond avant-hier, sinon avec les bonifs il serait tout près au général. Il ne se sent peut-être pas capable de jouer avec les meilleurs sur l'étape d'Arrate, mais ça valait peut-être le coup d'essayer.
Michel ROTH Posté le 7 avril 2022 Posté le 7 avril 2022 Quand va-t-on dire à Evenepoel de se calmer un peu et d'en faire moins ? S'il est le le leader désigné, ce n'est pas à lui de travailler autant pour Alaphilippe comme il l'a fait mardi et mercredi. D'autant que hier, son travail n'a servi à rien, le plus fort était Bilbao. Tous ces efforts risquent de se payer tôt ou tard.
Clement BETOURNE Posté le 7 avril 2022 Posté le 7 avril 2022 il y a une heure, Michel ROTH a dit : Quand va-t-on dire à Evenepoel de se calmer un peu et d'en faire moins ? S'il est le le leader désigné, ce n'est pas à lui de travailler autant pour Alaphilippe comme il l'a fait mardi et mercredi. D'autant que hier, son travail n'a servi à rien, le plus fort était Bilbao. Tous ces efforts risquent de se payer tôt ou tard. C'est le jeu de l'équipe sur Tirreno Adriatico c'est Julian qui travaillait pour Remco et je pense que le jeune Belge tenait à renvoyer l'ascenseur au Français sur les premières étapes et il suffit de voir la joie d'Evenepoel lors de la victoire d'Alaphilippe pour voir qu'il ne le fait pas à contrecoeur loin de la. Je suis souvent d'accord sur tes analyses Michel mais dire que son travail n'a servi à rien hier alors que justement Julian est passé à 2 doigts de gagner une deuxième étape de suite c'est un peu fort de café!
Bruno GUILLEVIC Posté le 7 avril 2022 Auteur Posté le 7 avril 2022 (modifié) Il n'est pas certain que Evenepoel ait le Tour du pays basque comme principal objectif, il n'a sans doute pas prévu d'être au top de forme pour ce tour et donc court comme il aime faire sans trop d'arrière pensées calculatrices et test ses possibilités. Il est plutôt en phase avec Alaphilippe là dessus. On verra bien dans les semaines qui viennent ce qu'il en est. Modifié le 7 avril 2022 par Bruno GUILLEVIC
Bruno GUILLEVIC Posté le 7 avril 2022 Auteur Posté le 7 avril 2022 Victor Lafay 1mnt devant le peloton à 14 kms du but
Guillaume LEROYER Posté le 7 avril 2022 Posté le 7 avril 2022 Qu'ils sont longs ces derniers kilomètres ...
Messages recommandés