pelletier PHILIPPE Posté le 28 décembre 2021 Share Posté le 28 décembre 2021 Bonjour voilà je roule sur un cadre alu arrière carbone sur lequel le 25 ne passe pas et je m'inquiète de savoir si on va trouver du 23 encore longtemps , après tout il y a bien plusieures dimensions pour les voitures par exemple? qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 décembre 2021 Share Posté le 28 décembre 2021 il y a 54 minutes, pelletier PHILIPPE a dit : le 25 ne passe pas et je m'inquiète de savoir si on va trouver du 23 encore longtemps , après tout il y a bien plusieures dimensions pour les voitures par exemple? qu'en pensez vous? Je pense que tu as tout-à-fait le droit de préférer la souplesse d'utilisation des voitures ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pelletier PHILIPPE Posté le 28 décembre 2021 Auteur Share Posté le 28 décembre 2021 et plus serieusement ? un avis ? moi perso ce qui me dérange c'est si on n'avait plus le choix parce qu'un 23 et un 25 je trouve une certaine différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 décembre 2021 Share Posté le 28 décembre 2021 Plus sérieusement, tu es confronté à la réalité : ton cadre n'accepte pas le 25 et le 23 se raréfie et nous n'y pouvons rien. Il te reste à garder quelques 23 en stock pour ne pas être surpris ou à songer à changer de vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 28 décembre 2021 Share Posté le 28 décembre 2021 Les nouveautés sortent majoritairement en 25, 28, 30 et 32 (voire des dimensions bâtardes : 26). C'est devenu la norme. Toutefois, tu as encore beaucoup de choix en 23 même sur des pneus sortis récemment (GP 5000) Sur le site de PBS, tu as quand même 58 références en 700x23. Comme énoncé par Thierry, mieux vaut faite du stock et/ou partir sur des pneus très endurants (Pro4 Endurance, Gatorskin...) C'est ce que j'ai fait pour mon "mulet", vélo acier des années 90. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 28 décembre 2021 Share Posté le 28 décembre 2021 Peut-on stoker des pneus pendant quelques mois ou années sans qu'ils ne se détériorent? J'aurais peur qu'ils ne craquent de partout, je ne sais pas.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 28 décembre 2021 Share Posté le 28 décembre 2021 il y a 25 minutes, Michel DURY a dit : Peut-on stoker des pneus pendant quelques mois ou années sans qu'ils ne se détériorent? J'aurais peur qu'ils ne craquent de partout, je ne sais pas.. Je le fais pour tous mes pneus. J'ai toujours un voire 2 trains de pneus d'avance. Ils sont sur une étagère dans le cellier donc à l'abri de la lumière mais pas des changements de température. Parfois, ils restent plus d'1 an 1/2 sur cette étagère. Je n'ai pas rencontré de problèmes en les montant et les utilisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 décembre 2021 Share Posté le 28 décembre 2021 (modifié) il y a 58 minutes, Michel DURY a dit : Peut-on stoker des pneus pendant quelques mois ou années sans qu'ils ne se détériorent? J'aurais peur qu'ils ne craquent de partout, je ne sais pas.. Il faut quand même quelques années avant qu'ils ne se craquellent. Si c'est comme pour les pneus des voitures, la gomme a tendance à durcir dans le temps, ce qui nuit à l'adhérence. On recommande 3 ans maximum pour les pneus "hiver" pour une adhérence optimale mais je ne sais quelle est la part "commerciale" de ce conseil. On peut supposer que la dégradation soit progressive. Modifié le 28 décembre 2021 par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 28 décembre 2021 Share Posté le 28 décembre 2021 Je suppose qu'il faut les sortir de leurs emballages et les déplier? Voire les monter sur de vielles roues, à condition d'en avoir assez? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 30 décembre 2021 Share Posté le 30 décembre 2021 Le 28/12/2021 à 20:38, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Je suppose qu'il faut les sortir de leurs emballages et les déplier? Voire les monter sur de vielles roues, à condition d'en avoir assez? Au contraire non, je les laisse comme Fred, dans leurs boîtes pendant un temps certain, jamais eu de soucis particulier. Quand je change les pneus en fonction des saisons, je remise les pneus démontés dans leurs boîtes d'origine (j'ai pas 25 jantes qui traînent dans le garage pour les laisser monter, déjà que madame hurle avec 4 paires de roues 😀). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BALLY Posté le 3 janvier 2022 Share Posté le 3 janvier 2022 As tu essayé plusieurs 25 ? C'est quand même rare d'avoir tous les pneus de 25 incompatibles avec un cadre ! Moi, j'ai constaté d'importante disparités sur la géométries des pneus, et il y a sûrement des 25 qui ressemblent à des 23 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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