Aller au contenu

Tubeless


Marcel BONNARD

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Patrick CHEVALIER a dit :

J'ai deux chambres de secours avec moi plus des rustines,  colle, et un petit morceau de pneu pour éviter à la chambre de sortir en de grosse coupure sur le pneu, l'avantage du pneu à chambre c'est que j'ai pas à vider le restant de préventif et lorsque je mets la chambre à air de remplacement elle  ne patoge pas dans le fond du pneu avec le restant de se produit volant et poisseu 

Ce n'est que la première fois que j'ai vidé le restant de préventif mais compte tenu qu'il rest toujours dans le fond du pneu je ne m'occupe plus du produit depuis et je mets directement la caa dans le produit. :classic_wink:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Johan ASSINK a dit :

Ce n'est que la première fois que j'ai vidé le restant de préventif mais compte tenu qu'il rest toujours dans le fond du pneu je ne m'occupe plus du produit depuis et je mets directement la caa dans le produit. :classic_wink:

Donc lorsque tu repasses le pneu en mode tubeless et que tu retires la chambre à air elle est enduites de préventif.😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick CHEVALIER a dit :

Le problème des kits de réparation c'est que  tu connais leurs niveaux d'efficacité que lorsque tu as crevé,  pour ma part dans mon malheur j'ai réussi à rentrer tant bien mal et l'utilisation du kit c'est faites dans mon garage et vu la qualité de ce dernier,  je l'ai soigneusement "rangé " dans ma poubelle. 

C'est quoi au juste ces kits de réparation tubeless ? Encore un truc à la c.. qui ne sert à rien. Ce n'est pourtant pas compliqué, quand tu crèves en tubeless la plupart du temps ça n'a pas de conséquences. Au pire tu mets une caa et tu rentres.

C'est quoi ces chochottes qui ont une phobie du préventif ? Si tu n'as pas envie de te salir les mains tu donne ça à réparer. Comment fais-tu si la chaine de ton vélo saute, comment tu fais pour la remettre sans te salir les mains?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gérard CRESPO a dit :

C'est quoi au juste ces kits de réparation tubeless ? Encore un truc à la c.. qui ne sert à rien. Ce n'est pourtant pas compliqué, quand tu crèves en tubeless la plupart du temps ça n'a pas de conséquences. Au pire tu mets une caa et tu rentres.

C'est quoi ces chochottes qui ont une phobie du préventif ? Si tu n'as pas envie de te salir les mains tu donne ça à réparer. Comment fais-tu si la chaine de ton vélo saute, comment tu fais pour la remettre sans te salir les mains?

Et mon préventif sur crevaison a été aussi efficace malgré le prix du produit que de la poudre de perlimpimpin par contre il a taché définitivement le bas d'un collant long et les couvres chaussures , se sont des  couvres chaussures chauffants Ekoi + le collants à bas mot c'est 300 balles de tachée . Utilisateur de tubelesse ou de pneu avec chambre à air L'essentiel est que chacun y trouve son compte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Johan ASSINK a dit :

Dis donc, c'est quoi comme liquide préventif que tu as utilisé et qui tu as taché définitivement le bas d'un collant long et les couvres chaussures, c'est de la saloperie donc. :classic_rolleyes:

Moi, j'utilise Schwalbe Doc Blue (Stans) depuis des années et ça ne tache pas comme celle qui tu as pris.

Je n'en sais rien car c'est le préventif qui a été mis par le velociste lors de l'achat des vélos Giant . Donc pour moi je ne passerai pas mon temps à chercher le "meilleur préventif ou  le meilleur kit de reparation etc etc ." Je l'ai dit j'ai remis des pneus à chambre sur mes vélos,  la méthode a fait ses preuves et  je sais qu'avec je n'aurais pas de surprise avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préventif qui marche ou pas, qui colle, qui tâche (ou pas), obus undémontable (ou pas), compresseur obligatoire (ou pas) tarif élevé (ou pas), choix réduit (ou pas), dites donc ça commence à faire pas mal de bazar, tout ça pour éviter une caa et mettre 1 bar de moins. Comme déjà évoqué au sujet de plusieurs "progrès techniques" faut vraiment être fan des nouvelles technologie beaucoup  plus que de sport pour adhérer à tout ça.  

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je peux comprendre le débat sur les freins à disques et le fait qu'ils remplacent les vélos à patins

Autant le tubeless chacun voit midi à sa porte et il n'y a rien de définitif vu que les roues sont également compatibles pneus + CAA non ?

 

J'ai commandé un nouveau vélo et j'ai demandé de monter des pneus tubeless dessus car j'ai l'impression que le gain sur le confort est appréciable.

Je crève rarement mais si les quelques fois au je crève le préventif colmate je trouverai cela également appréciable.

 

Si jamais les inconvénients du tubeless cités ici m'apparaissent trop importants j’aurai toujours le loisir de revenir au pneus + CAA sur la même roue.

 

Bref chacun est libre de choisir si oui ou non cette technologie l'intéresse

 

 

 

Modifié par Damien HUBERT
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Damien HUBERT a dit :

Autant je peux comprendre le débat sur les freins à disques et le fait qu'ils remplacent les vélos à patins

Autant le tubeless chacun voit midi à sa porte et il n'y a rien de définitif vu que les roues sont également compatibles pneus + CAA non ?

 

J'ai commandé un nouveau vélo et j'ai demandé de monter des pneus tubeless dessus car j'ai l'impression que le gain sur le confort est appréciable.

Je crève rarement mais si les quelques fois au je crève le préventif colmate je trouverai cela également appréciable.

 

Si jamais les inconvénients du tubeless cités ici m'apparaissent trop importants j’aurai toujours le loisir de revenir au pneus + CAA sur la même roue.

 

Bref chacun est libre de choisir si oui ou non cette technologie l'intéresse

 

 

 

J'ai suivi la même démarche, comme beaucoup d'ailleurs. Certains conservent leurs tubeless d'autres non.

Modifié par Bruno GUILLEVIC
quorraiksion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Damien HUBERT a dit :

Autant je peux comprendre le débat sur les freins à disques et le fait qu'ils remplacent les vélos à patins

Autant le tubeless chacun voit midi à sa porte et il n'y a rien de définitif vu que les roues sont également compatibles pneus + CAA non ?

 

J'ai commandé un nouveau vélo et j'ai demandé de monter des pneus tubeless dessus car j'ai l'impression que le gain sur le confort est appréciable.

Je crève rarement mais si les quelques fois au je crève le préventif colmate je trouverai cela également appréciable.

 

Si jamais les inconvénients du tubeless cités ici m'apparaissent trop importants j’aurai toujours le loisir de revenir au pneus + CAA sur la même roue.

 

Bref chacun est libre de choisir si oui ou non cette technologie l'intéresse

 

 

 

Voilà une réponse pleine de sagesse. Aussi lorque qu'un collègue veut changer de roues, je lui conseille de prendre des roues compatibles tubeless. Avoir le choix est important, c'est ça la démocratie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Voilà une réponse pleine de sagesse. Aussi lorque qu'un collègue veut changer de roues, je lui conseille de prendre des roues compatibles tubeless. Avoir le choix est important, c'est ça la démocratie!

Tout a fait, mais la démocratie impose aussi d'avoir les avis de ceux qui parlent ausi des inconvénients 😉et ce n'était gagné au début certains trouvaient que  sur le sujet "tubelesse" seul les béni-oui-oui avaient le droit d'intervenir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patrick CHEVALIER a dit :

Tout a fait, mais la démocratie impose aussi d'avoir les avis de ceux qui parlent ausi des inconvénients 😉et ce n'était gagné au début certains trouvaient que  sur le sujet "tubelesse" seul les béni-oui-oui avaient le droit d'intervenir 

Tu vas nous dire quel sont les avantages du tubeless ! 

Modifié par Gérard CRESPO
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patrick CHEVALIER a dit :

Tout a fait, mais la démocratie impose aussi d'avoir les avis de ceux qui parlent ausi des inconvénients 😉et ce n'était gagné au début certains trouvaient que  sur le sujet "tubelesse" seul les béni-oui-oui avaient le droit d'intervenir 

Ah mais c'est très courant ici de se faire vilipender quand on a un avis qui dénote sur la "pensée unique" des soi disant avancées technologiques, quels noms d'oiseaux pour avoir oser critiquer l'adoption systématique des freins à disque sur les vélos de route. On s'y fait vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Damien HUBERT a dit :

Autant je peux comprendre le débat sur les freins à disques et le fait qu'ils remplacent les vélos à patins

Autant le tubeless chacun voit midi à sa porte et il n'y a rien de définitif vu que les roues sont également compatibles pneus + CAA non ?

 

J'ai commandé un nouveau vélo et j'ai demandé de monter des pneus tubeless dessus car j'ai l'impression que le gain sur le confort est appréciable.

Je crève rarement mais si les quelques fois au je crève le préventif colmate je trouverai cela également appréciable.

 

Si jamais les inconvénients du tubeless cités ici m'apparaissent trop importants j’aurai toujours le loisir de revenir au pneus + CAA sur la même roue.

 

Bref chacun est libre de choisir si oui ou non cette technologie l'intéresse

 

 

 

Certains vélos notamment les Giant aux dires du velociste a partir de 2021 les jantes SLR ne permettraient plus le montage de pneus avec  chambre à air si quelqu'un sur le forum peut confirmer ou démentir ce velociste merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Patrick CHEVALIER a dit :

Ok et bien ça va aller assez vite puisque de mon point  de vue il n'y a aucun avantage puisque je roule avec 5 bars dans des pneus à chambre à air 

démocratie impose

 

il y a 45 minutes, Patrick CHEVALIER a dit :

Ok et bien ça va aller assez vite puisque de mon point  de vue il n'y a aucun avantage puisque je roule avec 5 bars dans des pneus à chambre à air 

En général on fait la balance entre le pour et le contre et on choisi ce qui est le plus acceptable (un peu comme avec un traitement bénéfice/risque). je défend le tubeless tout en reconnaissant certains inconvénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Patrick CHEVALIER a dit :

Certains vélos notamment les Giant aux dires du velociste a partir de 2021 les jantes SLR ne permettraient plus le montage de pneus avec  chambre à air si quelqu'un sur le forum peut confirmer ou démentir ce velociste merci.

 

Oui c'est presque vrai, Giant annonce des roues "sans crochet" avec une largeur interne plus importante. Voir les détails sur le site de Giant    https://www.giant-bicycles.com/fr/hookless-technology.

Mais Giant a validé un certain nombre de pneus qui peuvent être montés avec caa sur ces jantes (voir le tableau) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gérard CRESPO a dit :

démocratie impose

 

En général on fait la balance entre le pour et le contre et on choisi ce qui est le plus acceptable (un peu comme avec un traitement bénéfice/risque). je défend le tubeless tout en reconnaissant certains inconvénients.

En ce qui me concerne j'ai aussi fait cette balance et j'ai repris les pneus

" normaux ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...