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il y a 19 minutes, Patrick CHEVALIER a dit :

Donc lorsque tu repasses le pneu en mode tubeless et que tu retires la chambre à air elle est enduites de préventif.😡

Oui, je le nettoie après, sèche et roule pour le remettre dans ma sacoche de selle.! :classic_smile:

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il y a une heure, Patrick CHEVALIER a dit :

Le problème des kits de réparation c'est que  tu connais leurs niveaux d'efficacité que lorsque tu as crevé,  pour ma part dans mon malheur j'ai réussi à rentrer tant bien mal et l'utilisation du kit c'est faites dans mon garage et vu la qualité de ce dernier,  je l'ai soigneusement "rangé " dans ma poubelle. 

C'est quoi au juste ces kits de réparation tubeless ? Encore un truc à la c.. qui ne sert à rien. Ce n'est pourtant pas compliqué, quand tu crèves en tubeless la plupart du temps ça n'a pas de conséquences. Au pire tu mets une caa et tu rentres.

C'est quoi ces chochottes qui ont une phobie du préventif ? Si tu n'as pas envie de te salir les mains tu donne ça à réparer. Comment fais-tu si la chaine de ton vélo saute, comment tu fais pour la remettre sans te salir les mains?

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il y a 12 minutes, Gérard CRESPO a dit :

C'est quoi au juste ces kits de réparation tubeless ? Encore un truc à la c.. qui ne sert à rien. Ce n'est pourtant pas compliqué, quand tu crèves en tubeless la plupart du temps ça n'a pas de conséquences. Au pire tu mets une caa et tu rentres.

C'est quoi ces chochottes qui ont une phobie du préventif ? Si tu n'as pas envie de te salir les mains tu donne ça à réparer. Comment fais-tu si la chaine de ton vélo saute, comment tu fais pour la remettre sans te salir les mains?

Et mon préventif sur crevaison a été aussi efficace malgré le prix du produit que de la poudre de perlimpimpin par contre il a taché définitivement le bas d'un collant long et les couvres chaussures , se sont des  couvres chaussures chauffants Ekoi + le collants à bas mot c'est 300 balles de tachée . Utilisateur de tubelesse ou de pneu avec chambre à air L'essentiel est que chacun y trouve son compte 

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Dis donc, c'est quoi comme liquide préventif que tu as utilisé et qui tu as taché définitivement le bas d'un collant long et les couvres chaussures, c'est de la saloperie donc. :classic_rolleyes:

Moi, j'utilise Schwalbe Doc Blue (Stans) depuis des années et ça ne tache pas comme celle qui tu as pris.

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il y a 17 minutes, Johan ASSINK a dit :

Dis donc, c'est quoi comme liquide préventif que tu as utilisé et qui tu as taché définitivement le bas d'un collant long et les couvres chaussures, c'est de la saloperie donc. :classic_rolleyes:

Moi, j'utilise Schwalbe Doc Blue (Stans) depuis des années et ça ne tache pas comme celle qui tu as pris.

Je n'en sais rien car c'est le préventif qui a été mis par le velociste lors de l'achat des vélos Giant . Donc pour moi je ne passerai pas mon temps à chercher le "meilleur préventif ou  le meilleur kit de reparation etc etc ." Je l'ai dit j'ai remis des pneus à chambre sur mes vélos,  la méthode a fait ses preuves et  je sais qu'avec je n'aurais pas de surprise avec.

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Préventif qui marche ou pas, qui colle, qui tâche (ou pas), obus undémontable (ou pas), compresseur obligatoire (ou pas) tarif élevé (ou pas), choix réduit (ou pas), dites donc ça commence à faire pas mal de bazar, tout ça pour éviter une caa et mettre 1 bar de moins. Comme déjà évoqué au sujet de plusieurs "progrès techniques" faut vraiment être fan des nouvelles technologie beaucoup  plus que de sport pour adhérer à tout ça.  

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Autant je peux comprendre le débat sur les freins à disques et le fait qu'ils remplacent les vélos à patins

Autant le tubeless chacun voit midi à sa porte et il n'y a rien de définitif vu que les roues sont également compatibles pneus + CAA non ?

 

J'ai commandé un nouveau vélo et j'ai demandé de monter des pneus tubeless dessus car j'ai l'impression que le gain sur le confort est appréciable.

Je crève rarement mais si les quelques fois au je crève le préventif colmate je trouverai cela également appréciable.

 

Si jamais les inconvénients du tubeless cités ici m'apparaissent trop importants j’aurai toujours le loisir de revenir au pneus + CAA sur la même roue.

 

Bref chacun est libre de choisir si oui ou non cette technologie l'intéresse

 

 

 

Modifié par Damien HUBERT
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Posté (modifié)
Il y a 1 heure, Damien HUBERT a dit :

Autant je peux comprendre le débat sur les freins à disques et le fait qu'ils remplacent les vélos à patins

Autant le tubeless chacun voit midi à sa porte et il n'y a rien de définitif vu que les roues sont également compatibles pneus + CAA non ?

 

J'ai commandé un nouveau vélo et j'ai demandé de monter des pneus tubeless dessus car j'ai l'impression que le gain sur le confort est appréciable.

Je crève rarement mais si les quelques fois au je crève le préventif colmate je trouverai cela également appréciable.

 

Si jamais les inconvénients du tubeless cités ici m'apparaissent trop importants j’aurai toujours le loisir de revenir au pneus + CAA sur la même roue.

 

Bref chacun est libre de choisir si oui ou non cette technologie l'intéresse

 

 

 

J'ai suivi la même démarche, comme beaucoup d'ailleurs. Certains conservent leurs tubeless d'autres non.

Modifié par Bruno GUILLEVIC
quorraiksion
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Il y a 1 heure, Damien HUBERT a dit :

Autant je peux comprendre le débat sur les freins à disques et le fait qu'ils remplacent les vélos à patins

Autant le tubeless chacun voit midi à sa porte et il n'y a rien de définitif vu que les roues sont également compatibles pneus + CAA non ?

 

J'ai commandé un nouveau vélo et j'ai demandé de monter des pneus tubeless dessus car j'ai l'impression que le gain sur le confort est appréciable.

Je crève rarement mais si les quelques fois au je crève le préventif colmate je trouverai cela également appréciable.

 

Si jamais les inconvénients du tubeless cités ici m'apparaissent trop importants j’aurai toujours le loisir de revenir au pneus + CAA sur la même roue.

 

Bref chacun est libre de choisir si oui ou non cette technologie l'intéresse

 

 

 

Voilà une réponse pleine de sagesse. Aussi lorque qu'un collègue veut changer de roues, je lui conseille de prendre des roues compatibles tubeless. Avoir le choix est important, c'est ça la démocratie!

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il y a 17 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Voilà une réponse pleine de sagesse. Aussi lorque qu'un collègue veut changer de roues, je lui conseille de prendre des roues compatibles tubeless. Avoir le choix est important, c'est ça la démocratie!

Tout a fait, mais la démocratie impose aussi d'avoir les avis de ceux qui parlent ausi des inconvénients 😉et ce n'était gagné au début certains trouvaient que  sur le sujet "tubelesse" seul les béni-oui-oui avaient le droit d'intervenir 

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, Patrick CHEVALIER a dit :

Tout a fait, mais la démocratie impose aussi d'avoir les avis de ceux qui parlent ausi des inconvénients 😉et ce n'était gagné au début certains trouvaient que  sur le sujet "tubelesse" seul les béni-oui-oui avaient le droit d'intervenir 

Tu vas nous dire quel sont les avantages du tubeless ! 

Modifié par Gérard CRESPO
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il y a 2 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Tu vas nous dire quel sont les avantages du tubeless ! La démocratie n'impose pas elle permet.

Ok et bien ça va aller assez vite puisque de mon point  de vue il n'y a aucun avantage puisque je roule avec 5 bars dans des pneus à chambre à air 

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Il y a 1 heure, Patrick CHEVALIER a dit :

Tout a fait, mais la démocratie impose aussi d'avoir les avis de ceux qui parlent ausi des inconvénients 😉et ce n'était gagné au début certains trouvaient que  sur le sujet "tubelesse" seul les béni-oui-oui avaient le droit d'intervenir 

Ah mais c'est très courant ici de se faire vilipender quand on a un avis qui dénote sur la "pensée unique" des soi disant avancées technologiques, quels noms d'oiseaux pour avoir oser critiquer l'adoption systématique des freins à disque sur les vélos de route. On s'y fait vite.

Posté
il y a 3 minutes, Patrick CHEVALIER a dit :

Ok et bien ça va aller assez vite puisque de mon point  de vue il n'y a aucun avantage puisque je roule avec 5 bars dans des pneus à chambre à air 

Idem pour moi que des aspects négatifs déjà longuement détaillés et aucun positif

Posté
Il y a 4 heures, Damien HUBERT a dit :

Autant je peux comprendre le débat sur les freins à disques et le fait qu'ils remplacent les vélos à patins

Autant le tubeless chacun voit midi à sa porte et il n'y a rien de définitif vu que les roues sont également compatibles pneus + CAA non ?

 

J'ai commandé un nouveau vélo et j'ai demandé de monter des pneus tubeless dessus car j'ai l'impression que le gain sur le confort est appréciable.

Je crève rarement mais si les quelques fois au je crève le préventif colmate je trouverai cela également appréciable.

 

Si jamais les inconvénients du tubeless cités ici m'apparaissent trop importants j’aurai toujours le loisir de revenir au pneus + CAA sur la même roue.

 

Bref chacun est libre de choisir si oui ou non cette technologie l'intéresse

 

 

 

Certains vélos notamment les Giant aux dires du velociste a partir de 2021 les jantes SLR ne permettraient plus le montage de pneus avec  chambre à air si quelqu'un sur le forum peut confirmer ou démentir ce velociste merci.

Posté
il y a 44 minutes, Patrick CHEVALIER a dit :

Ok et bien ça va aller assez vite puisque de mon point  de vue il n'y a aucun avantage puisque je roule avec 5 bars dans des pneus à chambre à air 

démocratie impose

 

il y a 45 minutes, Patrick CHEVALIER a dit :

Ok et bien ça va aller assez vite puisque de mon point  de vue il n'y a aucun avantage puisque je roule avec 5 bars dans des pneus à chambre à air 

En général on fait la balance entre le pour et le contre et on choisi ce qui est le plus acceptable (un peu comme avec un traitement bénéfice/risque). je défend le tubeless tout en reconnaissant certains inconvénients.

Posté
il y a 18 minutes, Patrick CHEVALIER a dit :

Certains vélos notamment les Giant aux dires du velociste a partir de 2021 les jantes SLR ne permettraient plus le montage de pneus avec  chambre à air si quelqu'un sur le forum peut confirmer ou démentir ce velociste merci.

 

Oui c'est presque vrai, Giant annonce des roues "sans crochet" avec une largeur interne plus importante. Voir les détails sur le site de Giant    https://www.giant-bicycles.com/fr/hookless-technology.

Mais Giant a validé un certain nombre de pneus qui peuvent être montés avec caa sur ces jantes (voir le tableau) 

Posté
il y a 4 minutes, Gérard CRESPO a dit :

démocratie impose

 

En général on fait la balance entre le pour et le contre et on choisi ce qui est le plus acceptable (un peu comme avec un traitement bénéfice/risque). je défend le tubeless tout en reconnaissant certains inconvénients.

En ce qui me concerne j'ai aussi fait cette balance et j'ai repris les pneus

" normaux ".

Posté

Je me suis servi du gonfleur de Norauto pour claquer le pneu.

Après plusieurs tentatives, ça a fini par claquer, mais arrivé à la maison, impossible de dépasser les 3 bars, ça fuit grave.

Je vais y retourner, en espérant que le claquage était incomplet.

Au pire je pensais mettre une caa, mais dixit Mavic, c'est du 28 mini, moi qui vient du 23 !?

A suivre...

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Il y a 11 heures, James JEAU a dit :

Je me suis servi du gonfleur de Norauto pour claquer le pneu.

Après plusieurs tentatives, ça a fini par claquer, mais arrivé à la maison, impossible de dépasser les 3 bars, ça fuit grave.

Je vais y retourner, en espérant que le claquage était incomplet.

Au pire je pensais mettre une caa, mais dixit Mavic, c'est du 28 mini, moi qui vient du 23 !?

A suivre...

James, si tu arrives déjà à monter à 3 bars, c'est que tu as de l'étanchéité. Donc tu montes à 8 bars pour être sur d'être claqué et si ça fuit encore un peu tu rajoutes un peu de liquide.





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