Pierre CÔTÉ Posté le 27 octobre 2021 Share Posté le 27 octobre 2021 Très certainement une amélioration du système de freinage, les FAD ne sont qu'une parenthèse en attendant le développement d'un nouveau système, je verrai bien un freinage dans les moyeux commandé par les manettes en Bluetooth, l'utilisation de l'électronique est loin d'être terminé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 27 octobre 2021 Share Posté le 27 octobre 2021 Les tambours ont été abandonnés depuis longtemps sur les voitures et les motos. Le seul avantage des tambours est leur moindre coût de fabrication, c'est pour cette raison qu'ils ont fait de la résistance sur les roues arrières des petites voitures, là où leurs faiblesses sont moins handicapantes. Les disques offrent une progressivité bien supérieure qui permet un dosage du freinage plus précis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 27 octobre 2021 Share Posté le 27 octobre 2021 Et le jour où on passera à côté de l'usine à St Jean de Maurienne qui bloque les fréquences, on va être bien à repartir en arrière 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien HUBERT Posté le 28 octobre 2021 Share Posté le 28 octobre 2021 Pour mon changement de vélo je me suis arrêté sur les mêmes modèles (j'ai exclu le GIANT).Je pense plutôt pencher pour le Xelius pour son rapport qualité prix qui m'a l'air un poil meilleur et j'aime bien son look.L'aethos me plait beaucoup mais je trouve le prix trop élevé.Le nouveau Cervelo manque un peu de couleur mais je me tate encore car il a l'air vraiment bien (cf. test du cycle de ce mois). Je me laisse encore le temps de la réflexion mais je suis preneur de ton avis une fois que ton choix sera fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 28 octobre 2021 Share Posté le 28 octobre 2021 Bonjour Damien,Après discution avec un professionnel mon choix se rétrécit ..Comme je recherche par rapport a mes qualités et défauts, je recherche un vélo typé montagne ( donc léger ) et pas trop exigeant ..je manque de puissance .De ce fait je supprime et avec regrets le nouveau Xeluis qui est apparemment devenues plus exigeant .Il se rapprocherais du Tarmac ..Cela me semble logique pour les pros .Le Cervelo est aussi trop rigide. C'est un super vélo mais bon ! Sur l'article du Cycle il le disent bien.il note que les cyclos devront faire attention autrement on risque de le payer ensuite ..Donc il reste l'Aethos et il m'a proposé le Wilier zéro SLR qui serait aussi performant que le spé sur les bosses et meilleur dans les parties plates ..Bon il est cher!!Tu trouve le prix de l'Aethos trop élevé , a niveau équivalent son tarif est identique que le R5J'attend les propositions et je choisirait ..Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 29 octobre 2021 Share Posté le 29 octobre 2021 Bonjour Andre,j'ai vu hier un Aethos (Sworks) monté... effectivement la boite de pédalier est très élastique...le vélo pesé à 6.5kg en SRAM 1X avec des roues pas très légère (404 à l'arrière 303 firecrest à l'avant, tubeless de 28mm)Le Zero SLR est plébiscité pour le différents utilisateurs que je connais... si tu le trouves trop cher, tu as la version SL... qui est au SLR ce que les Aethos 'normaux" sont aux Sworks...Pour moi, après avoir pensé faire une année sans nouveau vélo, ce sera un Tarmac SL7 pour cette année finalement... bon suivant la lumière j'achète 3 ou 4 vélos 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés