Aller au contenu

Jouons ensemble: 2 kmh

Michel DURY

Messages recommandés

Petit jeu facile qui, je le précise d'emblée, sera interdit aux belges et à Franck Pastor (ils trouveront tout de suite), assimilé belge temporaire le temps de ce jeu, il pourra refaire une demande de nationalisation aprÚs.

Donc voilĂ : le but est de trouver ce qui me fait perdre ou gagner jusqu'Ă  2 kmh dans certaines conditions.

Données scientifiques de l'expérience:

• je roule seul sur un faux plat descendant (ça n'a pas d'importance, mais c'est plus facile pour le test) Ă  33 kmh
  • je ne modifie rien sur le vĂ©lo, ni braquet ni freins ni position ni rien du tout, je pĂ©dale normalement et me retrouve Ă  31 kmh
  • la route est dĂ©gagĂ©e de tout obstacle
  • le vent ne joue aucun rĂŽle
  • la pente reste la mĂȘme
  • je roule seul et aucun cycliste ne me coupe le vent ou non

et pourtant, je perds jusqu'Ă  2 kmh soudainement. Je les regagne un peu plus loin, tout aussi simplement, toujours en pĂ©dalant sur le mĂȘme braquet et avec la mĂȘme Ă©nergie sans Ă©videmment rien toucher au vĂ©lo.

Que c'est-il passé?

C'est dans l'Aude et ça s'appelle  "la curiosité de Lauriole" ou la montée qui descend !!!

J'y Ă©tais pas plus tard que la semaine derniĂšre,ce n'est pas trĂšs probant et ça a un cĂŽtĂ© amuse couillons 😆

https://www.midilibre.fr/2020/08/27/lete-dans-laude-la-curiosite-de-lauriole-defie-les-lois-de-la-gravite-9036942.php

Par contre trĂšs joli coin,trĂšs calme, qui se prĂȘte bien Ă  la pratique du vĂ©lo...

Mais je ne crois pas que ça soit la solution de l'énigme de Michel !

Une voiture arrive derriĂšre toi ralentie ("t'aspire" un peu) puis te double et repars, libĂ©rant ici l'aspiration arriĂšre (oui je sais tu as dit que le vent ne jouait aucun rĂŽle, mais bon la ce n'est qu'une aspi. inversĂ©e pas du vent... 😃, et ce n'ai pas un vĂ©lo donc bien hors des paramĂštres Ă©noncĂ©s...)

A+ Mich

• CrĂ©er...