Michel DURY PostĂ© le 18 octobre 2021 Share PostĂ© le 18 octobre 2021 Petit jeu facile qui, je le prĂ©cise d'emblĂ©e, sera interdit aux belges et Ă Franck Pastor (ils trouveront tout de suite), assimilĂ© belge temporaire le temps de ce jeu, il pourra refaire une demande de nationalisation aprĂšs.Donc voilĂ : le but est de trouver ce qui me fait perdre ou gagner jusqu'Ă 2 kmh dans certaines conditions.DonnĂ©es scientifiques de l'expĂ©rience:je roule seul sur un faux plat descendant (ça n'a pas d'importance, mais c'est plus facile pour le test) Ă 33 kmhje ne modifie rien sur le vĂ©lo, ni braquet ni freins ni position ni rien du tout, je pĂ©dale normalement et me retrouve Ă 31 kmhla route est dĂ©gagĂ©e de tout obstaclele vent ne joue aucun rĂŽlela pente reste la mĂȘmeje roule seul et aucun cycliste ne me coupe le vent ou nonet pourtant, je perds jusqu'Ă 2 kmh soudainement. Je les regagne un peu plus loin, tout aussi simplement, toujours en pĂ©dalant sur le mĂȘme braquet et avec la mĂȘme Ă©nergie sans Ă©videmment rien toucher au vĂ©lo.Que c'est-il passĂ©? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 18 octobre 2021 Share PostĂ© le 18 octobre 2021 Si le jeu est interdit aux Belges je supposes que t'as roulĂ© sur une route avec un bitume de merdre . Sur l'autoroute quand on passe la frontiĂšre on perd 5 km Ă cause des vibrations quand on vient chez vous đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 18 octobre 2021 Share PostĂ© le 18 octobre 2021 Sur l'autoroute quand on passe la frontiĂšre on perd 5 km Ă cause des vibrations quand on vient chez vousTu oublies de prĂ©ciser que tu n'as Ă©tĂ© arrĂȘtĂ© Ă aucune gare de pĂ©age đOn ne peut tout avoir dans la vie... đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques LOUIS PostĂ© le 18 octobre 2021 Share PostĂ© le 18 octobre 2021 il y a une route en France je ne sait plus ou mais ont vas me rafraichir le idĂ©es c'est une descente et quant ont la regarde c'est une montĂ©e ! đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER PostĂ© le 18 octobre 2021 Share PostĂ© le 18 octobre 2021 J'aurais bien dit que tu croises un camion, mais c'est pas spĂ©cifique Ă la BelgiqueSi c'est une question de revĂȘtement, 2 km/h c'est pas beaucoup, quand je vais Ă la plage si je ne m'arrĂȘte pas au bout de la route je perds beaucoup plus que ça Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean DULOUT PostĂ© le 18 octobre 2021 Share PostĂ© le 18 octobre 2021 C'est dans l'Aude et ça s'appelle "la curiositĂ© de Lauriole" ou la montĂ©e qui descend !!!J'y Ă©tais pas plus tard que la semaine derniĂšre,ce n'est pas trĂšs probant et ça a un cĂŽtĂ© amuse couillons đhttps://www.midilibre.fr/2020/08/27/lete-dans-laude-la-curiosite-de-lauriole-defie-les-lois-de-la-gravite-9036942.phpPar contre trĂšs joli coin,trĂšs calme, qui se prĂȘte bien Ă la pratique du vĂ©lo...Mais je ne crois pas que ça soit la solution de l'Ă©nigme de Michel ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DUBIN PostĂ© le 18 octobre 2021 Share PostĂ© le 18 octobre 2021 Une voiture arrive derriĂšre toi ralentie ("t'aspire" un peu) puis te double et repars, libĂ©rant ici l'aspiration arriĂšre (oui je sais tu as dit que le vent ne jouait aucun rĂŽle, mais bon la ce n'est qu'une aspi. inversĂ©e pas du vent... đ, et ce n'ai pas un vĂ©lo donc bien hors des paramĂštres Ă©noncĂ©s...)A+ Mich Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 18 octobre 2021 Share PostĂ© le 18 octobre 2021 tu as ouvert la veste Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques LOUIS PostĂ© le 18 octobre 2021 Share PostĂ© le 18 octobre 2021 ok merci j'avais vu une Ă©mission a la tĂ©lĂ© sa a l'air sympa ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Michel LAFOUGE PostĂ© le 18 octobre 2021 Share PostĂ© le 18 octobre 2021 c'est ton GPS qui dĂ©conne et te donne de fausses informations. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques LOUIS PostĂ© le 18 octobre 2021 Share PostĂ© le 18 octobre 2021 c'est sur une route Belge ou Française đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 18 octobre 2021 Auteur Share PostĂ© le 18 octobre 2021 Hahaha, c'est bien,tout ça !Je laisse un peu planer le mystĂšre mais il y en a un qui est sur la bonne voie. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques LOUIS PostĂ© le 18 octobre 2021 Share PostĂ© le 18 octobre 2021 Jean Michel .sa tient la route .pas bĂšte le coup du GPS Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DUBIN PostĂ© le 18 octobre 2021 Share PostĂ© le 18 octobre 2021 M..de, ce n'est pas une voiture mais un Helico ou un parapente qui te freine (comme en 88 dans le Giro et au cours du CLM dans le duel Fignon Moser...) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DUBIN PostĂ© le 18 octobre 2021 Share PostĂ© le 18 octobre 2021 en 84 pardon Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 18 octobre 2021 Share PostĂ© le 18 octobre 2021 C'est la jointure entre les plaques de bĂ©ton qui te freine... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 18 octobre 2021 Auteur Share PostĂ© le 18 octobre 2021 Indice supplĂ©mentaire, voici l'endroit oĂč j'ai fait mon Ă©tude Ă haute valeur scientifique ajoutĂ©e, j'ai pris la route allant Ă gauche: LĂ c'est Ă©vident.(au passage vous voyez le fantastique paysage de ma rĂ©gion... y a de quoi dĂ©primer, non?) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 18 octobre 2021 Share PostĂ© le 18 octobre 2021 j'ai pris la route allant Ă gaucheLes Ă©tudes sur ce sujet montrent qu'un pneu qui rebondit fait perdre du rendement. Il serait intĂ©ressant d'effectuer des essais avec moins de pression Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier THYM PostĂ© le 18 octobre 2021 Share PostĂ© le 18 octobre 2021 Comme dit plus haut diffĂ©rence de revĂȘtement. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 18 octobre 2021 Auteur Share PostĂ© le 18 octobre 2021 J'ai pourtant bien spĂ©cifiĂ© que ce jeu est interdit aux belges, nomdidjou!!!!Tu recevras 50 coups de pompe Ă vĂ©lo sur le coude gauche, ou l'Ă©paule, je ne sais plus ce que tu as cassĂ© rĂ©cemment... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés