Michel DURY Posté le 18 octobre 2021 Share Posté le 18 octobre 2021 Petit jeu facile qui, je le précise d'emblée, sera interdit aux belges et à Franck Pastor (ils trouveront tout de suite), assimilé belge temporaire le temps de ce jeu, il pourra refaire une demande de nationalisation après.Donc voilà: le but est de trouver ce qui me fait perdre ou gagner jusqu'à 2 kmh dans certaines conditions.Données scientifiques de l'expérience:je roule seul sur un faux plat descendant (ça n'a pas d'importance, mais c'est plus facile pour le test) à 33 kmhje ne modifie rien sur le vélo, ni braquet ni freins ni position ni rien du tout, je pédale normalement et me retrouve à 31 kmhla route est dégagée de tout obstaclele vent ne joue aucun rôlela pente reste la mêmeje roule seul et aucun cycliste ne me coupe le vent ou nonet pourtant, je perds jusqu'à 2 kmh soudainement. Je les regagne un peu plus loin, tout aussi simplement, toujours en pédalant sur le même braquet et avec la même énergie sans évidemment rien toucher au vélo.Que c'est-il passé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 18 octobre 2021 Share Posté le 18 octobre 2021 Si le jeu est interdit aux Belges je supposes que t'as roulé sur une route avec un bitume de merdre . Sur l'autoroute quand on passe la frontière on perd 5 km à cause des vibrations quand on vient chez vous 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 18 octobre 2021 Share Posté le 18 octobre 2021 Sur l'autoroute quand on passe la frontière on perd 5 km à cause des vibrations quand on vient chez vousTu oublies de préciser que tu n'as été arrêté à aucune gare de péage 🆒On ne peut tout avoir dans la vie... 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 18 octobre 2021 Share Posté le 18 octobre 2021 il y a une route en France je ne sait plus ou mais ont vas me rafraichir le idées c'est une descente et quant ont la regarde c'est une montée ! 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 18 octobre 2021 Share Posté le 18 octobre 2021 J'aurais bien dit que tu croises un camion, mais c'est pas spécifique à la BelgiqueSi c'est une question de revêtement, 2 km/h c'est pas beaucoup, quand je vais à la plage si je ne m'arrête pas au bout de la route je perds beaucoup plus que ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 18 octobre 2021 Share Posté le 18 octobre 2021 C'est dans l'Aude et ça s'appelle "la curiosité de Lauriole" ou la montée qui descend !!!J'y étais pas plus tard que la semaine dernière,ce n'est pas très probant et ça a un côté amuse couillons 😆https://www.midilibre.fr/2020/08/27/lete-dans-laude-la-curiosite-de-lauriole-defie-les-lois-de-la-gravite-9036942.phpPar contre très joli coin,très calme, qui se prête bien à la pratique du vélo...Mais je ne crois pas que ça soit la solution de l'énigme de Michel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUBIN Posté le 18 octobre 2021 Share Posté le 18 octobre 2021 Une voiture arrive derrière toi ralentie ("t'aspire" un peu) puis te double et repars, libérant ici l'aspiration arrière (oui je sais tu as dit que le vent ne jouait aucun rôle, mais bon la ce n'est qu'une aspi. inversée pas du vent... 😃, et ce n'ai pas un vélo donc bien hors des paramètres énoncés...)A+ Mich Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 18 octobre 2021 Share Posté le 18 octobre 2021 tu as ouvert la veste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 18 octobre 2021 Share Posté le 18 octobre 2021 ok merci j'avais vu une émission a la télé sa a l'air sympa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel LAFOUGE Posté le 18 octobre 2021 Share Posté le 18 octobre 2021 c'est ton GPS qui déconne et te donne de fausses informations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 18 octobre 2021 Share Posté le 18 octobre 2021 c'est sur une route Belge ou Française 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 18 octobre 2021 Auteur Share Posté le 18 octobre 2021 Hahaha, c'est bien,tout ça !Je laisse un peu planer le mystère mais il y en a un qui est sur la bonne voie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 18 octobre 2021 Share Posté le 18 octobre 2021 Jean Michel .sa tient la route .pas bète le coup du GPS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUBIN Posté le 18 octobre 2021 Share Posté le 18 octobre 2021 M..de, ce n'est pas une voiture mais un Helico ou un parapente qui te freine (comme en 88 dans le Giro et au cours du CLM dans le duel Fignon Moser...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUBIN Posté le 18 octobre 2021 Share Posté le 18 octobre 2021 en 84 pardon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 18 octobre 2021 Share Posté le 18 octobre 2021 C'est la jointure entre les plaques de béton qui te freine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 18 octobre 2021 Auteur Share Posté le 18 octobre 2021 Indice supplémentaire, voici l'endroit où j'ai fait mon étude à haute valeur scientifique ajoutée, j'ai pris la route allant à gauche: Là c'est évident.(au passage vous voyez le fantastique paysage de ma région... y a de quoi déprimer, non?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 18 octobre 2021 Share Posté le 18 octobre 2021 j'ai pris la route allant à gaucheLes études sur ce sujet montrent qu'un pneu qui rebondit fait perdre du rendement. Il serait intéressant d'effectuer des essais avec moins de pression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 18 octobre 2021 Share Posté le 18 octobre 2021 Comme dit plus haut différence de revêtement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 18 octobre 2021 Auteur Share Posté le 18 octobre 2021 J'ai pourtant bien spécifié que ce jeu est interdit aux belges, nomdidjou!!!!Tu recevras 50 coups de pompe à vélo sur le coude gauche, ou l'épaule, je ne sais plus ce que tu as cassé récemment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés