Jaky BALLET Posté le 13 octobre 2021 Share Posté le 13 octobre 2021 le TDF 2022 va démarrer une nouvelle ère de sponsors et partenariats divers,exemple , les maillots de leaders et ceux de la cyclo seront fournis par SANTINIhttps://www.velo101.com/magazine/article/santini-signe-un-partenariat-avec-le-tour-de-france--22322 TDF femmes avec SWIFT le parcours prévisiblehttps://www.francebleu.fr/sports/cyclisme/carte-tour-de-france-2022-decouvrez-le-parcours-probable-de-la-109e-edition-1632978099https://www.letour.fr/fr/presentation-2022https://www.cyclismactu.net/news-tour-france-le-parcours-du-tour-2022-on-sera-fixe-ce-jeudi-midi-106738.htmlhttps://www.velowire.com/article/1079/fr/tour-de-france-2022---les-rumeurs-sur-le-parcours-et-les-villes-etapes.htmlpour l'étape du tour Alpes sans doute, dommage pour les autres régions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 14 octobre 2021 Share Posté le 14 octobre 2021 J'aime bien ce parcours, peu de temps morts, avec les pavés, la Planche et Mende en plus des deux grands massifsBien sûr il va y avoir des grincheux pour dire que c'est un tour du sud et de l'est de la France, ceux qui n'ont pas compris que comme on n'aligne plus les étapes de 250 km, pour des raisons bien compréhensibles, on ne peut plus faire un tour complet la même année, d'autant moins quand il y a un départ à l'étrangerIl faut juste qu'il y ait un roulement pour éviter que des régions soient délaissées plusieurs années de suite Sinon, j'attends avec impatience la carte du Tour fémininJ'imagine que sur 8 étapes il y en aura au moins deux soit dans les Alpes soit dans les Pyrénées, et que le parcours sera construit autour de ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 14 octobre 2021 Share Posté le 14 octobre 2021 Bien sûr il va y avoir des grincheux pour dire que c'est un tour du sud et de l'est de la FrancePas sûr qu'on puisse dire que c'est un tour du sud de la France, par contre je retiens que le 14 juillet c'est l'Alpe d'Huez, il va y avoir une grosse partie de manivelles pour prendre la bonne échappée de la part des coureurs français 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 14 octobre 2021 Share Posté le 14 octobre 2021 Pour ceux qui regardent la présentation, première question, que pensez-vous de la coupe de cheveux de Jakob Fuglsang ? 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté le 14 octobre 2021 Share Posté le 14 octobre 2021 Pas encore vu sa coupe à Jakob mais au vu de la présentation de l'épreuve féminine, concentration dans le quart nord-est et les montagnes des Vosges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 14 octobre 2021 Share Posté le 14 octobre 2021 Petit regret, l'absence de contre-la-montreAvec 8 étapes, les organisateurs ont peut-être voulu éviter une course bloquée, mais on aurait pu placer un chrono de 10 kmSinon il y a de quoi faire avec l'étape typée Strade Bianche et les deux dernières étapes vosgiennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté le 14 octobre 2021 Share Posté le 14 octobre 2021 C'est un petit manque en effet ... Mais il va y avoir de l'action malgré tout avec un tracé très varié. Et la dernière montée va être dantesque et pourrait être sujette à bouleverser le classement général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 14 octobre 2021 Share Posté le 14 octobre 2021 Quand j'ai entendu le début du discours du prince héritier du Danemark, je me suis dit il y a erreur, mais son père est français 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté le 14 octobre 2021 Share Posté le 14 octobre 2021 Il est de tradition aussi dans la plupart des monarchies européennes d'apprendre le français ... Mais pour lui, comme pour la famille de Suède, il y a effectivement matière à être davantage francophone voire francophile.Sinon, joli plumeau Mister Jakob ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 14 octobre 2021 Share Posté le 14 octobre 2021 Pas simple ce Tour 2022Et ceux qui regrettaient que l'Etape du Tour ait parfois été un peu "light" ces dernières années vont être contents 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 14 octobre 2021 Share Posté le 14 octobre 2021 Même si ça fait doublon avec la Marmotte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 14 octobre 2021 Share Posté le 14 octobre 2021 Sinon, pour avoir séjourné une semaine à Lausanne quand j'étais jeune, je confirme, ce sera une arrivée pour puncheurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 14 octobre 2021 Share Posté le 14 octobre 2021 Sur l'étape Lille Wallers-Arenberg, Prudhomme a parlé de 11 secteurs pavés, dont 5 jamais empruntés ni sur le Tour ni sur Paris-RoubaixEst-ce que des autochtones ont une idée des secteurs en question ?Edit : j'ai trouvé, il y a le détail dans l'article de Cyclingnews (je rame pour les copier-coller sur mon téléphone, mais vous pouvez aller voir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 14 octobre 2021 Share Posté le 14 octobre 2021 https://www.cyclingnews.com/news/tour-de-france-2022-route-revealed/https://www.cyclingnews.com/news/tour-de-france-femmes-2022-route-revealed/https://www.cyclingnews.com/news/record-euro250000-prize-fund-for-tour-de-france-femmes/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 14 octobre 2021 Share Posté le 14 octobre 2021 2 gros regret sur le TDF féminin , pas de CLM qui est un régal pour le spectateur sur le bord de la route et qui donne du prestige pour un vainqueur de grand tour qui doit être un athlète polyvalent , complet ....Pas de haute montagne avec un col mythique comme le Ventoux ou l'Alpe d'Huez .....Bon c'est une 1ére parions qu'en 2023 se sera au programme ....Je trouve super que les filles partent le jour ou les hommes arrivent ça va leur donner une belle médiatisation ... Chez les hommes le long CLM de 40km la veille de l'arrivée peu permettre de modifier le podium car il y aura obligatoirement de gros écarts , les grimpeurs ne seront pas a la fête ce jour là .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 14 octobre 2021 Share Posté le 14 octobre 2021 A mon avis pour une première édition, les organisateurs ont voulu ouvrir le plus possible la courseAvec un chrono de 20 km et une vraie étape de montagne dans les Alpes ou les Pyrénées, ça se serait sans doute joué entre 2 filles, 3 maximum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 14 octobre 2021 Share Posté le 14 octobre 2021 la première étape sur sol Français, de Dunkerque à Calais , ne sera peut être pas pour les Sprinters , il y aura 6 ascensions et des passages vers les Cap "Gris-Nez" et "Blanc-Nez" , les sprinters devront s'accrocher .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 14 octobre 2021 Share Posté le 14 octobre 2021 Ça la complète, au contraire: c'est la Marmotte parcourue en sens inverse (sauf pour l'ascension de l'Alpe d'Huez bien sûr). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 14 octobre 2021 Share Posté le 14 octobre 2021 ... c'est la Marmotte parcourue en sens inverse Pas tout à fait car la Marmotte commence vers 710 m, pas les 1300 m de Briançon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 14 octobre 2021 Share Posté le 14 octobre 2021 ça a l'air d'être un TDF assez musclé.... Il y a des pavés, certains ne seront pas contents!! et surtout beaucoup de montagne... Le granon est presenté comme un epouvantail!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés