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Chambre à aire déchirure au niveau de la valve


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Posté

Bonjour à tous,

Depuis 2 ans, je roule avec des Fulcrum rzero c17. Chez Probikeshop, j'achete les chambes avec vlave de longeur 45mm 700x 20-23. Les pneus sont des gp 4000 en 21, je gonfle à 9bars. N'ai jamais creuvé mais c'est au niveau de la valve qu'il y a un déchirure que pensez vous? merci

 

Posté

Le trou de valve est d'un diamètre trop grand sur les Zero, tu peux mettre un ou deux tours de collant électrique sur la valve pour l'empêcher de bouger, je ne sais pas si ça résoudra le problème mais c'est une piste à explorer.

Posté

La valve n'est pas vissée, il y a le filletage que pour le bouchon. Je roule sans bouchon et ni maintient depuis toujours et c'est la première x que j'ai ce genre de soucis. Le matos vient de chez Probikeshop. Le trou dans la jante est assez tranchant aussi. J'ai poncé un peu. Au départ, n'ai pas eu de soucis mais depuis quelque temps, il y a la déchirure au niveau de la valve. Les chambres à air aussi sont une bonne offre chez Probike sont des Vittoria 700x20-23. Vittoria sont une référence aussi.

enfin..je sais pas quoi penser. merci

Posté

Je pense comme Michel tu devrais mettre un peu de ruban adhésif autour de la valve ou autour du trou de la jante  ....

9kl c'est vraiment beaucoup.....je met 8kl max en 25mm et c'est des bouts de bois les roues ...

Sinon une chambre a air avec écrou qui va bien centrer la valve  ....

Posté

Avec toujours du matos italien

--> Continental c'est fabriqué vraiment dans le nord de l'Italie...😆

Ange, il faut arrêter de rouler avec des pneus de 21mm gonflés à 9 bars... tu rouleras plus vite et tu seras moins secoué donc tu rouleras plus vite...

Yann Ulrich, ne roulait pas vite parce que il était gonflé à 14 bars... c'est parce qu'il était gonflé à l'EPO.

 

Posté

Me souviens d'avoir vu, son (soit disant vélo, si me souviens un Pinarello. sur les pneus ou boyaux je sais pas!!! Il y avait indiqué 14 bars comme pression max.ou peut etre 12 je ne me souviens pas exactement). Pour la fabrication de Continental, je savais pas que c'était en Italie. Les Gatorskin sont supers fiables.  J'ai adoré rouler avec des Vittoria Open Corsa aussi gonflé assez durs mais c'est pas durable environ 3000kms.

merci

Posté

12 ou 14 kg , ce ne peut être que des boyaux , les pneus ne sont pas conçu , ou plutôt les jantes ne sont pas faites pour résister à de telles pressions , et , entre nous , encore de nos jours et surtout à l'époque tout les coureurs étaient en boyaux , la question ne se pose même pas. 





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