Ange FRAG Posté le 19 septembre 2021 Share Posté le 19 septembre 2021 Bonjour à tous,Depuis 2 ans, je roule avec des Fulcrum rzero c17. Chez Probikeshop, j'achete les chambes avec vlave de longeur 45mm 700x 20-23. Les pneus sont des gp 4000 en 21, je gonfle à 9bars. N'ai jamais creuvé mais c'est au niveau de la valve qu'il y a un déchirure que pensez vous? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 19 septembre 2021 Share Posté le 19 septembre 2021 Ce ne serait pas des Caa Decathlon par hasard 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 19 septembre 2021 Share Posté le 19 septembre 2021 La valve est vissé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 19 septembre 2021 Share Posté le 19 septembre 2021 Le trou de valve est d'un diamètre trop grand sur les Zero, tu peux mettre un ou deux tours de collant électrique sur la valve pour l'empêcher de bouger, je ne sais pas si ça résoudra le problème mais c'est une piste à explorer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ange FRAG Posté le 19 septembre 2021 Auteur Share Posté le 19 septembre 2021 La valve n'est pas vissée, il y a le filletage que pour le bouchon. Je roule sans bouchon et ni maintient depuis toujours et c'est la première x que j'ai ce genre de soucis. Le matos vient de chez Probikeshop. Le trou dans la jante est assez tranchant aussi. J'ai poncé un peu. Au départ, n'ai pas eu de soucis mais depuis quelque temps, il y a la déchirure au niveau de la valve. Les chambres à air aussi sont une bonne offre chez Probike sont des Vittoria 700x20-23. Vittoria sont une référence aussi.enfin..je sais pas quoi penser. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 19 septembre 2021 Share Posté le 19 septembre 2021 9 kg !!! Ça ne sert a rien , peut-être qu'avec 7 kg tu n'auras plus de problème de valve . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 19 septembre 2021 Share Posté le 19 septembre 2021 Je pense comme Michel tu devrais mettre un peu de ruban adhésif autour de la valve ou autour du trou de la jante ....9kl c'est vraiment beaucoup.....je met 8kl max en 25mm et c'est des bouts de bois les roues ...Sinon une chambre a air avec écrou qui va bien centrer la valve .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 20 septembre 2021 Share Posté le 20 septembre 2021 En plus à 9 kg tu dois avoir les rayons qui chantent en permanence, les contraintes sont trop fortes sur tout le matos. Moi je mets 7.2 et c'est déjà trop, mais j'aime bien quand c'est raide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 20 septembre 2021 Share Posté le 20 septembre 2021 " mais j'aime bien quand c'est raide."normal , a ton âge tu commences a t'inquieter , alors tu compenses ou tu peux !!moi j'ai réduis , 6 kg et c'est bien suffisant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ange FRAG Posté le 20 septembre 2021 Auteur Share Posté le 20 septembre 2021 J'aime rouler dur...les gouts et les couleurs! Avec toujours du matos italien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 20 septembre 2021 Share Posté le 20 septembre 2021 Oui mais cela a peut-être une incidence négative sur tes chambres à air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ange FRAG Posté le 20 septembre 2021 Auteur Share Posté le 20 septembre 2021 Merci, j'ai vu le vélo de Yan Hulrich en Suisse et il roulait à 14 bars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 20 septembre 2021 Share Posté le 20 septembre 2021 Je ne sais ce qu'il avait comme boyaux ou pneus , mais je n'en connais pas qui résiste à cette pression , et je n'y crois pas , excuse moi hein ? Yan bis 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ange FRAG Posté le 20 septembre 2021 Auteur Share Posté le 20 septembre 2021 Oui j'ai vu au centre mondial du cyclisme à Aigle Suisse.la référence.merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 20 septembre 2021 Share Posté le 20 septembre 2021 il ne c'est pas envolé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 20 septembre 2021 Share Posté le 20 septembre 2021 Ma Blackburn refuse de dépasser les 7 bars, et quand il en reste 6, elle rechigne à propulser de l'air pour les atteindre!! Je ne crève jamais autour de la valve avec écrou + bouchon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 20 septembre 2021 Share Posté le 20 septembre 2021 Avec toujours du matos italien--> Continental c'est fabriqué vraiment dans le nord de l'Italie...😆Ange, il faut arrêter de rouler avec des pneus de 21mm gonflés à 9 bars... tu rouleras plus vite et tu seras moins secoué donc tu rouleras plus vite...Yann Ulrich, ne roulait pas vite parce que il était gonflé à 14 bars... c'est parce qu'il était gonflé à l'EPO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 21 septembre 2021 Share Posté le 21 septembre 2021 Avec des pneus ou des boyaux, sur piste on roule en boyaux et on peut gonfler à 12, mais en pneus, j'ai un doute ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ange FRAG Posté le 21 septembre 2021 Auteur Share Posté le 21 septembre 2021 Me souviens d'avoir vu, son (soit disant vélo, si me souviens un Pinarello. sur les pneus ou boyaux je sais pas!!! Il y avait indiqué 14 bars comme pression max.ou peut etre 12 je ne me souviens pas exactement). Pour la fabrication de Continental, je savais pas que c'était en Italie. Les Gatorskin sont supers fiables. J'ai adoré rouler avec des Vittoria Open Corsa aussi gonflé assez durs mais c'est pas durable environ 3000kms.merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 21 septembre 2021 Share Posté le 21 septembre 2021 12 ou 14 kg , ce ne peut être que des boyaux , les pneus ne sont pas conçu , ou plutôt les jantes ne sont pas faites pour résister à de telles pressions , et , entre nous , encore de nos jours et surtout à l'époque tout les coureurs étaient en boyaux , la question ne se pose même pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés