Pierre PLANA Posté le 6 septembre 2021 Share Posté le 6 septembre 2021 Bonjour Michel,les CRD-321 sont montées à partir de moyeux DT-350 et de jantes carbone de 38mm.Ce ne sont pas de mauvaises roues, mais pas des top roues non plus...Je les ai eues avec un BMC SLR01 (avec des Victoria Corsa 25mm à chambre)... Sur le BMC, je ne les trouve pas terribles, la comparaison avec les WTO33 est assez désobligeante en terme de réactivité.Par contre j'ai aussi un Scott Addict qui est un peu plus souple que le BMC et sur le Scott elles se comportent mieux.Moi aussi je pèse 83kg...La conclusion c'est que il y a mieux mais c'est plus cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 6 septembre 2021 Share Posté le 6 septembre 2021 André, j'ai aussi un BMC SLR01.C'est objectivement l'un des meilleurs vélos que j'ai eus. Il est super réactif, très stable en descente, il filtre pas mal les vibrations, et je ne le trouve pas si exigeant que ça... j'ai fait de grosses sorties avec (jusqu'à 7 heures de vélo) sans être haché...Après... je suis lourd (83kg) et relativement puissant...En poids, je suis en Ultegra Di2 et il pèse7.6kg prêt à rouler (pédales + porte-bidons) avec les Campagnolo WTO33Si je le compare avec mon autre vélo récent (Scott Addict RC), le BMC est plus réactif mais le Scott est vraiment très très confortable... Aujourd'hui si je devais me séparer de l'un des deux je ne sais pas lequel je choisirais... c'est d'ailleurs le dilemme de 2022, Je voudrais investir pour en remplacer un mais les deux me plaisent beaucoup et il n'y a pas sur le marché de vélo qui me fasse vraiment fantasmer plus...Mes vélos depuis 2010 : Focus Izalco, Wilier Cento Uno Air, Wilier Zero 7, Pinarello F8, Colnago C60, Parlee Altum, Scott Addict RC 20, BMC SLR01 Four... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 6 septembre 2021 Share Posté le 6 septembre 2021 Je voudrais investir pour en remplacer un mais les deux me plaisent beaucoup et il n'y a pas sur le marché de vélo qui me fasse vraiment fantasmer plus...Tu es vraiment obligé d'en acheter un nouveau ? Quelle est la raison de cette course folle à la nouveauté ? 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 6 septembre 2021 Share Posté le 6 septembre 2021 Quelle est la raison de cette course folle à la nouveauté ? Arghhh....Il y a plusieurs raisons :- Je me suis rendu compte il y a assez longtemps que je n'avais pas les moyens de changer de femme régulièrement...- J'aime bien le "New bike effect", la période d'euphorie qui suit l'achat d'un nouveau vélo- généralement, derrière j'ai un surcroit de motivation pour "voir ce qu'il a dans le ventre"- globalement les vélos progressent- si je ne remplace pas les vélos régulièrement, après ça ne vaut plus le coup de les vendre donc je les garde. Autrefois je les recyclais en faisant rouler mes fils dessus mais j'en ai un qui n'a plus du tout envie de faire du vélo (au moins pour l'instant) et l'autre qui s'est mis à pousser de telle manière que mes vélos sont trop petits pour lui (sale gosse)... Maintenant je n'ai même plus cette excuse pour avoir 7 vélos dans le garage...And last but not least : ça me fait plaisir 😃L'énorme problème que j'ai c'est que aussi bien sur le Scott que sur le BMC, le "new bike effect" dure... ce qui ne m'était pas vraiment arrivé depuis... pffff... le de Rosa King en 2002... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 6 septembre 2021 Share Posté le 6 septembre 2021 Le début de la sagesse ? 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 6 septembre 2021 Share Posté le 6 septembre 2021 Salut, tu as écrit que le poids n'était pas le critère n°1, et tu fais remplacer des roues de 1500 gr, par d'autres de 1200 gr! Moi qui fais 68kg je n'ai que des alu de 1500gr, qu'est-ce que je gagnerais avec les mêmes que toi à patins? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy-Bernard PERRIN Posté le 6 septembre 2021 Share Posté le 6 septembre 2021 Tu devrais essayer, je pense que tu serais très surpris.A mon avis le gain de poids doit d'abord se faire sur le cycliste, ce qui est partiellement fait, et ensuite sur les roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 6 septembre 2021 Share Posté le 6 septembre 2021 Merci pour la réponse,En posant cette question c'est que pour 2022 je veut remplacer mon vélo ..Les critères sont un vélo typé montagne mais qui ne soit pas trop exigeant au fil des kms ..Un vélo qui ne soit pas conçues uniquement pour les pro..La liste que j'ai faites est: le BMC Slr 01 - Aethos ( avec le cadre pro et non sworks ) - Xeluis Lapierre ( bon j'attend les critiques du nouveau modèle ) - Look 785 huez rs - Treck emonda slr7 - Willier zero sl ou slr - Giant TCR Avanted pro ou sl ..Ton avis ? il faudra que je me décide avec les délais !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 6 septembre 2021 Share Posté le 6 septembre 2021 Mes vélos sont de type endurance, pas aussi sportifs que le BMC, je ne sais pas ce que cela donnerait, mais j'aime bien mes shimano RS 700, on a quelques 2000m au compteur depuis 2 ans, tout comme les dt swiss tricon depuis 10 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 6 septembre 2021 Share Posté le 6 septembre 2021 oui le problème du montage artisanale est souvent que les roues se voilent , les rayons se détendent et la , c'est la ?? mais je ne te le souhaite pas bien sur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 6 septembre 2021 Share Posté le 6 septembre 2021 Le début de la sagesse ?J'espère bien que non !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 6 septembre 2021 Share Posté le 6 septembre 2021 Sur ce que je sais :Le BMC SLR01 est pour moi un super vélo mais par expérience entre mon poids et ma puissance je sais que j'aime bien les vélos "de costauds".Les deux vélos que j'ai réellement essayés sont le BMC et le Look. Le Look m'a paru très très vif, je ne sais pas te dire ce qu'il en est du niveau d'exigence, je ne l'ai pas essayé assez longtemps...J'ai deux copains qui roulent avec et qui en sont super contents... un poids léger et un plus costaud. Dans les deux cas (et c'est l'un des deux que j'ai essayé) ce sont des versions patins. Je ne conseillerais pas ce vélo néanmoins sauf si une version patin très très sacrifiée en prix, car s'il est très bon, aujourd'hui la version patin est désuète (donc invendable) et la version disque est au mieux une version patin adaptée au disque...Pour les autres, je ne peux que partager ce que j'ai entendu, ou que je ressens...Le zero SLR : c'est le successeur du Zero7 qui pour moi était un excellent vélo pour un poids léger mais qui n'était pas adapté à mon gabarit. Un vélociste qui me connait de longue date m'a dit "celui là tu vas le tordre en deux" et m'a plutôt orienté vers le Filante. Néanmoins j'ai aussi un copain qui l'a et qui en est enchanté... c'est un golgoth de 90kg, mais qui n'accélère jamais et ne se met jamais en danseuse... J'ai une copine (un machine en cols de 1M70 et 55kg) qui a acheté le SL et qui est déçue (elle se demande si elle ne préfère pas son Orbea Orca d'il y a 5 ans... est ce le vélo, est les roues est ce les disques... ?le Trek : j'ai entendu tout et son contraire sur ce vélo... si tu lis l'essai de Guillaume Robert, il dit qu'il est quand même assez exigeant, j'ai un copain qui l'a et qui préférait la version précédente, un vélociste m'a dit que autant le précédent était parfait autant sur celui là, Trek avait poussé le curseur trop loin... il roule en zero SLR... un autre m'a dit que c'était un vélo facile... Top vélo dit que c'est le vélo parfait...le Giant : j'ai encore un copain qui en a un (malheureusement trop grand pour moi) et qui le compare avec un Spé TARMAC avant dernière génération... et qui l'aime vraiment bien dès que ça monte, qui le trouve plus facile que le TARMAC...l'Aethos : pour moi un vélo de Bobo végan... à part le message marketing je ne comprends pas ce vélo... un demi-retour en arrière mais pas complètement assumé (je l'aurais sorti avec des freins à patins quitte à faire un retour en arrière... "pour rouler par amour du vélo..." c'est de la masturbation intellectuelle...Enfin le Lapierre... que personne ne connait vraiment dans cette mouture... Par expérience, les Xelius sont excellents et ont une renommée inversement proportionnelle à leurs qualités... après... on aime ou on aime pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 6 septembre 2021 Share Posté le 6 septembre 2021 Bonsoir Pierre,Avec tes réponses j'ai quelques confirmations mais tu me mets des doutes ...surtout sur le Willier zéro que je pensait vraiment adapté à mes caractéristiques .Avant tout je suis léger 58kgs , de par ce fait je ne suis pas très puissant ..je viens de regarder quelques montées que j'ai faites cette année et sur Palhères ( coté ax ) la puissance moyenne que j'ai développer à été de 195 w...idem sur la montée d'aspin .Bon pour en revenir à mes choix , j'en avait 3 au dessus du lot ...Le Willier zéro , l'aéthos ( je sait que tu le trouve démodé 😃 mais bon il semblerais que sur les bosses il est pas mal ) et le Xéluis qui lui ( enfin le modèle que l'on connaît ) réunirait toutes les qualités que je demande à un vélo ..Le BMC ( sur les tests que j'ai pu voir ) demande une puissance plus importante que la mienne pour bien l'exploiter ..Quand au Giant , je sait qu'il est adapté aux bosses et de plus en terme de tarifs il n'a pas de concurrent ..Merci et si quelqu'un a des précisions sur ces vélos je suis preneur 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy-Bernard PERRIN Posté le 6 septembre 2021 Share Posté le 6 septembre 2021 Le vélociste (Dom Cycle) a pas mal de recul sur ces roues, il les a utilisées en cyclocross et selon ses dires elles sont indestructibles.Pour le moment elles n'ont pratiquement pas bougé et j'espère que ça va continuer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Velo101.com Posté le 7 septembre 2021 Share Posté le 7 septembre 2021 Merci de rester dans le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bes MEDVE Posté le 7 septembre 2021 Share Posté le 7 septembre 2021 Je pense que son intervention était à propos du mot "pratiquement" et non à propos de la grammaire....ça peut enduire d'erreur Je préfère aussi des roues qui ne bougent pas plutôt que des roues qui ne bougent pratiquement pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 7 septembre 2021 Share Posté le 7 septembre 2021 c'est vrai que ton "pratiquement" n'apporte pas une certitude! Alors, elles se voilent tes roues? Les dt ont la réputation de se voiler, mais depuis que j'ai changé de cadre (trek Domane, versus" sur mesure carbone à raccords alu"), on n'a plus rien fait dessus...en fait mon vélociste ne veut plus les toucher à cause d'écrous récalcitrants (indévissables?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy-Bernard PERRIN Posté le 7 septembre 2021 Share Posté le 7 septembre 2021 Il y a seulement les moyeux et les rayons DT Swiss.Sur les 500 premiers kilomètres il y a eu un léger voile sur les 2 roues sans conséquences, freins à disques. Le premier service après 500km a été fait et depuis ça n'a plus bougé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SANTIDRIAN Posté le 8 septembre 2021 Auteur Share Posté le 8 septembre 2021 À la base moi, je voulais juste avoir des renseignements sur les roues CRD-321 Carbon Tubless Ready, pas le comportement de vos vélos.Si quelqu'un peut me dire par qui elles sont faites, leurs spécificités, leurs tenues de routes et leurs poids je le remercie.Au plaisir de vous lire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 8 septembre 2021 Share Posté le 8 septembre 2021 c'est le principe du forum de débattre...ceci dit je t'ai répondu :Bonjour Michel,les CRD-321 sont montées à partir de moyeux DT-350 et de jantes carbone de 38mm.Ce ne sont pas de mauvaises roues, mais pas des top roues non plus...Je les ai eues avec un BMC SLR01 (avec des Victoria Corsa 25mm à chambre)... Sur le BMC, je ne les trouve pas terribles, la comparaison avec les WTO33 est assez désobligeante en terme de réactivité.Par contre j'ai aussi un Scott Addict qui est un peu plus souple que le BMC et sur le Scott elles se comportent mieux.Moi aussi je pèse 83kg...La conclusion c'est que il y a mieux mais c'est plus cher... Je vais rajouter qu'elles pèsent environ 100-120g de plus que les WTO33 données pour 1395g (j'ai pesé 100g de différence sur le vélo entre WTO33 +tubeless GP5000 25mm et CRD-351 + pneus Corsa graphène 25mm + chambres).Pour la tenue de route, pas de problème particulier, j'ai fait qques descentes de cols sans soucis.Pour la fabrication, tu ne le sauras jamais avec exactitude mais à 99% montées en Chine pour BMC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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