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Posté

Bonjour,

J'ai un Triban 540 monté en Hutchinson Equinox2 700x25c.

J'aimerai partir sur de meilleurs pneus, notamment des plus confortables (28mm ?).

Est ce que vous auriez une référence à me conseiller ?

Merci d'avance.

Bonne journée

 

Posté

Depuis plusieurs dizains de milliers de kms j'ai opté pour la marque Panaracer, les Race Evo3 puis Evo4 maintenant.

Ces pneus donnent toute satisfaction: endurance, poids, confort, tenue de route sec et humide; La gamme Race comporte 3 modèles :les D plus résistants (plus lourds), les A un très bon compromis (c'est ceux que j'utilise le plus) et les C, légers, performants mais un peu moins endurants.

Ils ont aussi des pneus en gamme inférieure (Closer Plus) qui ne sont pas mal non plus et pas chers du tout.

Pas facile à trouver (uniquement un vendeur en ligne bien connu (PBS)

 

 

Posté

Olivier,

meilleur... c'est un peu vague...

Le pneu est une affaire de compromis entre le poids, le confort, le rendement, l'adhérence, la résistance à l'usure, la résistance à la crevaison...

Si tu souhaites un pneu qui améliore le confort, effectivement tu peux augmenter un peu la section, mais attention, vérifie avant que tu as de la marge (au niveau des bases notamment). Dans tous les cas si tu as des freins à patins, il faut s'arrêter à 28mm...

Ensuite, ton pneu Hutchinson étant plutôt un pneu d'entrée de gamme à vocation de résistance à l'usure, tu peux effectivement passer sur une enveloppe plus souple.

Pour moi le meilleur pneu du marché est le Veloflex Corsa. Si tu le prends en 28mm, tu vas sentir un nette différence en terme de sensation par rapport à ton pneu d'origine. Mais, c'est un pneu fragile, qui s'use vite et qui n'est pas très résistant aux crevaisons...

Entre les deux tu as une multitude de compromis... mais dans "compromis", il y a "promis" 😆...

Les compromis que j'utilise sont les GP5000 (en tubeless) ou les Vitorria Corsa Graphene (en pneus classiques)... mais tu auras autant de réponse que d'intervenant (ou presque).

A noter que pour une utilisation "pavés", j'ai récemment acheté des IRC en tubeless sur recommandation de nos amis belges. Je ne les ai pas encore montés, je les réserve pour Paris-Roubaix

Posté

Merci pour vos références conseillées.

A prix accessible, j'ai repéré ceux là : 

Schwalbe one en 28mm : 27,99e    https://www.mantel.com/fr/pneu-schwalbe-one

Michelin Pro4 Endurance28mm : 29,99e   https://www.probikeshop.fr/pneu-michelin-pro4-endurance-my2015-700x28c-souple/108650.html

GP5000 en 28mm : 38,95e    https://www.mantel.com/fr/pneu-continental-grand-prix-5000

 

Posté

Je ne recommande pas le Schwalbe One qui est un pneu un peu pataud en 28mm.

Je n'ai pas roulé sur les ProEndurance et les GP5000 en 28mm, seulement en 25mm.

A choisir entre les deux : le GP5000. Mais il faut noter que les GP5000 s'ils sont plus confortables que les GP4000 s'usent assez vite et sont assez fragiles au silex... de plus, ils perdent "des fils" sur les flancs...

Le Michelin est moins confortable, moins agréable à rouler mais plus costaud...

En alternative tu as aussi pour un budget similaire au GP5000 les Vitorria Corsa G2 qui sont pour moi le pneu polyvalent (plus robustes que les versions précédentes) ainsi que les Pirelli P0 qui ont plutôt bonne réputation (mais je n'ai jamais roulé dessus)

Posté

Pour le GP5000 tubeless, je confirme la perte de fils sur les flancs mais ça semble sans conséquence. Pour la longévité, mon pneu AR a dépassé les 8000km et je vois encore les témoins d'usure donc ça semble pas mal quand même. Avec le GP4000S2, j'atteignais 10000km en comparaison.

Posté

Je ne tiens pas le compte exact des km car je roule avec plusieurs vélos/paires de roue mais je trouve mon pneu arrière GP5000 un peu marqué (bon plat) alors que je ne pense pas avoir passé les 3000km. En comparaison les Corsa G2 avec  kilométrage similaire me semblent moins marqués... mais bon je ne sais pas vraiment la distance que chacun a parcouru...

Après 10000 avec un pneu arrière, je n'y suis jamais arrivé... ce doit être et le poids et les nombreuses descentes qui font que j'use plus...

Posté

Oui je suis plus léger que toi donc ça aide 😳 C'est aussi pour cette raison que je change mes chaines vers 12000km, ce qui en fait "hurler" certains !!

C'était juste pour donner une comparaison avec le GP4000S2 réputé avoir une bonne longévité.

Posté

Que dire du conti gatorskin, je l'ai mis au début de l'année sur mon trek, on dirait qu'il n'a jamais ou presque roulé (3500km), j'ai oublié le kilométrage de mes conti 4000 S2, sur deux roues avant entre 11 et 12000 probablement!  Le tout en 23, j'espère trouver encore ce format, Michelin et Conti, mais qui d'autres en fabriquent encore'

Posté

Il me semble que les Pro 4 disparaissent des sites et des points de vente? Est-ce qu'ils sont encore produits, ou sont-ils remplacés par une autre gamme accessoirement plus chère?

Quelqu'un à l'info?

Posté

Hello PYD, +1 pour le Gatorskin en 23 sur des Aksium, il est à l'arrière et je le fais bien souffrir, vaillant, homogène dans pas mal de revêtement différent, pas une seule égratignure et kilométrage quasi identique, assez surpris qui ne fasse pas plus parler de lui

Posté

J'ai testé un jour le Panaracer Catalyst, le seul pneu qui s'est déchiré en seulement 15 jours mais bon, à quoi fallait il s'attendre à un pneu à 10€ alors que pour 4€ de plus le Conti ultra sport II reste une valeur sûre, une très mauvaise expérience..Depuis, les avis laissés sur Probike, je creuse d'avantage sur des pneus valant 4x +





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