Aller au contenu

Choix nouveaux pneus


Olivier MARDEQUOIS

Messages recommandés

Depuis plusieurs dizains de milliers de kms j'ai opté pour la marque Panaracer, les Race Evo3 puis Evo4 maintenant.

Ces pneus donnent toute satisfaction: endurance, poids, confort, tenue de route sec et humide; La gamme Race comporte 3 modèles :les D plus résistants (plus lourds), les A un très bon compromis (c'est ceux que j'utilise le plus) et les C, légers, performants mais un peu moins endurants.

Ils ont aussi des pneus en gamme inférieure (Closer Plus) qui ne sont pas mal non plus et pas chers du tout.

Pas facile à trouver (uniquement un vendeur en ligne bien connu (PBS)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier,

meilleur... c'est un peu vague...

Le pneu est une affaire de compromis entre le poids, le confort, le rendement, l'adhérence, la résistance à l'usure, la résistance à la crevaison...

Si tu souhaites un pneu qui améliore le confort, effectivement tu peux augmenter un peu la section, mais attention, vérifie avant que tu as de la marge (au niveau des bases notamment). Dans tous les cas si tu as des freins à patins, il faut s'arrêter à 28mm...

Ensuite, ton pneu Hutchinson étant plutôt un pneu d'entrée de gamme à vocation de résistance à l'usure, tu peux effectivement passer sur une enveloppe plus souple.

Pour moi le meilleur pneu du marché est le Veloflex Corsa. Si tu le prends en 28mm, tu vas sentir un nette différence en terme de sensation par rapport à ton pneu d'origine. Mais, c'est un pneu fragile, qui s'use vite et qui n'est pas très résistant aux crevaisons...

Entre les deux tu as une multitude de compromis... mais dans "compromis", il y a "promis" 😆...

Les compromis que j'utilise sont les GP5000 (en tubeless) ou les Vitorria Corsa Graphene (en pneus classiques)... mais tu auras autant de réponse que d'intervenant (ou presque).

A noter que pour une utilisation "pavés", j'ai récemment acheté des IRC en tubeless sur recommandation de nos amis belges. Je ne les ai pas encore montés, je les réserve pour Paris-Roubaix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos références conseillées.

A prix accessible, j'ai repéré ceux là : 

Schwalbe one en 28mm : 27,99e    https://www.mantel.com/fr/pneu-schwalbe-one

Michelin Pro4 Endurance28mm : 29,99e   https://www.probikeshop.fr/pneu-michelin-pro4-endurance-my2015-700x28c-souple/108650.html

GP5000 en 28mm : 38,95e    https://www.mantel.com/fr/pneu-continental-grand-prix-5000

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne recommande pas le Schwalbe One qui est un pneu un peu pataud en 28mm.

Je n'ai pas roulé sur les ProEndurance et les GP5000 en 28mm, seulement en 25mm.

A choisir entre les deux : le GP5000. Mais il faut noter que les GP5000 s'ils sont plus confortables que les GP4000 s'usent assez vite et sont assez fragiles au silex... de plus, ils perdent "des fils" sur les flancs...

Le Michelin est moins confortable, moins agréable à rouler mais plus costaud...

En alternative tu as aussi pour un budget similaire au GP5000 les Vitorria Corsa G2 qui sont pour moi le pneu polyvalent (plus robustes que les versions précédentes) ainsi que les Pirelli P0 qui ont plutôt bonne réputation (mais je n'ai jamais roulé dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne tiens pas le compte exact des km car je roule avec plusieurs vélos/paires de roue mais je trouve mon pneu arrière GP5000 un peu marqué (bon plat) alors que je ne pense pas avoir passé les 3000km. En comparaison les Corsa G2 avec  kilométrage similaire me semblent moins marqués... mais bon je ne sais pas vraiment la distance que chacun a parcouru...

Après 10000 avec un pneu arrière, je n'y suis jamais arrivé... ce doit être et le poids et les nombreuses descentes qui font que j'use plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire du conti gatorskin, je l'ai mis au début de l'année sur mon trek, on dirait qu'il n'a jamais ou presque roulé (3500km), j'ai oublié le kilométrage de mes conti 4000 S2, sur deux roues avant entre 11 et 12000 probablement!  Le tout en 23, j'espère trouver encore ce format, Michelin et Conti, mais qui d'autres en fabriquent encore'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé un jour le Panaracer Catalyst, le seul pneu qui s'est déchiré en seulement 15 jours mais bon, à quoi fallait il s'attendre à un pneu à 10€ alors que pour 4€ de plus le Conti ultra sport II reste une valeur sûre, une très mauvaise expérience..Depuis, les avis laissés sur Probike, je creuse d'avantage sur des pneus valant 4x +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...