Christian BRETIN Posté le 24 juillet 2021 Share Posté le 24 juillet 2021 tu tapes en touche ? pas courageux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 24 juillet 2021 Share Posté le 24 juillet 2021 cela va finir en mariage 😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 24 juillet 2021 Auteur Share Posté le 24 juillet 2021 C'est pas toi qui lors de ta première réponse demandais ce que c'était que " raisonnable" ?Comme c'est évident, je l'ai pris comme de l'humour, ma réponse en était aussi. Cherche pas plus loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 24 juillet 2021 Share Posté le 24 juillet 2021 La zonda et la R3 ne sont pas les mêmes roues, il y a une différence de poids et quoi d'autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 24 juillet 2021 Share Posté le 24 juillet 2021 Ok , en matériel vélo je suis iraisonnable , donc ce mot !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 24 juillet 2021 Share Posté le 24 juillet 2021 De matériel , de moyeux surtout , c'est de l'entré de gamme moins pratique a l'entretien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 24 juillet 2021 Share Posté le 24 juillet 2021 Le proverbe jamais deux sans trois n'est pas pour moi , pas question une troisième fois , en plus il ne peut avoir d'enfants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 24 juillet 2021 Share Posté le 24 juillet 2021 Donc le moyeu de la Zonda est moins bon que celui de la R3? Ou la jante plus lourde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 24 juillet 2021 Share Posté le 24 juillet 2021 Le moyeu moins bon , je ne sais pas , ce que je sais c'est surtout le coté pratique de l'entretien, si tu veux ce moyeu n'a pas été modernisé depuis des lustres et l'entretien est bien moins pratique , la jante oui, est plus lourde, ce sont des roues d'entrainements , robuste , qui suffirait a beaucoup, moi en 1er 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 24 juillet 2021 Auteur Share Posté le 24 juillet 2021 différence de poids ? y a 10 grammes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 24 juillet 2021 Share Posté le 24 juillet 2021 J'ai des Zonda après avoir eu des R3, et des Dura-Ace C24 9100, et la différence au roulage entre les deux paires est assez minime.Certes les Shimano sont plus légères et plus rigides, ça se sent en danseuse dans les bons pourcentages en côte ou col, mais en montant au train j'ai bien du mal à ressentir un vrai plus.J'imagine que mon niveau modeste ne me permet pas de vraiment exploiter les Dura-Ace, comme beaucoup de cyclistes, et des Zonda me paraissent largement suffisantes.Sinon, concernant la différence entre les Fulcrum R3 et les Zonda, seul le rayonnage change, sinon ce sont les mêmes matériaux, mêmes moyeux (qui je trouve très faciles à entretenir), même corps de roue libre. J'ai pu remarquer quand même que Campagnolo livre ses roues avec un corps en alu, alors que les Fulcrum il était en acier, la différence de poids vient peut-être de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 25 juillet 2021 Share Posté le 25 juillet 2021 Si les fulcrum sont plus légères d'un chouia, je suppose que le CRL ne doit pas être en acier. En conclusion de ce que je viens de lire, je classerais les fulcrum à égalité avec mes RS700, même poids, même nombre de rayons, et les zonda légèrement en dessous à cause du poids 1596gr contre 1560 ...je sais , je chipote, la différence se fera sur le SAV, sans doute plus efficace chez shimano! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 25 juillet 2021 Share Posté le 25 juillet 2021 Où as-tu lu que les Zonda pesaient 1596 gr ? Elles font 1540 sur le site Campa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 25 juillet 2021 Share Posté le 25 juillet 2021 Mea culpa , j'ai confondu avec les Mavic aksium Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 25 juillet 2021 Share Posté le 25 juillet 2021 Ok, nouvelle version? Plus de discussion possible, s'agit-il d'un CRL shimano? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 26 juillet 2021 Share Posté le 26 juillet 2021 Déçu aussi par les ksyrium elite, ancienne version certes, C15 de 2015, pas solides du tout, un petit trou dans la route et voilà la jante pliée, plus moyen de réparer, restait plus que le portable! Bruit dans le CRL, un petit joint à changer, puis rebelote mais cette fois, jeu dans le moyeu...poubelle! Tout le monde critique les dt et pourtant sur les mêmes parcours, elles ont bien tenu le choc, juste des rochers à changer, plus roulements ds le CRL, et on est reaprti pour une 2ème décennie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 26 juillet 2021 Share Posté le 26 juillet 2021 Si l’on peut s’offrir une paire de Racing zéro ou campa shamal on est au top du top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 26 juillet 2021 Share Posté le 26 juillet 2021 " Niveau perfs par rapport à du carbone oui c'est sûr "Ha on me l'avait jamais faite celle la, partant du principe que les RO sont du haut de gamme niveau alu , si tu veux comparer avec une roue carbone il va falloir taper haut et la a l'inverse de toi je dirai avantage au carbone , exemple , si tu prends une Hyperon en bosse dans de grands cols avec beaucoup de dénivellé les Hyperons seront devant , d'ailleurs quelles roues seraient devant les Hyperons dans ces conditions ?alors aujourd'hui les pros roulent en montagne avec des jantes hautes en carbone bien sur , c'est juste une histoire de sponsorings , cela fait un beau vélo , ect , mais les jantes basses en montagne , il n'y a rien de plus éfficace , les R0 sont un bon compromis et sont bien en bosse, pas contre si tu veux comparer les RO avec par exemple des bora 50 , sur le plat , tu as interet avec tes RO a bien prendre la roue et ne plus en bouger tant que tu tiens .et j'ai oublié pour ceux qui ne me connaisse pas , moi c'est boyaux , même mes RO , faut pas déconner !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 26 juillet 2021 Share Posté le 26 juillet 2021 " le reste c'est du bla bla qui n'a pas sa place ici " tu es sérieux ? c'est un forum d'échange, tu as le droit de penser , de le dire, de l'écrire plutôt , on peut faire le choix de roues pour le look également et plein de choses . " on me l'avait pas fait celle la " , oui de dire que les roues alu étaient superieur au jantes carbone , c'est un raccourci vraiment " court " , bien évidement avec des moyennes de 25 km/h le besoin est moindre , mais le plaisir reste , ne l'oublie pas, après dire " plus personne roule en Ksyrium de nos jours à part des vieux !"tu oublies qu'ici tu es entouré a 80 % de " vieux " alors respecte nous , et no soucis, tu auras peut être la chance d'y arriver , alors si la vie n'est pas la même qu'avant disons la cinquantaine , elle a le mérite d'exister et nous d'y vivre, on ne va pas s'excuser quand même . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 26 juillet 2021 Share Posté le 26 juillet 2021 alors aujourd'hui les pros roulent en montagne avec des jantes hautes en carbone bien sur , c'est juste une histoire de sponsorings , cela fait un beau vélo--> Christian, je n'ai malheureusement pas les jambes pour te confirmer que là... tu dis une c... mais les pro montent très très vite, généralement des cols difficiles à 20-25km/h de moyenne... A cette vitesse des jantes semi-hautes amènent un plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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