Aller au contenu

Tokyo 2021 blabla et tout


Michel DURY

Messages recommandés

Les pistards de la vitesse par équipe en Bronze en battant l'Australie, éphémère détenteur du record olympique  plus tôt dans la matinée. Une bonne nouvelle vu la jeunesse de cette équipe.

De même, bien qu'elles ne terminent pas avec une médaille, les 4 filles de la poursuite battent la NZ pour le match pour la 7° place, en améliorant à chaque sortie le record de France (au final, 7 secondes gagnées !!!). Lors de ces matchs de classement et médailles, elles ont réalisé le 3° temps, derrières les intouchables allemandes (record du monde en finale) et les américaines (médaille de bronze). C'est une superbe performance de très bon augure pour les échéances futures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bravo à nos pistards et pistardes même si les filles ne remportent pas de médaille elles se sont surpassées .

En vitesse peut-être la relève. Nous avons vécu des années fastes en dominant la piste mondiale , tout a une fin .

Mais les épreuves piste ne sont pas terminées et la France peut encore espérer l'or en Madison et en omnium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant de me voir commenter la piste ! bien sur , mais aussi présent sur les courses sur route et en saison les cyclo-cross et encore le VTT . Le vélo m'intéresse .

Oui le Madison appellation nouvelle de l'américaine qui toutes deux avaient pour origine les épreuves venues des Etats-Unis , le Madison , je crois, en hommage a la piste du Madison Square Garden où a eu lieu la première course en relais sur piste.

D'ailleurs le VTT et maintenant le gravel nous viennent également des States .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... D'ailleurs le VTT et maintenant le gravel nous viennent également des States .

C'est ce que l'on raconte, mais je sais qu'à mon arrivée en Bolivie en 1968 j'ai bien dû transformer mon vélo de route en pré-VTT : on m'a enlevé mes jantes, rayons et boyaux pour les remplacer de sorte que j'avais ensuite des pneus ballon qui me permettaient de pratiquer sur tous les terrains, y compris jusqu'à 5230 m d'altitude en empruntant un chemin de jeep qui rebuterait tout randonneur pédestre qui se respecte.

D'ailleurs ça me fait penser que je devrais corriger mon 45/23 en un braquet effectif tenant compte de la circonférence fortement majorée de mes roues, sans doute autour de 220 cm.et non 210.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes d'hémisphère, parmi les peuples premiers de notre Terre-mère ce sont les Tarahumaras du Nord-Ouest du Mexique qui sont universellement connus pour leurs performances exceptionnelles de coureurs d'endurance.

D'ailleurs, parmi toutes mes coupes l'une des 2 que je chéris bien au-dessus des autres est celle que m'avait offert un de leurs descendants : à Chihuahua je dominais la course cycliste de la Santa Rita en 1972 mais j'avais perdu sur crevaison et fini 7e. Un spectateur, coureur à pied, m'avait invité chez lui pour me féliciter de ma course et offert l'un de ses propres trophées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les noces de Ganna .

Vanne déjà faite .

Certains  n ’ont toujours pas compris. 

Pourtant ,il y en a un  qui  sait tout, sur tout et qui pretend que j ’ai des polypes ,

Il ferait mieux de regarder la fin du tunnel .

Car même lui n’a  pas réagit.  

Bon il se soigne .

Bonne soirée. 🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...