Michel ROTH Posté le 5 juin 2021 Share Posté le 5 juin 2021 Oui je me souviens. Ullrich lui avait repris du temps . Pantani avait attaqué très tôt. Repris il avait abandonné au pied de Joux Plane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 5 juin 2021 Share Posté le 5 juin 2021 Pour la chute de Delgado, c'était en 84. Victoire d'Angel Arroyo ce jour-là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 5 juin 2021 Share Posté le 5 juin 2021 Une étape mythique du Tour avec des rebondissements à tous les échelons de la course effectivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 5 juin 2021 Auteur Share Posté le 5 juin 2021 "En fait, je trouve qu'on entend tellement, dans les commentaires (à la télé, pas sur le site), "descente technique" dès qu'il s'agit d'une descente de col avec quelques épingles - qu'il faut juste veiller à prendre en adaptant sa vitesse et en équilibrant son poids sur le vélo- que je me méfie de plus en plus de ce terme." Je suis assez d'accord avec çaPersonnellement, n'étant pas à l'aise en descente, je perds beaucoup plus de temps dans les enfilades de virages "aveugles" que dans les épinglesC'est plutôt ça que j'appellerais une descente technique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 5 juin 2021 Auteur Share Posté le 5 juin 2021 "Van Ilder a finalement été décroché dans la dernière ascension. Mais pour sa première grande course WT et vu son jeune âge, c'est prometteur." Oui c'est prometteur, il mérite qu'on lui rajoute un W 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 5 juin 2021 Share Posté le 5 juin 2021 Une étape mythique du tour J'ajouterais drolatique avec L.A. qui en pleine course téléphone à Ferrari pour lui demander si Pantani irait jusqu'au bout (de l'étape).J'espère que la NSA vendra cette bande-son un de ces jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 5 juin 2021 Share Posté le 5 juin 2021 Comment sait-on celà ?? Ca paraît à peine croyable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 5 juin 2021 Share Posté le 5 juin 2021 L'histoire est assez bien connue, peut-être dans le bouquin de Ballester et Walsh. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 5 juin 2021 Share Posté le 5 juin 2021 Comme je l'ai écrit en bon Belge je descends les cols comme un fer à repasser. La dernière fois que j'ai monté Joux Plane à partir de Samoëns c'était en 2011. C'est vrai que la première partie de la descente vers Morzine ne comporte pas de trop méchants virages. Pour moi c'est la fin de la descente peu avant Morzine qui m'a semblé difficile. Pour un habitué c'est probablement tout à fait banal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 5 juin 2021 Share Posté le 5 juin 2021 Le bouquin : La course secrète par Tyler Hamilton et Daniel Coyle. Presse du la Cité, 329 p., 2012. Ce dont parle Bernard M. on peut le lire page 145 et 146.Bouquin traduit de l'anglais. Titre original : The Secret Race Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 5 juin 2021 Share Posté le 5 juin 2021 En tout cas si Porte gagne ce Dauphiné ce sera amplement mérité. C'est quand même un coureur ayant pas mal joué de malchance je trouve, et surtout un sacré potentiel. Je suis ses entraînements sur Strava et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne ménage pas ses efforts Richie, ou plutôt monsieur KOM. Mais si mes souvenirs sont bons il était déjà dans cette situation sur un Dauphiné précédent qui s'achevait au plateau de Solaison et il n'avait pas réussi à concrétiser (je ne suis pas certain). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 5 juin 2021 Share Posté le 5 juin 2021 Il y a aussi une différence c'est que nous sommes dans la circulation automobile et que l'on ne peut pas toujours choisir sa trajectoire surtout si le virage cache ce qui suit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 5 juin 2021 Share Posté le 5 juin 2021 Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 5 juin 2021 Share Posté le 5 juin 2021 Oui il mérite un deuxième W. Mais le Dauphiné étant français est forcément une grande course WT. Le Tour de Romandie n'est que WT.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 5 juin 2021 Share Posté le 5 juin 2021 Oui pas le souvenir d'une descente technique des virages certes mais pas spécialement piegeux,je me souviens surtout des terribles crampes qui me tétanisaient pendant toute la descente,un concurrent avait dû m'aider à descendre du vélo ( étape du tour 2016). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 5 juin 2021 Share Posté le 5 juin 2021 ... Repris il avait abandonné au pied de Joux Plane. Impossible : 1) je l'ai vu passer vers 1200 m d'altitude (ou plus) 2) il était encore 14 au général ce soir-là. Il n'a pas pris le départ le lendemain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles DIOT Posté le 6 juin 2021 Share Posté le 6 juin 2021 Thomas et Porte ne sont pas non plus des néos pros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 6 juin 2021 Share Posté le 6 juin 2021 Exact, il n'a pas pris le départ le lendemain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 6 juin 2021 Share Posté le 6 juin 2021 Finalement je ne serai pas sur Joux Plane cet après-midi, pour diverses raisons.Pour ceux qui veulent comparer à une autre ascension, Joux Plane correspond à 90% de l'Alpe d'Huez.A 61 ans j'ai participé à 2 chronos, l'un sur l'AdH et l'autre sur Joux Plane, le matin dans les 2 cas.58'47 " sur l'AdH ( retrancher un peu plus de 1 mn pour le plat avant le virage du bas et la mini descente de l'arrivée devant le Palais des sports, reste dans les 57'30". 52'30 env. sur Joux Plane (je n'ai pas le résultat sous les yeux).Grosse différence : sur l'AdH les plus gros %ages sont en bas, tandis qu'ils sont dans la 2e moitié pour Joux Plane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 6 juin 2021 Share Posté le 6 juin 2021 Padun nous fait un Ugrumov 94 😲😲😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés