Jean-Louis AGUILAR Posté le 31 mai 2021 Share Posté le 31 mai 2021 bonsoir" je ne voulais pas intervenir mais ton post finalement ma fait changer d'avis .SIMON doit certainement avoir des chambres à air sur sa voiture a la place de pneus tubeless.il y a une chose que je n'arrive pas a comprendre pour la voiture il y a plus que du tubeless et personne ne reviendrai en arrière .pour le vélo moi cela fait dix ans que je roule avec .et 100000km j'ai eu un problème un jour crevaison sur le flanc je n'ai pas pu réparer trou trop grand si j'avais eu un pneu type le résultat aurait été le même . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 1 juin 2021 Share Posté le 1 juin 2021 Mes pneus pas chers sont des Hutch fusion5 performance 23 mm. A ce jour plus de 14000 km sans crevaison dont 3854 cette année. Avec ces pneus pas cher je n'ai plus peur des crevaisons, ce qui me permet de rouler quelque soit l'état de la route ou du chemin. J'ai une confiance absolue en ces pneus que je mène jusqu'à la toile.J'ai déjà les prochains pneus, des Mavic Yksion pro ust 25mm achetés neufs sur Troc vélo, on verra ce qu'ils donnent sur le terrain !https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21/21/84uz.jpghttps://zupimages.net/viewer.php?id=21/21/3ejg.jpghttps://zupimages.net/viewer.php?id=21/21/4xu6.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 1 juin 2021 Share Posté le 1 juin 2021 quand tu crèves en tubless et que tu veux mettre une chambre je te dis pas le nettoyage pour enlever le produit . --> ben non... le préventif c'est du préventif... qu'il soit dans un tubeless ou dans un boyau il salit pareil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 1 juin 2021 Share Posté le 1 juin 2021 "l'utilisation en TL est impossible désormais vu les trous sur les flancs"--> oula... même avec des chambres, est-ce bien raisonnable de rouler avec des trous dans les flancs...Pour le VTT, Simon, tu dois rouler sur des chemins pas trop caillouteux, sinon, tu aurais largement compris l'intérêt du tubeless...Je vois que autour de moi (nous roulons en montagne) autant le tubeless sur route fait encore un peu débat autant en VTT, il n'y a plus de débat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 1 juin 2021 Share Posté le 1 juin 2021 Comparaison n'est pas raison, et ici c'est le cas !J'ai eu du tubeless (ready) sur des pneus de CX en 33 mm et même avec de la bonne volonté j'ai eu plus d'ennuis que d'avantages.J'ai remisé cette solution au placard et suis revenu aux chambres. A différents niveaux j'apprécie les solutions simples et sans prise de tête, le principe "KISS". Pour se prendre la tête avec un certain plaisir j'ai d'autres options, la programmation, les algorithmes ou la compréhension des femmes ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MOREAU Posté le 1 juin 2021 Auteur Share Posté le 1 juin 2021 Bonjour,Cela fait trois semaines que j'utilise les TL. J'ai peu roulé, guère plus de 300 Km.Au montage, pour la première roue, j'ai galéré. Nombreuse fuites. La seconde roue, après avoir pris mon compresseur, fais claqué le pneu, puis injecté le liquide préventif, pas de fuite notable.En fait, j'ai gonflé à 7 bars mes deux roues, et je roule encore sans avoir regonflé.Mes roues sont neuves, les pneus aussi, le compresseur bien adapté aux valves.Je ne conclue rien, c'est trop tôt. Je me demande seulement pourquoi les pneus vélo seraient, sur ce point, très différents de ceux des voitures automobiles qui ne possèdent plus depuis longtemps de chambre à air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 1 juin 2021 Share Posté le 1 juin 2021 comparaison n'est pas raison ici il n'y a pas photo .dans l'automobile moto ect maintenant vélo.quand on voit les offres pour les pneus tubeless aujourd'hui il y a plus de choix que pour les pneus avec chambre je ne conteste pas pour la mauvaise qualité de certaine marque depneus tubeless .j'ai utilisé au moins six pneus avec très peu de km d'une grande marque pour un total de 250€ .j'ai changer de marque mais j'ai continué a rouler en tubeless .pour le tubeless il n'y a que des avantages confort sécurité '.après chacun juge et roule comme il lui plait .certain ne maitrise pas le montage ou raconte des conneries sur le nettoyage du préventif dans le pneu 'un morceau de papier essuie tout et le tour et joué .il y à rien de difficile .pour t'ai option un conseil va prendre l'air et écoute le bruit de ta machine équipée de bon pneus tubeless sur la route . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 1 juin 2021 Share Posté le 1 juin 2021 Les pneus de ma moto sont montées par un professionnel outillé, et il n'y a pas de liquide préventif hein ;-). Quand je dois les regonfler, je le fais avec la pompe à pied. Même si le pneu est plat, dans mon garage (un clou et perte lente p.ex.). Le pneu ne se décolle pas de la jante. Pas de compresseur à la maison. Si par malchance je crève, je le répare tout seul avec mon kit. Bref je suis autonome en cas de dégonflage.Avec la voiture, presque pareil, et toujours pas de préventif.Avec le vélo en TL ou plutôt TR, j'aurais besoin d'un compresseur, eh non désolé j'ai pas prévu ce budget ni la place ni cette contrainte.Et quand le pneu était plat un matin, sans crier gare, il y avait clairement un "jour" entre le pneu souple et la jante. J'avais grand peine à le regonfler à la main. Evidemment, ce n'était pas 100% étanche. Mais 100% pénible à supporter. Quelle m...Sans parler du cirque avec le liquide. Amusez-vous bien avec vos TL, je ne suis pas pressé :-D Fin de cette discussion. Chacun s'est fait son expérience, et ce n'est pas une critique contre ceux qui aiment les TL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 1 juin 2021 Share Posté le 1 juin 2021 Bon dans un noyau tu t'en fout , tu ne le vois jamais puisque intérieur chambre qui elle intérieur boyau , incomparable loulou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 1 juin 2021 Share Posté le 1 juin 2021 Oui , chez nous les routes sont goudronnées !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 1 juin 2021 Share Posté le 1 juin 2021 Bon dans un noyau tu t'en fout , tu ne le vois jamais puisque intérieur chambre qui elle intérieur boyau--> c'est vrai... je suis %@!?...Bon... ceci dit, le préventif ce n'est pas un cauchemar à nettoyer 😃 de l'eau et un peu de savon suffisent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 1 juin 2021 Share Posté le 1 juin 2021 "Chacun s'est fait son expérience..."La tienne est tellement éloignée de la mienne (Route et VTT) que je pense que tu n'es pas tombé sur les bons pneus... ou les bonnes jantes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 1 juin 2021 Share Posté le 1 juin 2021 " c'est vrai... je suis %@!?..."mas non , mais non , ne te flagelles pas, je suis la pour cela 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 1 juin 2021 Share Posté le 1 juin 2021 Bien possible aussi, Pierre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 1 juin 2021 Share Posté le 1 juin 2021 Je suis passé au tubeless depuis bientôt 2 ans et je ne regrette pas ce choix à l'usage. Le confort est incomparable, surtout sur route granuleuse.Par contre, il faut reconnaitre que j'ai galéré pour le montage (pneus Conti GP5000 TL sur roues DT Swiss PR1400). Depuis je me suis équipé d'une pince spécifique mais je n'ai pas encore testé.Une fois, j'ai retrouvé mon pneu à plat car la valve avait fui (je n'avais pas dû la resserrer suffisamment). Il s'était décollé de la jante et j'ai utilisé le compresseur pour le claquer à nouveau. Ce n'est pas compliqué mais il faut effectivement être équipé pour être autonome.Je dois également regonfler les pneus une fois par semaine (perte de 1 bar) mais ça ne doit pas être pire qu'avec des chambres latex non ?En pesant le pour et le contre, je reste convaincu de l'intérêt du tubeless mais c'est effectivement à voir selon l'usage de chacun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 1 juin 2021 Share Posté le 1 juin 2021 Je dois également regonfler les pneus une fois par semaine (perte de 1 bar) mais ça ne doit pas être pire qu'avec des chambres latex non ?--> les chambres en latex c'est environ 1 bar par jour...Après sauf si tu roules tous les jours, il faut dégonfler un peu entre deux sorties... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 1 juin 2021 Share Posté le 1 juin 2021 La perte des chambres latex est d'environ 2 kg par jour les deux premiers jours . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 1 juin 2021 Share Posté le 1 juin 2021 Ok je n'ai donc pas à m'inquiéter de cette légère perte de pression.Comme je ne gonfle qu'à 6 bar en tubeless (au lieu de 7.5 en tubetype), je ne dégonfle plus entre chaque sortie et j'ai pris l'habitude de regonfler 1x par semaine 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 1 juin 2021 Share Posté le 1 juin 2021 Je suis toujours en pneus à chambre à air (butyl) et je vérifie systématiquement la pression de mes pneus à la pompe à pied avant chaque sortie. Vous me direz sans doute que je suis maniaque, mais j'assume. 🆒Ce n'est donc certainement pas ce détail qui m'empêcherait de passer au tubeless. Mais, sans l'avoir encore essayé, j'ai pour le moment le sentiment que ça m'apporterait, à moi, bien plus d'emm… que d'avantages, contrairement aux disques. Notamment, cette histoire de compresseur qui serait souvent nécessaire pour monter un tubeless correctement. 🙁 Un engin pareil ferait bizarre dans mon petit appartement… J'attends quand même de faire un essai en situation avant de vraiment me prononcer. Mes jantes sont déjà « tubeless ready ». Quand j'aurai usé mon stock de pneus de rechange, je me lancerai, juste pour voir. Sans compresseur, de préférence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 1 juin 2021 Share Posté le 1 juin 2021 bonsoir" cette idée de compresseur bizarre .figure toi que le fameux compresseur pour tubeless est tout simplement une bonbonne que tu gonfle à 10ou 11kg avec une pompe a pied. une fois le pneu en place tu ouvre la vanne et envoie la pression et ton pneu claque aussitôt .il faut avoir le bon outillage et savoir sans servir .tu vois le montage est facile et rapide il suffit de savoir comment cela fonctionne .si l'on ne sait pas on demande à ceux qui maitrise le sujet . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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