Fabrice DELDONGO Posté le 20 mai 2021 Share Posté le 20 mai 2021 J'ai lu l'Equipe, "Bernal fait le ménage", qu'ils titrent. Bin les 7 autres derrière lui, à moins de 3 minutes, comptent pour du beurre. Même Remco n'est pas encore perdant.Naturellement je vois Bernal gagner mais rien est fait. Je vais essayer de regarder quelques étapes sur mon site soviétique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 20 mai 2021 Auteur Share Posté le 20 mai 2021 Geoffrey Bouchard engrange les points pour le maillot de la montagnePetite devinette : s'il remportait ce classement au final, il rejoindrait 4 coureurs qui ont gagné au moins une fois le classement de la montagne sur le Giro et la Vuelta (2 d'entre eux ont également gagné celui du Tour de France)Qui sont ces 4 coureurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 20 mai 2021 Share Posté le 20 mai 2021 soviétique? kesako l'URSS a été disloquée en 1991 ca fait 30 ans! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 20 mai 2021 Share Posté le 20 mai 2021 Heurs et malheurs des coureurs Suisses, superbe victoire de...Mauro Schmid, qui c'est celui-là?, abandon de Gino Maeder, qui avait chuté la veille , tout comme Soler et de Marchi. Ces cailloux sont mortels pour les cyclistes, on en a vu bcp sur les bas côtés, qui avaient ou étaient crevé(s), pas évidentes ces descentes sur ce revêtement, on peut imaginer que Remco avait de sinistres souvenirs en tête! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 20 mai 2021 Share Posté le 20 mai 2021 J'en vois un: Geminiani, vainqueur des classements du meilleur grimpeur sur les trois grands Tours.Les trois autres noms m'échappent... j'aurais envie de dire Merckx, juste parce qu'il figure dans quasiment toutes les stats de ce genre, mais je n'ai pas de certitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 20 mai 2021 Share Posté le 20 mai 2021 Une petite recherche sur le palmarès de Bahamontes m'a montré qu'il fait partie aussi de ces quatre coureurs. Et lui a gagné le Tour de France, contrairement à Gem.Pour les deux autres, je sèche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 20 mai 2021 Auteur Share Posté le 20 mai 2021 Non, Geminiani n'a jamais gagné celui de la VueltaIndice : les quatre sont de langue espagnoleTrois sont assez faciles, le quatrième sans tricher c'est quasiment impossible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 20 mai 2021 Auteur Share Posté le 20 mai 2021 Plus que trois donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 20 mai 2021 Share Posté le 20 mai 2021 Lucho Herrera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 20 mai 2021 Auteur Share Posté le 20 mai 2021 Et je dis ouiPlus que deux, l'un d'eux a été un très bon grimpeur qui a mis notamment Merckx en difficulté sur un Giro, mais n'a pas poursuivi très longtemps sa carrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 20 mai 2021 Share Posté le 20 mai 2021 Fuente ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 20 mai 2021 Auteur Share Posté le 20 mai 2021 OuiLe dernier est le plus dur, un petit espagnol qui a couru dans les années 70, n'a jamais fini dans les 10 premiers d'un grand tour (deux fois 11ème de la Vuelta), plus puncheur que vrai grimpeur, plutôt rapide au sprint ce qui lui permettait d'engranger les points dans les petits cols, et a du coup remporté le classement de la montagne 3 fois sur la Vuelta et 2 fois sur le Giro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 20 mai 2021 Share Posté le 20 mai 2021 En tout cas, Bouchard meilleur grimpeur du Giro et un des plus mauvais descendeurs (avec Edet) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 20 mai 2021 Share Posté le 20 mai 2021 Oliva Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 20 mai 2021 Share Posté le 20 mai 2021 Et son équipier Vendrame a couru en maitre , bravo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 20 mai 2021 Auteur Share Posté le 20 mai 2021 Oui c'est ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 20 mai 2021 Share Posté le 20 mai 2021 la Motte Servollx (Ekosport), le massif des Bauges, La Féclaz, La Chartreuse de l'autre côté, Annecy pas loin, ah que j'aimerai être là bas!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 20 mai 2021 Share Posté le 20 mai 2021 Prends la voiture et arrête-toi à Mouxy. Il y a une terrasse accueillante - occupée à mi-temps avec le jardin au pied du Télégraphe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 21 mai 2021 Share Posté le 21 mai 2021 Voilà une victoire qui fait vraiment plaisirDepuis le temps qu'il tournait autour.Forza NizzoloMaintenant si Cimolai pouvait en claquer une également ce serait parfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 21 mai 2021 Share Posté le 21 mai 2021 Oui, c'est bien. Contente pour lui, victoire nette, c'est mérité. J'ai bien aimé le coup d'Affini, qui a failli gagner presque sans le faire exprès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés