Pierre PLANA PostĂ© le 29 avril 2021 Share PostĂ© le 29 avril 2021 Je voudrais investir dans un compresseur (pas trop gros) pour :- faire claquer les tubeless (route et VTT)- gonfler- sĂ©cher les vĂ©los aprĂšs nettoyage (soufflette) pendant plusieurs secondesJ'ai achetĂ© l'an dernier un mini-compresseur Parkside 180 qui permet de gonfler mais qui malheureusement ne dispose pas de rĂ©servoir, donc pour la soufflette c'est pĂ©nible (ça souffle une seconde et demi) et pour claquer ce n'est pas suffisant, ça ne marche pas mieux (voire moins bien) qu'une pompe Ă pied.A ceux qui ont un compresseur : quelles sont les caractĂ©ristiques minimum (puissance, dĂ©bit d'air, pression max...) selon vous pour mon utilisation ?J'ai vu un produit Stanley DN 200/10/5 qui est assez compact mais est ce suffisant ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard CRESPO PostĂ© le 29 avril 2021 Share PostĂ© le 29 avril 2021 J'ai un petit compresseur d'atelier 3cv 50l sur roulettes depuis plus de 20 ans. Je l'utilise comme un poste fixe essentiellement. Il convient parfaitement pour mon usage habituel. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 29 avril 2021 Share PostĂ© le 29 avril 2021 Le dĂ©bit du compresseur n'est une donnĂ©e utile que si ta consommation d'air est importante pendant une durĂ©e relativement longue. Par contre, pour faire claquer un tubeless il suffit que le rĂ©servoir ne se vide pas trop pendant l'opĂ©ration. Le modĂšle que tu renseignes semble suffisant... sauf si ton pneu refuse obstinĂ©ment de claquer. Dans ton cas, un plus petit compresseur (plus faible dĂ©bit) mais Ă©quipĂ© d'un plus gros rĂ©servoir conviendrait tout aussi bien, voire mieux. Tout dĂ©pend du temps nĂ©cessaire pour faire claquer le pneu (je n'ai jamais montĂ© de tubeless).Pour maximiser le dĂ©bit au niveau de l'embout de gonflage, il faut Ă©viter d'utiliser un flexible long et de faible section. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER PostĂ© le 29 avril 2021 Share PostĂ© le 29 avril 2021 J'ai ce modĂšle 1.5ch / 8 bar / 6L : https://www.amazon.fr/Mecafer-425528-Compresseur-New-vento/dp/B006ZUT31GJe n'ai aucun problĂšme pour claquer mes pneus tubeless grĂące au rĂ©servoir de 6L. Je m'en sers aussi pour gonfler les pneus de voiture ou en mode soufflette. Tu peux l'utiliser sans problĂšme en continu et la pression se stabilise alors vers 4 bar avec le compresseur qui se dĂ©clenche Ă intervalle assez rapprochĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 29 avril 2021 Auteur Share PostĂ© le 29 avril 2021 Le dĂ©bit du compresseur n'est une donnĂ©e utile que si ta consommation d'air est importante pendant une durĂ©e relativement longue--> je veux aussi l'utiliser en mode "soufflette" donc Ă mon avis le dĂ©bit est assez important.Tout dĂ©pend du temps nĂ©cessaire pour faire claquer le pneu (je n'ai jamais montĂ© de tubeless)--> il faut du dĂ©bit rapidement, le claquage est quasi instantanĂ© ou n'arrive jamais... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 29 avril 2021 Share PostĂ© le 29 avril 2021  je veux aussi l'utiliser en mode "soufflette" donc Ă mon avis le dĂ©bit est assez importantLe dĂ©bit n'a pas de sens si tu ne l'associes pas Ă une pression (parce que l'air est compressible). En utilisation intermittente, le rĂ©servoir lissera les variations de pression et le dĂ©bit de la soufflette variera peu. En monde continu par contre, le compresseur sera incapable de maintenir une pression Ă©levĂ©e si le dĂ©bit de la soufflette est trop important. Dans ce cas, la chute de pression entraĂźnera une rĂ©duction du dĂ©bit de la soufflette. La pression se stabilisera lorsque le dĂ©bit de la soufflette Ă©quivaudra au dĂ©bit du compresseur (4 bar pour le compresseur d'Arnaud, alors qu'il est donnĂ© pour 8 bar).A noter que le dĂ©bit des compresseurs est donnĂ© pour des conditions normalisĂ©es de pression et de tempĂ©rature (Nm3, Ă 1013 hectopascals et 0°C ou 15°C, suivant normes DIN ou ISO) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard CRESPO PostĂ© le 29 avril 2021 Share PostĂ© le 29 avril 2021 Ce modĂšle Ă l'air bien, marque connue, faible encombrement, pas trop lourd. Prix correct! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Johan ASSINK PostĂ© le 29 avril 2021 Share PostĂ© le 29 avril 2021 Depuis 2014 j'utilise ce compresseur pour claquer les pneus tubeless et pour sĂ©cher le vĂ©lo Ă la souflette: https://www.itek-webwinkel.be/compressoren/9071-compressor-robust-hm1524f-zwart-7434005816800.html Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC PostĂ© le 29 avril 2021 Share PostĂ© le 29 avril 2021 wouaohhh AMAZON, à fuir les gars cette multinationale qui ruinent les finances des Ă©tats et asservit ses employĂ©s (esclaves plutĂŽt) y en a d'autres un peu moins bandits quand mĂȘme. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER PostĂ© le 29 avril 2021 Share PostĂ© le 29 avril 2021 Je n'ai pas dit que je l'avais achetĂ© sur ce site, c'Ă©tait juste pour montrer le produit đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard CRESPO PostĂ© le 29 avril 2021 Share PostĂ© le 29 avril 2021 Pourquoi fuir? Tiens hier j'ai reçu par Amazon la patte de dĂ©railleur et le prĂ©ventif pour mon vĂ©lo. Il y a deux semaines j'ai reçu mes roues carbone de Chine. Demain je vais faire mes courses Ă IntermarchĂ©. La semaine prochaine je prends l'autoroute pour aller Ă Toulouse avec ma voiture diĂ©sel. Je suis une mauvaise personne. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 30 avril 2021 Auteur Share PostĂ© le 30 avril 2021 Je suis une mauvaise personne. --> DĂ©finitivement đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard CRESPO PostĂ© le 30 avril 2021 Share PostĂ© le 30 avril 2021 đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC PostĂ© le 30 avril 2021 Share PostĂ© le 30 avril 2021 Mais non voyons, chacun fait ce qu'il lui plait plait plait... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard CRESPO PostĂ© le 30 avril 2021 Share PostĂ© le 30 avril 2021 đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés