Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 26 avril 2021 Share Posté le 26 avril 2021 Allez, je lance le sujet, comme c'est la coutume! Demain prologue autour d'Oron, dans le canton de Vaud, 4 km, pour Ganna et cie. Mercredi, Aigle-Martigny avec une boucle à parcourir 4 fois , 2 côtes assez sévères, mais pas de petite Forclaz (pourquoi?), 2 étapes pour les Neuchâtelois et Vaudois, des circuits, puis samedi l'étape reine Sion-Thyon, 4200m de DV et 161km, s'il ne neige pas (c'est pas garanti)! Encore un contre la montre à Fribourg, (un seul n'aurait-il pas suffi?), 12000m de DV pour 6 jours, comme Roglic et Pogacar sont en vacances, qui sera le favori? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 26 avril 2021 Share Posté le 26 avril 2021 Avec les deux chronos, je vois bien un des Ineos, Geraint Thomas ou Richie Porte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 26 avril 2021 Auteur Share Posté le 26 avril 2021 Pas de Tao sur le TDR? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 26 avril 2021 Share Posté le 26 avril 2021 Cool on va se régaler .....https://www.tourderomandie.ch/ Les Rendez-Vous TV de ce Tour de RomandieMardi 27 avrilPrologue : Oron - Oron (contre la montre de 4,05 km) ???? Direct à 15h30 sur Eurosport 2 et 15h35 sur la chaîne l’ÉquipeMercredi 28 avril• 1ère Étape : Aigle - Martigny (168,1 km)???? Direct à 15h30 sur Eurosport 2 et 15h35 sur la chaîne l’ÉquipeJeudi 29 avril• 2ème Étape : La Neuveville - Saint-Imier (165,7 km) ???? Direct à 15h30 sur Eurosport 2 et 15h35 sur la chaîne l’ÉquipeVendredi 30 avril• 3ème Étape : Estavayer - Estavayer (168,7 km)???? Direct à 15h30 sur Eurosport 2 et 15h35 sur la chaîne l’ÉquipeSamedi 1er mai• 4ème Étape : Sion - Thyon 2000 (161,3 km) ???? Direct à 15h30 sur Eurosport 2 et 15h35 sur la chaîne l’ÉquipeDimanche 02 mai• 5ème Étape : Fribourg - Fribourg (Contre la montre de 16,2 km)???? Direct à 13h20 sur la chaîne l’Équipe et à 13h45 sur Eurosport 2Pour vous accompagner sur ce Tour de Romandie sur Eurosport, vous pourrez retrouver les commentaires des Rois de la Pédale avec Simon Dos Santos et David Moncoutié. Et sur la chaîne l'Equipe prise d'antenne tous les jours à partir de 13h00 pour l'avant course avec le magazine "Ça va frotter " présenté par Claire Bricogne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 27 avril 2021 Share Posté le 27 avril 2021 Sympa sur la route les peintures d'encouragement pour Abby Cyclette 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 27 avril 2021 Share Posté le 27 avril 2021 Richie s'est cru à Willunga, toute la bosse en danseuse 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 27 avril 2021 Auteur Share Posté le 27 avril 2021 Demain les coureurs passeront 4 fois devant mon appart à Chamoson! Mais je n'y serai pas, travaillant à Martigny au moment de la course, vives les embouteillages pour rentrer, en plus y a des travaux à l'entrée de l'autoroute! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 27 avril 2021 Share Posté le 27 avril 2021 Trois Ineos aux 3 premiers places , j'en connais un qui va choper une attaque🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 27 avril 2021 Share Posté le 27 avril 2021 Tu est Suisse P-Y ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 27 avril 2021 Share Posté le 27 avril 2021 C'est pas n'importe qui ..Cavagna 4 ème bien , Ganna seulement 15eme étonnant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 27 avril 2021 Auteur Share Posté le 27 avril 2021 Valaisan, en plus, mais je ne monterai pas à Thyon , trop tôt pour moi, peut-être Anzère , première ascension de l'étape de samedi,,, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 27 avril 2021 Share Posté le 27 avril 2021 Ah le Valais unique canton ou j'aimerais vivre avec le Tessin peut être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 27 avril 2021 Share Posté le 27 avril 2021 Hello..Et pourquoi pas Vaud, où se déroulait le prologue aujourd'hui ? (il fait aussi partie de mes cantons préférés avec le Tessin et le Valais). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 27 avril 2021 Share Posté le 27 avril 2021 Et les Grisons: sublime canton avec des cols superbes pour le vélo, l'Engadin pour le ski de fond, de la montagne partout! Bon, OK, il vaut mieux parler allemand - et encore, ce n'est pas un allemand totalement germanique. Mais que c'est beau! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 27 avril 2021 Share Posté le 27 avril 2021 Assez débordée par le boulot en ce moment - toute une fin d'année à réorganiser pour mon lycée en quelques jours- je n'ai absolument pas le temps de suivre ce tour de Romandie. Il y a une explication à cette surprenante 15ème place? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 27 avril 2021 Share Posté le 27 avril 2021 Il n'est pas 15eme mais 9eme à 14s. Quatre coureurs dans le même temps que Ganna dont Hirchi. Thomas second est à 8s (Porte qui est troisième est à 9s). Donc les écarts sont assez rapprochés vu la courte distance et on peut perdre plusieurs places pour 1ou 2 s. En plus ce chrono se terminait par une méchante côte qui n'avantageait pas probablement Ganna Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 28 avril 2021 Share Posté le 28 avril 2021 OK, merci de ces infos, je comprends mieux., Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 28 avril 2021 Auteur Share Posté le 28 avril 2021 Autre déception Küng, qui ne termine que vers la 15ème place, il ne remplacera jamais Cancellara en Suisse, le temps passe, mauvais choix d'équipe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 28 avril 2021 Share Posté le 28 avril 2021 Magnifiques images de Romandie hier sous le beau temps. Malheureusement tout le reste s'annonce pluvio-neigeux comme souvent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 28 avril 2021 Share Posté le 28 avril 2021 Küng est quand même champion d'Europe, 3ème du championnat du monde, vainqueur du chrono cette année du Tour de Valence et 2ème de celui de TirrenoP..., en Suisse aussi vous aimez bien critiquer vos coureurs ?Hier c'était juste un chrono qui lui convenait moins, très court (ce n'est pas un rouleur qui a du "punch") et avec une bosse dans le finalCôté suisse, je suis plus déçu, malgré sa 5ème place, par le chrono de Bissegger, à qui le parcours correspondait parfaitement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés