Guillaume LEROYER Posté le 10 avril 2021 Share Posté le 10 avril 2021 L'ancien champion du monde espoirs et vainqueur du Tour de l'Avenir est contraint de mettre un terme à sa carrière en raison d'une anomalie cardiaquehttps://twitter.com/sicard_romain/status/1380550416639873031/photo/1Bonne chance à lui pour sa reconversion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 10 avril 2021 Share Posté le 10 avril 2021 L'ancien champion du monde espoirs et vainqueur du Tour de l'Avenir ...Comme tu le rappelles, il n'a pas confirmé ses débuts prometteurs. Carrière très honorable, mais sans plus.C'est bien qu'il sache s'arrêter.A 33 ans on doit pouvoir se reconvertir. Bon courage à lui car il en faut dans cette situation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 10 avril 2021 Share Posté le 10 avril 2021 Merci Guillaume d’informer le forum. Je me rappelle de sa victoire à Mendrisio (de mémoire en 2009), un très beau souvenir de championnats du monde qui lui même m’en rappelait d’autres, les victoires en 1971 de Régis Ovion et Eddy Merckx au même endroit et pratiquement sur le même circuit. D’ailleurs je vous conseille de visiter un jour cette partie du Tessin (Ticino) si vous ne la connaissez pas déjà, elle vaut le détour. Meilleurs vœux de succès á Romain Sicard dans sa reconversion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 10 avril 2021 Share Posté le 10 avril 2021 il etait pourtant bien present dans l'effectif 2021 de son equipe. mais des examens medicaux poussés, necessaires pour que l'uci delivre la licence, se sont averés mauvais.pourtant ses problemes cardiaques, ou plutot ses anomalies cardiaques (depuis quand ?) ne l'ont pas empeché d'avoir une belle carriere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 10 avril 2021 Auteur Share Posté le 10 avril 2021 Ce que je trouve admirable dans la carrière de Sicard, c'est qu'après avoir vu la lumière puis connu des problèmes physiques qui ont perturbé sa progression, il a continué sa carrière de nombreuses années dans l'ombre, dans un rôle d'équipier la plupart du tempsD'autres que lui auraient jeté l'éponge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 12 avril 2021 Share Posté le 12 avril 2021 Bjr,Farfelu quand même, qui n'a pas toujours fait le métier à fond , je trouve qu'ils sont nombreux à avoir des "anomalies cardiaques " ?Je l'appréciais néanmoins, bonne suite...A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 12 avril 2021 Auteur Share Posté le 12 avril 2021 "Farfelu quand même, qui n'a pas toujours fait le métier à fond" Qu'est-ce que tu en sais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 12 avril 2021 Share Posté le 12 avril 2021 j'ai la sale impression que plus on cherche plus on trouve, et en plus avec des appareils hyper pointus .....si on etait tous testés, on decouvrirait presque tous qu'on a une anomalie cardiaque ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 12 avril 2021 Auteur Share Posté le 12 avril 2021 Moi j'ai un problème cardiaque assez inquiétantMon cœur, un coup il marche, un coup il marche pas, un coup il marche, un coup il marche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 12 avril 2021 Share Posté le 12 avril 2021 selon la personne de sexe feminin (ou masculin puisque maintenant pas de discrimination) que tu croises ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 12 avril 2021 Auteur Share Posté le 12 avril 2021 Non, même pasEt c'est comme ça depuis ma naissanceEn gros il marche à peu près une fois par seconde seulement, et j'ai remarqué qu'il marche mieux quand je suis en train de faire du sport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 12 avril 2021 Share Posté le 12 avril 2021 ça s'appelle comment ton affection cardiaque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 12 avril 2021 Auteur Share Posté le 12 avril 2021 Les battements ou les pulsations cardiaques je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 12 avril 2021 Auteur Share Posté le 12 avril 2021 Tu as vraiment marché ou tu l'as fait exprès ? 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 12 avril 2021 Share Posté le 12 avril 2021 ***, pour une fois j'ai marché ......dedans ....vade retro guigui .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 12 avril 2021 Auteur Share Posté le 12 avril 2021 Pourtant c'est la blague du clignotant recyclée, je ne pensais vraiment pas que quelqu'un marcherait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 12 avril 2021 Share Posté le 12 avril 2021 Normal que ça marche avec Bernard LUC, c'est le cerveau qu'il a sur clignotant 😃Mais on t'aime bien mon gros Bernard 💋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 12 avril 2021 Share Posté le 12 avril 2021 gaffe nanard 2 , tu vas bien te faire avoir un jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 13 avril 2021 Share Posté le 13 avril 2021 bonsoir,on ne l'a pas souvent vu prendre des initiatives pour lancer des échappées ?on ne l'a pas souvent vu arriver pour la gagne ? ...................voici par exemple .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric LARBAUD Posté le 14 avril 2021 Share Posté le 14 avril 2021 Dans les vidéos réalisées et mises en ligne par l'équipe, on voyait au contraire un coureur appliqué, volontaire, étudiant la carte et le profil de l'étape et sachant en parler.Je l'ai vu dans plusieurs échappées ces dernières années dans les courses par étape, et il faisait régulièrement partie de ceux qui finissaient les étapes dures avec de forts taux d'abandon.Donc personnellement j'ai exactement l'impression inverse, celle d'un coureur qui fait son travail au mieux, mais dont les résultats ne sont pas aussi bons qu'on aurait pu les espérer pour lui. Cela rend d'autant plus méritoire le fait de s'être accroché et d'avoir poursuivi ses efforts pour rester au niveau WT, comme Guillaume a bien dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés