Ryan GRATI PostĂ© le 8 avril 2021 Share PostĂ© le 8 avril 2021 Bonjour, j'espĂšre que vous allez bien.Je cherche un boyau lĂ©ger mais un peu rĂ©sistant si possible pour ma lenticulaire Zipp Super 9.J'ai une mauvaise expĂ©rience avec les boyaux. Vous allez pas me croire mais lisez bien : boyau FMB 80⏠crevĂ© au bout de 10kms / 2 boyaux gatorskin, 1 crevĂ© au bout de 20kms, le 2Ăšme au bout de 500kms (on m'a promis 4000kms chacun). Puis 5 boyaux vittoria 60⏠qui duraient quelques semaines voir 1 mois max.A noter que je gonfle Ă 12 bars, c'est sĂ»rement la raison des crevaisons. Une fois, j'ai gonflĂ© Ă 12 bars, puis quand je l'es descendu dans la rue pour partir rouler, direct explosion donc crevaison.Donc quelle pression choisir ? Je roule qu'Ă longchamp Ă 40km/h +.  Merci pour votre expertise et pour votre aide.M GRATI Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 8 avril 2021 Share PostĂ© le 8 avril 2021 tu prends les mĂȘme et tu rĂ©duits la pression de 3-4 bars... C'est qui le bourrin qui t'a dit de gonfler Ă 12B... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BRETIN PostĂ© le 8 avril 2021 Share PostĂ© le 8 avril 2021 12 bars et il t'a fallut exploser autant de boyaux pour s'interroger ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric FOGNINI PostĂ© le 8 avril 2021 Share PostĂ© le 8 avril 2021 12 bars ? Ă moins de peser 120 kg, aucun intĂ©rĂȘt. En plus une roue lenticulaire est hyper rigide et tu risque la crevaison Ă chaque trou avec des pressions pareilles. Je fais 70kg, je mets 7 bars, voire 6.5. C'est pas un problĂšme de boyaux que tu rencontres, mais un problĂšme de gonflage Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS PostĂ© le 8 avril 2021 Share PostĂ© le 8 avril 2021 un bon gros post de mytho Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Giovanni PAOLOROSSI PostĂ© le 8 avril 2021 Share PostĂ© le 8 avril 2021 Fmb :boyaux artisanaux qui demandent encore qques mois de sĂ©chage; 4000km c'est la durĂ©e de vie estimĂ©e du boyau ,pas la garantie qu'il ne percera pas avant..12kg c'est bien sĂ»r trop sur route, bien que sur piste on gonfle Ă 14kg ou plus, et les boyaux s'Ă©clatent pas ,malgrĂ© que plus lĂ©gers et plus fins..j'ai utilisĂ© des veloflex, parfois gonflĂ©s Ă 9/10kg, sans jamais de soucis, aprĂšs chaque sortie faire tomber la pression Ă 5kg, pour ne pas fatiguer inutilement la carcasse. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
StĂ©phane MEUNIER PostĂ© le 8 avril 2021 Share PostĂ© le 8 avril 2021 1 semaine de retard pour un poisson dâavril, câest quand mĂȘme dommage. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ryan GRATI PostĂ© le 12 avril 2021 Auteur Share PostĂ© le 12 avril 2021 Bonjour Ă tous, excusez moi pour ce retard. Merci beaucoup pour vos retours !C'est bien notĂ©. Je gonflerai entre 6.5 et 8 bars max dans ce cas. AprĂšs chaque sortie je fais tomber la pression Ă 5 bars. Merci encore pour votre aide.Vous me conseillez quel boyau du coup ? Un boyau lĂ©ger mais si possible pas trop sensible Ă la crevaison.FMB vous en pensez quoi ? Merci encore ! Bonne journĂ©e.M GRATI Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre CĂTĂ PostĂ© le 12 avril 2021 Share PostĂ© le 12 avril 2021 Visiblement tu possĂšde un vĂ©lo de CLM ou triathlon, sache que le poids de ce type de vĂ©lo n'est absolument pas pĂ©nalisant bien au contraire. Ces machines fonctionne avec le maximum d'inertie et la recherche du gain de poids est inutile donc un boyau solide fera le taf de toute maniĂšre.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ryan GRATI PostĂ© le 12 avril 2021 Auteur Share PostĂ© le 12 avril 2021 Bonjour,C'est vrai tu as raison. Non, j'ai un vĂ©lo de course. La lenticulaire est pour Longchamp. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 12 avril 2021 Share PostĂ© le 12 avril 2021 Tu roules seul ou en groupe Ă Longchamp ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ryan GRATI PostĂ© le 12 avril 2021 Auteur Share PostĂ© le 12 avril 2021 Groupe. Je sais dĂ©jĂ ce que tu vas dire Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés