Aller au contenu

Température et indexation.


Gérard CRESPO

Messages recommandés

J'ai la flemme d'aller mesurer, mais je parierais que l'extrémité du câble se déplace de plus de 2 cm, soit 20 mm, quand tu passes du plus petit au plus grand pignon.

Si tu as 11 vitesses, soit 10 intervalles = 10 déplacements égaux, cela fait AU MINIMUM 2 mm pour passer d'un pignon au suivant.

Se retrouver ENTRE  deux pignons correspondrait donc à 1 mm de déplacement (C'est un minimum). Donc il te faudrait au bas mot dans les 60° de différence de température pour te retrouver dans ce cas de figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tchiouuu les mecs, il est temps que la météo se mette au beau là, parce qu'avec vos chinoiseries pour un dixième de tour de vis au pas de 0,75 mm, on n'est pas sorti de l'auberge!

A ce train là, je vous défie de régler un dérailleur avant sur base de plateaux ovales et 4 combinaisons de plateaux cassettes possibles, le tout devant fonctionner sans réglage ultérieur et quelle que soit la météo l'altitude la pluviométrie l'Australie ou le Zimbabwé.

Vous avez deux heures, au boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu es situé dans l'hémisphère nord ou sud, il y aussi la maille qui rentre en jeu... Car le froid créait des structures cristallines qui donnent l'arrangement des atomes dans un cristal. Ces atomes se répètent donc périodiquement dans l'espace, ce qui est totalement décrit par les paramètres de la maille. La maille est donc un élément essentiel a maitriser, j'espère que vous en avez conscience. 

Respectueusement, la future directrice de LA NASA. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà quand tu as réglé ton dérailleur, il faisait combien en température 😃 ?  En général en mécanique on parle d'un allongement de 1mm par mètre par 100°.  Donc si tu comptes 15° par rapport à la température au moment du réglage mais également de la dilatation de la gaine qui de ce fait aura tendance à augmenter son rayon de courbure, il te reste la nuit pour trouver l'influence finale sur ton dérailleur 😆. Tu n'oublieras pas également de calculer la température "ressentie"  fonction de ta vitesse de déplacement, par rapport à la température réelle ....... Pas simple tout ça!!!! Il n'y a pas à dire, le vélo devient de plus en plus technique  . Ouf les freins à disques ne sont pas activés pas un cable 😃 Mais les disques, ils sont en quoi déjà 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...