Bernard MOREAU Posté le 6 mars 2021 Share Posté le 6 mars 2021 " ... pour ne pas utiliser le mot jump proscrit par Bernard"Je viens de trouver sous la plume de Maëlle Grossetête ce mot "jump" que je n'aime pas.Il faudra attendre le dernier secteur pour voir l’attaque tranchante de Mathieu Van der Poel (Alpecin Fenix), où seul (sic) Julian Alaphilippe (Deceuninck Quick Step) et Egan Bernal (Ineos Grenadiers) parviennent à faire le jump. On voit que "faire le jump" ça ne va vraiment pas, je dirais même que c'est lamentable comme expression, J.A et E.B parviennent à "rentrer", à "boucher le trou", colmater la brèche si le trou est un peu plus grand.Quand il s'agit de "faire le trou", donc de gicler, il faut bien sûr l'avoir la giclette, puis vient le plus dur : "creuser le trou"."jump", qui correspond à sauter, ne colle que pour un tout petit trou, quand on saute dans la roue d'un adversaire qui tente de partir en costaud.Je déclare donc l'expression de Maëlle nulle et non avenue 😃 et je retourne à mes géniales "Ombres chinoises" évoquées icihttps://journals.openedition.org/textyles/1572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 7 mars 2021 Share Posté le 7 mars 2021 Jump marque de barres de céréaleshttps://www.archives80.com/dossiers/pubs/1983/pub-barre-cereale-jump-1983tu as aussi la musique à Limoges on a aussi ça, un parc de jeuxhttps://thejump.fr/il y a aussi les vélos à louerhttps://www.lesnumeriques.com/velo-electrique/jump-les-velos-et-trottinettes-electriques-de-la-filiale-d-uber-ont-disparu-des-rues-parisiennes-n151419.htmlMathieu VDP super jump ,superbe victoire, quand on voit ceux qui sont derrière c'est impressionnanthttps://www.challenges.fr/entreprise/transports/velos-jump-l-echec-d-uber-camoufle-en-vente-a-lime_715456 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 7 mars 2021 Share Posté le 7 mars 2021 j'ai commencé à entendre "jump" , lorsque Marion Rousse est arrivée aux commentaires pour "France Télévision", il y a maintenant 4 ou 5 ans .. Auparavant , T Adam et L Jalabert n'utilisaient pas du tout cette expression ... et depuis, et pour certainement rester dans le coup et être à la mode , Jaja s'est mis lui aussi à utiliser régulièrement le "jump" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 7 mars 2021 Share Posté le 7 mars 2021 l'*** de jump c'est jumping et maintenant ça a bien dérivéc'est surtout base jump, toutes sortes de sauts, plus ou moins funs dingues et dangereux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 7 mars 2021 Share Posté le 7 mars 2021 ce membre de Van Halen, fait le jump à coups de grand ecart, et sans ceinture ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 7 mars 2021 Share Posté le 7 mars 2021 Hello, C’est bien d’avoir mis le clip de Van Halen car lorsqu’en octobre dernier j’avais dans la rubrique nécrologie posté pour annoncer le décès d’Eddie, l’un des deux frères dont le groupe porte le nom, on m’avait indiqué ne pas le connaître... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEROUX Posté le 7 mars 2021 Share Posté le 7 mars 2021 Simple anecdote, j'ai assisté à un concert de Van Halen en 1980 à Reims et le chanteur a fait réellement des sauts impressionnants sur scène.J'ai eu des bourdonnements dans les oreilles une bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 7 mars 2021 Share Posté le 7 mars 2021 Il suffit pourtant de suivre un peu le foot pour connaître Van Halen: souvenirs d'enfance et de victoire en ligue des champions pour le grand OM; une musique qui me donne toujours des frissons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 7 mars 2021 Share Posté le 7 mars 2021 Petite pique de Wout Van Art"se Mathieu van der Poel ora inizia a correre in modo intelligente, allora non c'è modo di fermarlo»Si Mathieu se met à courir de manière intelligente, alors il n'y a plus moyen de l'arrêter.Sous entendu jusqu'à hier il courait comme un bourrin et à mon avis ce n'est pas tout à fait faux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 7 mars 2021 Share Posté le 7 mars 2021 Manière intelligente , bourrin ? Je n'emploierai pas ces termes même si c'est un peu vrai.Je dirai d'une manière instinctive , spontanée , ce qu'on a plus l'habitude de voir dans les courses pros et même amateur .Ca surprend mais c'est tellement frais et super . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 7 mars 2021 Share Posté le 7 mars 2021 Ce Van Aert qui m’apparaissait fort sympathique commence à montrer une autre face : on lui a reproché de ne pas avoir montré la moto arrêtée lors du Ronde, hier il met une mine à un moment où MVDP est derrière (on ne sait pas pourquoi mais sur Eurosport on a évoqué peut-être un petit souci mécanique), et maintenant le voilà sortant du fiel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 7 mars 2021 Share Posté le 7 mars 2021 C'est à dire?Qu'est-ce que Van Aert a déclaré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 7 mars 2021 Share Posté le 7 mars 2021 Voir plus haut le post de David. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 7 mars 2021 Share Posté le 7 mars 2021 Voilà ce qui arrive quand on lit en diagonale , je n'avais pas vu la première phrase qui incrimine Van Aert . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ALBERT Posté le 8 mars 2021 Share Posté le 8 mars 2021 " (...) et sans ceinture !"... mais avec quel magnétisme! ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 8 mars 2021 Share Posté le 8 mars 2021 Van Aert s'était déjà mis à dos les fans de cyclo-cross pour la manière désinvolte ou méprisante, selon les sources, dont il avait traité son fan club sur les courses pendant la saison 2018-2019 ainsi que son passage pour le moins controversé à la Jumbo.Pour le reste, il construit son palmarès sur route sur des courses ou MVDP est absent. Quand MVDP est présent, Van Aert est derrière.Bon c'est un peu partisan, mais une bonne vieille rivalité comme Anquetil/Poulidor, ça donne un peu de piquant au vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ALBERT Posté le 8 mars 2021 Share Posté le 8 mars 2021 oups, désolé, je répondais à Jaky Ballet! 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 8 mars 2021 Share Posté le 8 mars 2021 Hello, Et là, nul besoin de demander qui tiendrait le tôle de Poulidor... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 8 mars 2021 Share Posté le 8 mars 2021 n'est ce pas, hein, Stein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ALBERT Posté le 8 mars 2021 Share Posté le 8 mars 2021 ...z'êtes en forme, les physiciens! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés