Aller au contenu

K7 MICHE / CAMPGNOLO


Alain CORMARY

Messages recommandés

Alain,

j'ai utilisé deux cassettes Miche dans ma vie :

- un Miche Primato : ça c'est relativement bien passé un peu plus bruyant que les cassettes Campa ou Shimano mais elle me permettait d'utiliser un groupe Shimano 10V avec un corps Campa.

- Une Miche Supertype 10V, achetée pour un projet light... le 11 dents n'est jamais passé correctement, elle est au fond d'une caisse qque part chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'utilise une cassette Miche Primato Light 11V 12-29 avec un groupe Shimano 105. Pendant les 1000 1er km, ça grattait légèrement sur les 2 derniers pignons (26 et 29) mais les changements de vitesse étaient fluides. Depuis, tout est parfaitement ok avec un ensemble K7 + chaine qui a 6000 km.

A noter que j'ai eu des difficultés pour monter la K7 sur un CRL de roue DT Swiss car la K7 était un peu large et l'écrou de serrage ne prenait que sur très peu de filet. Cf. certains avis ici :

https://www.probikeshop.fr/cassette-miche-light-shimano-11v/107053.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé une cassette Miche 13-28 pour mon ultegra 6600 puis 6700, au début chape longue, puis courte pour la 6700. Ca passait correctement, j'ai roulé pdt 10 ans, puis le passage 16-17 est devenu hésitant, on n'arrivait plus à remédier à ce problème, j'ai donc mis une 12-25 ultegra, ça ne marchait plus du tout, il a fallu changer les manettes , 5700 avec câbles sous la guidoline. Récemment avec une  chaîne neuve, le problème identique est revenu, cette fois la cassette 12-25 a été changée ainsi que le dérailleur 5700 à la place de 6700. La Miche aurait fonctionné pareillement avec ce nouveau dérailleur... Résumé : ça fonctionne, je ne sais s'il s'agissait d'une primato?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question que je me pose c'est ou est l'interêt ? financier a la base , certes , mais a la sortie ? il vaut mieux mettre un corps de roue shimano et cassette ultégra , tu es perdant a l'achat du corps de roue, certes , mais tellement tranquille après !

et bien sur shimano fonctionne très bien avec campa, en 11 vitesses s'entend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, là est le problème.

C'est bien que j'ai eu la dernière 13/25 du monde en 10 vitesses, là il me reste une 14/25 toute neuve en réserve, mais après ça je ne sais pas comment faire pour éviter les départs en 12 ou 11 inutiles pour moi.

Donc Miche est une alternative intéressante à ce niveau, quitte à perdre un peu en qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...