Aller au contenu

Craquement lors du pédalage


Luca CHARMILLOT

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai changé les roues, la cassette et la chaîne sur mon vélo. Malheureusement après ces changements sont apparus des craquements lorsque je pédale. Ces craquements se produisent lors que je démarre le pédalage. Mais lorsque je pédale en souplesse sans à coup il n'y pas de craquements. Ces craquements se produisent seulement lorsque je commence à pédaler ou qu'il y a des à coups dans mon pédalage.

 

J'ai resserré la cassette mais rien n'y fait, je ne sais donc pas où est le problème.

 

Si quelqu'un peut m'éclairer merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça à une époque, j'ai eu beau tout réglé et réviser, le problème persistait et venait du corps de roule libre qui était endommagé. En atelier impossible de mettre assez de force pour recréer le problème. 

J'espère que ça n'est pas l'*** dans ton cas. A voir en dernier recours. 

Autre source de bruits au pédalage en force : vissage des plateaux. Corrigé par nettoyage des vis, graissage du filetage et bon serrage. 

Bonne recherches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre source de bruits au pédalage en force : vissage des plateaux. Corrigé par nettoyage des vis, graissage du filetage et bon serrage. 

 

Idem ! J'ai eu des craquements recement et j'avais accusé mon boitier de pedalier, mais avant de proceder a son changement j'ai degraissé/regraissé les vis de mon plateau ainsi que les branches de l'etoile, depuis zero bruit !

C'est une piste a explorer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que peut-être cela pourra t'aider dans ta recherche !...
J'ai eu le même cas de craquements sur mon vélo en plus tout neuf. Mon vélociste a démonté et re-graissé le pédalier, mais toujours ce bruit. J'ai donc démonté la cassette et graissé à la graisse blanche toutes les entretoises de chaque côté et le bruit a enfin disparu.
Peut-être une piste à explorer... ...

Sportivement,
Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses. Je ne pense pas que c'est le pédalier car c'est suite au changement de matériels que ce bruit est apparu et je n'ai pas touché au pédalier. Je pense que c'est plus au niveau de la cassette ou roue que ce craquements apparaît donc à voir. Je vous redonnerai des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...