Gerard SEDANO PostĂ© le 15 fĂ©vrier 2021 Share PostĂ© le 15 fĂ©vrier 2021 bonjour l'annĂ©e derniere j'ai monter le ventoux j'y suis arrive mais mais je suis montĂ© tout en force ( que je n'ai plus 72 ans) j'aurai bien voulu mouliner un peu plus d'ou ma question j'ai un 50x34 je voudrais monter un 30 cela est t'il possible merci pour votre reponseđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 15 fĂ©vrier 2021 Share PostĂ© le 15 fĂ©vrier 2021 Si tu as un pĂ©dalier Simano Ă 4 branches, Absolute Black propose des plateaux de 30-32-46-48 adaptables, mais ils sont ovales https://www.purebike.fr/plateau-ovale-sub-compact-premium-4-trous-110-mm-noirPlusieurs fabricants ont dans leurs gammes des pĂ©daliers 46/30. Par exemple : https://www.xxcycle.fr/pedalier-compact-fsa-tempo-adventure-46-30,,fr.php Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 15 fĂ©vrier 2021 Share PostĂ© le 15 fĂ©vrier 2021 Salut, malheureusement non pour plusieurs raisons : Le diamĂštre des vis de fixation des plateaux (110 mm d'entraxe impose un minimum de 33 dents environ)L'Ă©cart entre les deux plateaux doit ĂȘtre de 16 dents maximum, 20 dents ca ferait beaucoup Dans tes possibilitĂ©s : Mettre un pĂ©dalier sub-compact type 46-30 (mais il faut que ton dĂ©railleur puisse descendre assez bas)Mettre une cassette plus grosse, par exemple 11-30 Ă 11-34. Il faudra par contre utiliser un dĂ©railleur grand chape ou Ă minima un roadlink (prolongateur de patte de dĂ©railleur)A voir en fonction de la cassette que tu as dĂ©jĂ et du dĂ©railleur de ton vĂ©lo. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 15 fĂ©vrier 2021 Share PostĂ© le 15 fĂ©vrier 2021 L'entraxe 110 impose un minimum de 33 dents pour les plateaux ronds mais pas pour les ovales, comme je le mentionne plus haut.Il me semble qu'on ait parlĂ© prĂ©cĂ©demment sur le forum d'une marque (dont j'ai oubliĂ© le nom) qui propose un ensemble 46/30 pour entraxe de 110, je suppose que le 30 est fixĂ© sur le 46 et non sur l'Ă©toile dans ce cas. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rĂŽme BORGER PostĂ© le 15 fĂ©vrier 2021 Share PostĂ© le 15 fĂ©vrier 2021 Bonjour,La question d'un VAE ne me semble pas ridicule dans ton cas. Si je n'ai plus les moyens de prendre du plaisir dans ces longues ascensions, soit je me contente de parcours Ă ma mesure, ou alors j'utilise l'assitance. Ce n'est que mon humble avis đ. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 15 fĂ©vrier 2021 Share PostĂ© le 15 fĂ©vrier 2021 Salut GĂ©rĂŽme,Puisque tu abordes la question de l'utilitĂ© du moteur pour les longues ascensions, j'ai vendu ma GSX R 750 il y a 5 ans...et je ne l'ai mĂȘme pas essayĂ©e en montagne. De mĂ©moire, la dĂ©multiplication finale Ă©tait 17 x 45 : de quoi "grimper aux arbres"  đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier BERNARD PostĂ© le 15 fĂ©vrier 2021 Share PostĂ© le 15 fĂ©vrier 2021 BonjourPerso j'ai montĂ© celui lĂ Â https://www.sergedutouron.com/pedalier-fsa-energy-modular-dm-adventure-bb386evo-a12977.html Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 16 fĂ©vrier 2021 Share PostĂ© le 16 fĂ©vrier 2021 Les fabricants proposent de plus en plus des pĂ©daliers type "Direct mount" et là ça ouvre vraiment des perspectives pour les grands plateaux puisque ils ne sont plus tenus pas des vis.Par contre actuellement, je crois que mĂȘme sur les pĂ©daliers Direct Mount le petit plateau est vissĂ© sur le grand au moyen de 4 vis. NĂ©anmoins, par exemple FSA a la combinaison 46/30 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gerard SEDANO PostĂ© le 16 fĂ©vrier 2021 Auteur Share PostĂ© le 16 fĂ©vrier 2021 salut gĂ©romepour le moment a 72 ans je me sent pas encore faire du vae peu etre a 80 ans j'eprouve quand meme du plaisir a grimper et peut etre avec un peu plus d'entrainement et changer ma cassette ca devrait le faireet puis dans la tete on est toujours jeuneđa+gerard Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard CRESPO PostĂ© le 16 fĂ©vrier 2021 Share PostĂ© le 16 fĂ©vrier 2021 En remplacement d'un triple j'ai montĂ© ça : pĂ©dalier grx 600 46x30 une cassette 11/32 (chez Rose Bike) . Le pĂ©dalier grx oblige de changer le dĂ©railleur avant : grx fd 400 (23âŹ). J'ai gardĂ© mon dĂ©railleur arriĂšre chape coute en le dotant d'une rallonge de pate de dĂ©railleur. Fonctionne parfaitement (testĂ© sur 12000km). La prochaine cassette sera en 12/32 car Ă part en descente le 11 ne sert Ă rien pour moi (67ans). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 16 fĂ©vrier 2021 Share PostĂ© le 16 fĂ©vrier 2021 Par contre actuellement, je crois que mĂȘme sur les pĂ©daliers Direct Mount le petit plateau est vissĂ© sur le grand au moyen de 4 vis.Sur les pĂ©daliers Rotor Direct Mount Aldhu et Vegast, on a le choix entre une Ă©toile (Direct Mount) d'entraxe 110 qui permet le montage de plateaux indĂ©pendants (petit plateau de 34 mini) et un spidering monobloc (donc sans vis de fixation) qui donne accĂšs aux combinaisons 48/32 et 46/30 (en plus des 53/39, 52/36 et 50/34). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rĂŽme BORGER PostĂ© le 16 fĂ©vrier 2021 Share PostĂ© le 16 fĂ©vrier 2021 Salut Thierry,avec une machine comme ça difficile de profiter du paysage, je suppose le VAE un peu moins pĂȘchu đ€ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 16 fĂ©vrier 2021 Share PostĂ© le 16 fĂ©vrier 2021 Tu as raison GĂ©rĂŽme, ce n'est pas adaptĂ© (ni conçu) pour la balade. J'Ă©tais prĂȘt Ă acheter une machine de tourisme mais ma compagne a peur de la moto... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques LOUIS PostĂ© le 16 fĂ©vrier 2021 Share PostĂ© le 16 fĂ©vrier 2021 et derriĂšre, tu a quoi ,? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gerard SEDANO PostĂ© le 16 fĂ©vrier 2021 Auteur Share PostĂ© le 16 fĂ©vrier 2021 11x32 !!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier BALLY PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2021 Share PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2021 Le VAE n'est pas une obligation, chacun voit midi Ă sa porte, mais avec le matĂ©riel actuel, on octogĂ©naire en forme peut monter le Ventoux sans VAE.Le 46/30 est vraiment bien, on peut pĂ©daler autour de 5kmh seulement, des allures oĂč le vĂ©lo tient encore en Ă©quilibre. La diffĂ©rence est surtout de pouvoir s'Ă©conomiser dans les parties modĂ©rĂ©ment difficiles, pour arriver plus frais sur les 2-3 rampes les plus difficiles.Le choix de trĂšs petits dĂ©veloppements, je l'ai fait sur mon VTT (je suis en double avec un 25*34). Et les petits dĂ©veloppements permettent d'anticiper les rampes Ă 25%, frĂ©quente en haute montagne Ă VTT. Le spidering Rotor 46/30 existe sur les pĂ©daliers Aldhu, Vegast, mais aussi sur les pĂ©daliers 3d+ (les 2014 Ă axe 30mm). La plupart du temps, le dĂ©railleur avant peut se descendre jusqu'au niveau de ces plateaux, parfois il faut un petit adaptateur pour descendre le dĂ©railleur de 1cm environ. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2021 Share PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2021 Sinon on trouve encore des groupes en triple... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés