Pierre PLANA PostĂ© le 9 fĂ©vrier 2021 Share PostĂ© le 9 fĂ©vrier 2021 C'est Pierre CotĂ©... j'y songe aussi pour le projet 2022... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 9 fĂ©vrier 2021 Share PostĂ© le 9 fĂ©vrier 2021 Absolument sublime. J'aurais honte de le monter sans un groupe Campagnolo. Ca me fait penser aux Vitus 979/992 aluminium. Dans la mĂȘme fourchette de prix qu'un S Works SL7, ça fait rĂ©flĂ©chir... 70 cadres par an de produit, ce que SpĂ© doit livrer Ă Bora/Quick Step.Quand on a pas des jambes de compĂ©titeurs ça fait toute la diffĂ©rence entre un gentleman et un pimpin. đ  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 9 fĂ©vrier 2021 Share PostĂ© le 9 fĂ©vrier 2021 J'aurais honte de le monter sans un groupe Campagnolo.Idem... et comme je suis quasiment en tout Shimano (sauf mon "vieux" De Rosa), j'hĂ©site, j'hĂ©site...Bon j'ai compris que tout compris ça fait un bĂ©bĂ© Ă >10KâŹ, c'est un projet "coup de coeur" mais un vĂ©lo Ă garder...D'un autre cotĂ©, j'ai fait trois projets vĂ©lo "coup de coeur" de ce calibre dans ma vie ;- le De Rosa en 2002, je l'utilisais toujours avec bonheur, jusqu'Ă l'an passĂ©, et je l'ai "remontĂ©" pour mon fils qui l'utilise un peu...- le Nevi en 2009, je l'utilise toujours avec bonheur (encore ce weekend)- Le F8 en 2017... bon celui-lĂ , ça a Ă©tĂ© un Ă©checDonc comme je n'ai pas eu de vĂ©lo en acier depuis 1993... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 9 fĂ©vrier 2021 Share PostĂ© le 9 fĂ©vrier 2021 FĂ©tichistes đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 9 fĂ©vrier 2021 Share PostĂ© le 9 fĂ©vrier 2021 Ce bleu aurait pourtant dĂ» te convaincre đMĂȘme au delĂ du "dogme" des piĂšces Italiennes, c'est surtout les pĂ©daliers modernes Shimano qui me rebutent. Le Dura-Ace bicolore Noir/Alu rendrait bien mais surtout les 5 branches d'il y a 10 ans iraient bien mieux Ă ce cadre. Un THM je prend aussi đ10 k⏠c'est une somme considĂ©rable, c'est aussi le prix pour rouler avec un vĂ©lo "lambda" de professionnel.Le Portofino trĂšs esthĂ©tique, singulier, sans ĂȘtre une Ă©tiquette de prix ambulante. Je mettrais jamais autant dans un vĂ©lo par principe (c'est que 8 Kg de mĂ©tal et plastique avec des composants produits en grande sĂ©rie et une R&D qui ne se chiffre pas en dizaine de MâŹ) mais si je devais le faire j'irais sur une machine de ce type. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER PostĂ© le 9 fĂ©vrier 2021 Share PostĂ© le 9 fĂ©vrier 2021 je vais peut ĂȘtre passer pour un incompĂ©tent en beau vĂ©lo ;au risque de vous dĂ©plaire ,est ce le fait que ce soit assembler a la main ,et non par une machine hyper sophistiquĂ© qui vous vous plait ,que la production soit limitĂ© voir trĂšs ,et donc de moins le retrouvĂ© en nombre sur les routes ,en tout cas pour moi le nom oui ,un grand Monsieur du cyclisme  ,le vĂ©lo les soudures cachĂ© par des belles montures bien brillantes , bref a part les qualitĂ©s qu il pourrait avoir en termes d efficacitĂ© , que je ne peux juger ,je suis moins Ă©bahi que vous Messieurs Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre CĂTĂ PostĂ© le 9 fĂ©vrier 2021 Share PostĂ© le 9 fĂ©vrier 2021 Salut Frank, comme te signalais Pierre, je possĂšde un Battaglin Altair carbone de 2019. Pour une raison que j'ignore, ils ont arrĂȘtĂ© la production de vĂ©lo carbone pour se concentrer sur l'acier, des piĂšces unique et juste sublime. Battaglin possĂšde une longue expertise de cette production car il fournissait l'Ă©quipe Carrera Ă l'Ă©poque avec Stephen Roche. Les cadres sont fabriquĂ©s 100% en Italie et il est possible de commander directement d'usine ce que j'avais fait. C'est aussi le plaisir de ne pas croiser le mĂȘme vĂ©lo sur la route rĂ©guliĂšrement qui donne l'attrait Ă ce genre de fabriquant.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2021 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2021 J'ai sans doute mal vu car je n'ai pas trouvĂ© d'indication sur le poids du cadre (ou du vĂ©lo tout montĂ©).AprĂšs, des cadreurs acier qui travaillent bien, qui peuvent vous faire un vĂ©lo selon vos specs et Ă la couleur de votre choix, on en trouve pas mal de nos jours. Il suffit d'aller au concours des machines. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2021 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2021 Probablement autour de 1 400 g en fonction de la taille, comme tu dis il y a pas 10 000 façons de faire un cadre acier. C'est surtout les finitions et la fabrication des jonctions qui font la diffĂ©rence de prix ici, dĂšs que tu soignes les dĂ©tails tu y passes de plus en plus de temps.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BRETIN PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2021 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2021 Cadre plus fourche en taille M câest bien 1600 grs et suis peut-ĂȘtre en deçà Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-françois THOMA PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2021 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2021 J'ai eu exactement la mĂȘme rĂ©action lorsque j'ai vu le Portofino la premiĂšre fois. Et aprĂšs quelques mois de rĂ©flexion, le mien est actuellement Ă la peinture. Photos et impressions Ă suivre... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2021 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2021 C'est pas dĂ©connant.AprĂšs les fourches carbones sont autour des 400 g, ça fait du 1 200 g le cadre, peut ĂȘtre un peu lĂ©ger pour un gros gabarit, mais c'est cohĂ©rent du haut de gamme acier.A titre de comparaison mon cadre carbone (avec des renforts aluminium) un peu ancien fait 1 300 g sans la fourche đłÂ (mais je suis pas Ă 1 kg prĂšs de toute façon) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BRETIN PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2021 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2021 moi j'ai perdu 11 kg ( pesĂ© ce matin ) bon je n'ai plus de muscle , donc je prĂ©fĂšre perdre du poids sur le vĂ©lo !!đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2021 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2021 1200 gr pour un cadre acier, mĂȘme haut de gamme, ça me paraĂźt trĂšs peu. Je n'ai pas pesĂ© le mien mais l'artisan parlait plutĂŽt de 1600 gr (sans la fourche). AprĂšs que je l'aie montĂ© avec un groupe Chorus et des roues Zonda, il Ă©tait Ă 8,2 kg, soit 700 gr de plus que mon CKT carbone Ă©quipĂ© Ă l'identique. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2021 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2021 Il y a du 1 400 g dans du milieu de gamme. Les bons cadres aciers doivent ĂȘtre entre 1 300 et 1 500 g selon la taille et le type, 1 200 g doit ĂȘtre possible (plus probablement 1 250) avec un compromis pour pour un grimpeur lĂ©ger mais oui c'est trĂšs light. oui clairement la diffĂ©rence se joue sur 500/700 g, on va encore tirer la mĂȘme conclusion : c'est la gĂ©omĂ©trie et la rigiditĂ© qui font le comportement du vĂ©lo surtout. Un vĂ©lo ne devient pas difficile Ă emmener ou casse pattes selon qu'on y mette un bidon d'eau ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2021 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2021 Les tubes de mon cadre sont un mix de Columbus Spirit et Life, la plupart double ou triple Ă©paisseurs (0.45 ou 0.5 mm au milieu des tubes). Sans raccords. GĂ©omĂ©trie sloping, tube de selle 460mm, longueur horizontale 535, douille de direction 125, donc une petite taille. Faut vraiment gratter partout pour gagner 400 gr, soit environ 25% du poids, et pour quelle soliditĂ© ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2021 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2021 maque plus que Pi et le diamĂštre des tubes et on peut calculer le volume d'acier đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CĂ©dric SAGANSAN PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2021 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2021 Perso j'aime trop classique Ă mon gout. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2021 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2021 ... Un vĂ©lo ne devient pas difficile Ă emmener ou casse pattes selon qu'on y mette un bidon d'eau ou pas. Ah! Que c'est beau, on dirait du Confucius ou du Lao Tseu đČIl n'y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur c'est le chemin. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2021 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2021 Il faut Ă©galement savoir sur quelles longueurs les doubles et les triples Ă©paisseurs. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés