Franck DEFRASNE Posté le 9 février 2021 Share Posté le 9 février 2021 Avec mes mavic ksyrium slr traitement exalith j'ai également dû adopter ce réglage sinon c'était vraiment très bruyant et pénible J'utilise cet outil d'alignement TACX T4580 qui ne semble plus disponible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 9 février 2021 Share Posté le 9 février 2021 Enfin un gars qui a compris que de pincer les patins ne servait que quelques freinages, nous sommes fond deux à réfléchir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 9 février 2021 Share Posté le 9 février 2021 je me suis refait le film dans ma tête et tu as raison... j'ai dit une connerie pour la pluie...Bon, ce doit être pour ça que je passe au disques 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 9 février 2021 Auteur Share Posté le 9 février 2021 Le problème, c'est qu'il faudrait pincer vers l'avant pour éviter les bruits parasites sur le sec et pincer vers l'arrière pour améliorer le freinage sous la pluie. A quand les étriers à 2 positions ? 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 9 février 2021 Share Posté le 9 février 2021 Bonsoir,Je règle à plat mais l'arrière du patin légèrement plus haut que l'avant, ce qui se fait naturellement en le positionnant à l'horizontal .A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 9 février 2021 Share Posté le 9 février 2021 Entre les deux il y a le réglage à plat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 9 février 2021 Auteur Share Posté le 9 février 2021 Ne me dis pas que je dois me résoudre à un compromis "à la belge" 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 9 février 2021 Share Posté le 9 février 2021 alors dis toi que c'est un compromis a la jurassienne , avec un peu de comté !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 9 février 2021 Auteur Share Posté le 9 février 2021 Très bon, le Comté ! 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 9 février 2021 Share Posté le 9 février 2021 Enfin un gars qui a compris que de pincer les patins ne servait que quelques freinages, nous sommes fond deux à réfléchir ?ça me paraît tellement évident... les mecs ils font portnawak "parce qu'on m'a dit que", mais si on réfléchit un peu, on règle le truc à plat et on gagne de l'usure en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 9 février 2021 Share Posté le 9 février 2021 Pour les plaquettes de freins on va se marrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 10 février 2021 Share Posté le 10 février 2021 Les disques sous la flotte, c'est couinement garantie, qu'importe le modèle de plaquettes ! Pour les patins, je règle très légèrement pincé de l'avant. Mon analyse, en freinant, la force centrifuge "emmène" les patins un peu vers l'avant, ce qui les mets en bonne position.En pinçant l'arrière dès le départ, on n'utilisera pas toutes la surface du patins et cela va certainement générer un bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 10 février 2021 Share Posté le 10 février 2021 Pour les plaquettes de freins on va se marrerComme sur les bagnoles, l'usure n'est pas symétrique. L'arrière de la plaquette s'use plus fort. La seule façon d'avoir une usure uniforme est d'utiliser un étrier à quatre pistons (Hope RX4, XT 8120 4 pistons, Trickstuff...). Les pistons "arrières" de l'étrier sont plus petits et la force est appliquée de façon plus égale entre l'avant et l'arrière de la plaquette. Je vais tester, te dirai ce qu'il en est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 10 février 2021 Share Posté le 10 février 2021 je ne savais pas que les 4 pistons existait , donc si je ne suis pas trop bête deux de chaque côté , sur , ça ne doit pas être très gros comme piston Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 11 février 2021 Share Posté le 11 février 2021 En effet, les pistons sont assez petits. Ce type d'étrier provient en fait du VTT. Les XT/XTR 4 pistons fonctionnent parfaitement avec des leviers routes, Hope a développé des étriers Post Mount et Flat Mount en version Sram et Shimano. Ceux qui sont en Campa peuvent se tourner vers Magura. La seule chose à prendre en compte, outre le standard de montage, est la compatibilité du liquide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 11 février 2021 Share Posté le 11 février 2021 Jérémie,j'avais compris que les étriers Campa avaient déjà une forte odeur de Magura... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 11 février 2021 Share Posté le 11 février 2021 Oui, ils ont été développé "en collaboration" avec Magura. Selon certains, Campa avait pris l'arrivée des disques à la légère et, voyant le succès croissant du système, ils ont bien dû s'y mettre. Mais ils seraient tombé sur un os de taille : les brevets de Shim et de Sram. C'est ainsi qu'ils auraient été contraints de s'associer avec Magura pour les aider à développer leur système. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 11 février 2021 Share Posté le 11 février 2021 C'est ainsi qu'ils auraient été contraints de s'associer avec Magura pour les aider à développer leur système.Ce qui n'est pas une mauvaise contrainte en fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 11 février 2021 Share Posté le 11 février 2021 Oui, Charles, Campa a ainsi bénéficié des années d'expérience de Magura. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés