Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 27 janvier 2021 Share Posté le 27 janvier 2021 Franchement vous êtes costauds pour réussir à mettre au moins 6 bars, moi je n'y suis jamais arrivé, peut-être que la mienne est trop mini pour se montrer efficace, surtout quand je la laisse à la maison!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 27 janvier 2021 Share Posté le 27 janvier 2021 Une pompe à pied, ça aide pour gonfler les pneus à la pression requise (quand on est à la maison, s'entend). 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 27 janvier 2021 Share Posté le 27 janvier 2021 J'ai plusieurs vélos et ce n'est pas possible d'installer des supports de pompe sur tous les cadres par exemple sur mon Trek Madone 5.9 la forme des tubes rend l'opération impossible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 27 janvier 2021 Share Posté le 27 janvier 2021 sujet qui revient encore !J'ai ce modèle depuis des années, en plus il y a plusieurs couleurs,lezyne , je gonfle à + 6kg en 1 mn environ, mais il faut 2 mn pour arriver à 7k, avantage embout souple reversible, n'abîme pas les valves https://www.wareega.com/mini-pompe/12600007652/mini-pompe-route-lezyne-pressure-drive-bleu-s.htmlsite le moins cher en ce moment mais indisponible !https://www.muziker.fr/lezyne-pressure-drive-small-blue?gclid=CjwKCAiAu8SABhAxEiwAsodSZD1fJuAapeVy1OM42_GhvPU_Eh2KczYNnLANWi2E1dbbfeQv2-wXfxoC7MUQAvD_BwE vous avez une vidéo Le sac à dos plein m'a aussi évité des problèmes plus graves lors de mon dernier accident de VTT taf quand une conductrice m'a renversé en ne s'arrêtant pas au STOP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 27 janvier 2021 Share Posté le 27 janvier 2021 ... Et là, 0 souffle qui sort...J'ai connu ça sur le chemin d'Uyuni après une nuit sur le Salar du même nom. La graisse de ma pompe jamais utilisée avait séché. Heureusement j'ai pensé à la lotion solaire 🆒que j'avais dans mon bagage 🆒 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 27 janvier 2021 Share Posté le 27 janvier 2021 j aurai pu mal le prendre mais comme je suis de la côte nord de France je te pardonne ,sache quand même que mes ancêtres ont sauvé la France de la famine en allant piller les bateaux chargées de blés qui naviguait près de nos côtes ,fallait pas nous taquiner et encore maintenant il ne faut pas trop nous chauffer les oreillesil est complètement fou simon,mais moi les dingues ,j 'les soigne ,j vais lui faire voir une ordonnance et une sévère ,j' vais lui montrer qui c 'est les chtis ,aux quatre coins d' paris qu on va le retrouver ,éparpillés par petits bouts façon puzzle j' correctionne plus , j 'dynamite ,j' disperse , j' ventile le simon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 27 janvier 2021 Share Posté le 27 janvier 2021 Tant que le sac à dos ne contient rien de rigide, il n'y pas de problème.S'il y avait des objets rigides dans ton sac, tu as eu en effet une chance énorme, c'est justement un randonneur devenu paraplégique suite à une chute sur son sac à dos qui m'a averti de ce danger particulier. Il avait en effet de la ferraille dans son sac et c'est ce qui l'avait blessé… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 27 janvier 2021 Share Posté le 27 janvier 2021 Curieux, les supports de ce type de pompe sont en général très polyvalents. Ceux que j'ai eus s'adaptaient tout fort bien à la forme triangulaire du tube diagonal de mon vélo précédent, par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 27 janvier 2021 Share Posté le 27 janvier 2021 Mes ancêtres Antillais ont été pillé d'Afrique par des bateaux Français pour aller cultiver la canne à sucre, je ne sais pas si ça a sauvé des gens de la famine. Maintenant il ne faut pas trop nous demander de twavailler. Mes ancêtres Normands ont probablement aidés les tiens à piller ces bateaux de blés 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel BONNARD Posté le 27 janvier 2021 Share Posté le 27 janvier 2021 pourquoi 1 mini pompe ? 1 embout et 1 cartouche , éventuellement 2 . il y a des années que j'ai abandonné les pompes .cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 28 janvier 2021 Share Posté le 28 janvier 2021 et bien mes vélos sont équipés de supports de mini pompes et le Trek Madone 5.9 impossible de monter des supports Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 28 janvier 2021 Share Posté le 28 janvier 2021 J'en avais mis une sur le porte bidon, ça faisait trop moche, l'ai définitivement enlevée et de toute façon, je n'arrive pas à 5 bars...mais je ne l'ai pas jetée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 28 janvier 2021 Share Posté le 28 janvier 2021 J'en avais mis une sur le porte bidon, ça faisait trop moche, ...Moi non plus je n'aime pas l'art nouveau, j'ai fait comme toi et je suis revenu à mon bidouillage pour fixer ma vraie pompe sur le cadre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 28 janvier 2021 Share Posté le 28 janvier 2021 j ai faillit la jeter plusieurs fois , mais comme toi je suis un conservateur , , parfois je la retrouve et me dis ça va peut être re servir et je la remets au fond du placard...vive le co 2 oui bien sur peut être que ce n 'est pas très écologique , mais une chose certaine , jamais je ne la jetterai sur la voie publique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 28 janvier 2021 Share Posté le 28 janvier 2021 ... vive le co 2 oui bien sur peut être que ce n 'est pas très écologiqueVu que tu expires plus d'1 kg de CO2 par jouralors qu'une cartouche en contient 12 gne t'inquiète pas trop 😃A la rigueur si tu crèves 100 fois par jourauquel castu grèves ton budget carbonemais aussi familial 💋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel BONNARD Posté le 28 janvier 2021 Share Posté le 28 janvier 2021 je reviens sur ce sujetds notre petit monde , il y a des sujets qui peuvent être discutés sans fin , genre freins , à patins ou disques .mais , pour les pompes , je ne comprends vraiment pas pourquoi il s'en vend encore . 1 adaptateur zefal EZ adaptor , vendu 7,50 e avec 1 cartouche chez deporvillage par exemple , et après des cartouches à l'unité . il n'y a pas + rapide , + léger et moins encombrant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 28 janvier 2021 Share Posté le 28 janvier 2021 Parce que le jour où tu n'as pas de bol et que ta cartouche a déjà servi mais que tu crèves une 2° fois, tu seras bien content d'avoir la petite pompe qui te sauvera la vie.A condition d'avoir une 2° chambre à air ou des rustines, nous sommes d'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 28 janvier 2021 Share Posté le 28 janvier 2021 3 cartouches et 2 chambre a air dans chacun de mes déplacementsmerci Bernard ,j expirerai donc environ 500 litres /jour grosso modo j expire 12 a 14 x par mn soit en 1 jour 14x1440 MN environ 20160 fois au repos >> 500l /20160 =0.024L par expiration je suis un petit coffre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 28 janvier 2021 Share Posté le 28 janvier 2021 Tu devrais t'autobreveter : à part toi, connais-tu quelqu'un qui soit capable de n'expirer que du CO2 ? 😲😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 29 janvier 2021 Share Posté le 29 janvier 2021 j y pense très souvent après avoir donné une réponse trop rapide mais pk n ai je pas pensé avant , bah oui pas que du co 2 je crois que l on expire environ 10000 litres par jour , ça me rassure en même temps j avais peur d avoir les poumons encrassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés