Alain ROBIN Posté le 25 janvier 2021 Share Posté le 25 janvier 2021 Bonjour sur une cassette shimano ult 8000 ,est-ce qu’on peut changer les 3 derniers Pignons 24-27-30 et les remplacer par des alu miche pour gagner du poids?Ça revient moins cher qu’une cassette dura ce 9100. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 25 janvier 2021 Share Posté le 25 janvier 2021 Je vais acheter du pop corn 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 25 janvier 2021 Share Posté le 25 janvier 2021 Tu te compliques la vie et le fonctionnement sera dégradé.Si tu veux vraiment perdre du poids, cherche plutôt du côté de ton alimentation. Quant à l'économie financière... 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 25 janvier 2021 Share Posté le 25 janvier 2021 Les Miche s'emploient sans "mélange", je ne sais pas qui a proposé cette solution bancale, mais elle ne marche pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ROBIN Posté le 25 janvier 2021 Auteur Share Posté le 25 janvier 2021 J’ai vu ça sur internet, certains mélangeaient leurs cassettes,mais il y’a tellement d’écrits farfelus sur le forum ,une de plus ou de moins.ca détend un peu l’atmosphère en cette période . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 25 janvier 2021 Share Posté le 25 janvier 2021 Sur le shimano 11 vit on peut mélanger 11-28 et 12-25, pour avoir le 16-17 classique du plat, mais ce pignon 17B peut poser problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 25 janvier 2021 Share Posté le 25 janvier 2021 Sur les Doc tech de Shimano, tu peux voir les n° des pignons et quels panachages tu peux faire, bien sûr les groupes de 3 ou 2 couronnes (spiders) on ne peut pas les "dissocier". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 25 janvier 2021 Share Posté le 25 janvier 2021 Cela va te faire gagner quoi 5g? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 26 janvier 2021 Share Posté le 26 janvier 2021 bonsoir,te sers tu souvent du 30 ? sinon tu mets 28 et tu gagnes du poids , perso ,je roule en R8000 ( 11x28)......cette question de poids reviens souvent lors de mes sorties club ( moyenne d'âge 66 ans ) surtout qu'on a un ancien coureur amateur ... obnubilé par le poids de tout ce qui constitue son vélo. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ROBIN Posté le 26 janvier 2021 Auteur Share Posté le 26 janvier 2021 Bonsoir c’est vrai qu’une cassette en 11x28 me suffit pour ma région. Mais chez shimano l’etagement des cassettes n’est pas terrible, je n’ai pas besoin d’un départ à 11. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 26 janvier 2021 Share Posté le 26 janvier 2021 moi j'ai fait ce genre de bidouille le réglage du dérailleur était approximatif pour gager quelques grammes tu cherche les problèmes miche et shimano fond pas bon ménage sur une cassette ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ROBIN Posté le 26 janvier 2021 Auteur Share Posté le 26 janvier 2021 Bonsoir Au vu des problèmes énoncés ,je vais abandonner ce mixage de cassettes shimano et Miche. Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 26 janvier 2021 Share Posté le 26 janvier 2021 Mais si, un départ à 11 est absolument indispensable, enfin voyons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 26 janvier 2021 Share Posté le 26 janvier 2021 La meilleure cassette , le meilleur étagement possible, c'est la 12-28 épicétou, mais elle mélange pignons acier (les plus petits, qui s'usent le plus vite) aux titanes (les 5 ou 6 plus grands qui sont plus lourds), mais elle allège plutôt le portemonnaie parce que dura ace... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jb JUANTHO Posté le 26 janvier 2021 Share Posté le 26 janvier 2021 Tu es petit joueur, maintenant que l'on a le 10 je vais vite m'équiper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 26 janvier 2021 Share Posté le 26 janvier 2021 Dis donc, méchante langue, tu ne croirais tout de même pas que les accessoiristes comme Monsieur Shi se foutraient de notre gueule?Parce que maintenant ces braves gens fournissent du 50/11 ou 50/10 à l'achat de ton nouveau vélo, et si ça ne convient pas, tu peux acheter du plateau plus petit pour palier le manque de cassette avec départ 12 ou 13, tu vois la logique?Ah mince, les plateaux en dessous de 50 n'existent pas chez eux... zut alors, va falloir acheter un nouveau pédalier complet alors :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jb JUANTHO Posté le 26 janvier 2021 Share Posté le 26 janvier 2021 Bon je vais contrarier mr Shi, je vais rester sur mon 10 vitesses (eh oui) en dura ace en 12/27 j'en trouve encore ..... par contre plus de 60 000 km en drua ace 7800 d'*** cassette 7900 et Mr Shi a bien travaillé c'est du solide, les vitesse passe toujours a la perfection.Tant pis pour le pignon de 11, d'ailleurs mon 12 est presque neuf..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 27 janvier 2021 Share Posté le 27 janvier 2021 Serge MASSELOT a écrit : cette question de poids reviens souvent lors de mes sorties club ( moyenne d'âge 66 ans ) ce qui est assez comique c'est que dans cette catégorie d'age nous sommes tous au minimum 10 kilos au dessus de notre poids de forme et les mecs chipotent pour 30 gr de plus sur leurs vélos 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés