Thierry GEUMEZ Posté le 10 octobre 2021 Share Posté le 10 octobre 2021 La dissymétrie musculaire est sans doute réelle mais assez limitée au bout de 2 semaines, je vois nettement l'os ressortir sous la peau du côté gauche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 10 octobre 2021 Share Posté le 10 octobre 2021 "ça revient à perdre 34 metres d'altitude sur une descente toute droite qui ferait 100 m de longueur "Non.La "perte" est de 340 m. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 10 octobre 2021 Share Posté le 10 octobre 2021 " il y a une côte avec une signalétique qui indique 30%, je n'ai jamais réussi à la monter à vélo à l'époque de mon 39X25 et par la suite je n'ai plus tenter, aucun intérêt."Tu t'es donc dégonflé, Pierre 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 10 octobre 2021 Share Posté le 10 octobre 2021 https://fr.wikipedia.org/wiki/Pente_(topographie)Cf. en particulier la section « Avec la longueur sur le terrain »En pratique, c'est en effet difficile voire impossible de mesurer la distance à l'horizontale (ce qu'il faudrait pourtant faire pour appliquer la véritable formule de la pente).Donc on choisit de remplacer dans la formule la distance horizontalement parcourue par la distance effectivement parcourue sur la route, donc de calculer le sinus de l'inclinaison et non plus la tangente. La différence entre les deux reste minime en pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 10 octobre 2021 Share Posté le 10 octobre 2021 "Sinon, les douleurs s'atténuent de jour en jour, je retrouve petit à petit plus de liberté de mouvements..." Bien, Thierry, tu commences à percevoir l'amorce du début du commencement d'une bonne "remise en route", tu tiens le bon bout 😉" ... et j'ai le temps de méditer sur le sens de ma vie"Donc du bon sens ... vaste interrogation, le "sens de la vie" 😲Dans 3 semaines, tu remontes sur le vélo, tu fais le beau et nous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 10 octobre 2021 Share Posté le 10 octobre 2021 "Mais en fait, Christian avait aussi et surtout besoin de se gratter le bas du dos, donc là, on comprend mieux."Observation intéressante, Claude.Le grattage du bas du dos, c'est essentiel, le tout étant de ne pas descendre "trop bas" - la raie est à éviter 🤐 je ne parle pas du poisson, of course ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 10 octobre 2021 Share Posté le 10 octobre 2021 Un dimanche de rêve les zamis ...Roulé avec 4 potes en Moselle Est limite Vosges du nord 148km et 1400m D+ a 25,4 km/h ma + longue sortie cette année ....Frais le matin au départ vers 8h45 +/-3° et +/- 12° au retour vers 16h00 mais que du soleil et des routes et paysages sublimes, on a longé le canal de la Marne au Rhin et ont c'est arrêté dans une crêperie super sympa je vous laisse regardé mes photos sur strava ....https://www.strava.com/activities/6092755003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 10 octobre 2021 Share Posté le 10 octobre 2021 Salut Georges, c'est pas tout faux et j'ai déjà pensé de tenter le coup avec mon 34X25 mais j'ai manqué de motivation et au final ça m'aurait apporté quoi?Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 10 octobre 2021 Share Posté le 10 octobre 2021 Chacun son genre de pratique. Pour ma part, je ne fais du vélo que pour ça : dompter les pentes ! 🆒 J'adore. Plus raides elles sont, mieux c'est. Je me fais aider par de tous petits braquets, genre 24/34.34/25, c'est un braquet de géant pour moi… et probablement pour la grande majorité des cyclistes dans du 30% !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 11 octobre 2021 Share Posté le 11 octobre 2021 "Roulé avec 4 potes en Moselle Est limite Vosges du nord 148km et 1400m D+ a 25,4 km/h ma + longue sortie cette année ...."Joli "coup", Sylvain, tu as la frite - bien préparé et motivé, on fait des trucs sympas 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 11 octobre 2021 Share Posté le 11 octobre 2021 Yes Georges ! 😉Avoir la forme , rouler avec des potes et découvrir de beaux endroits c'est la combinaison parfaite ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 11 octobre 2021 Share Posté le 11 octobre 2021 la belle vie quoi 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 11 octobre 2021 Share Posté le 11 octobre 2021 On habite pas tous dans le sud est et la chaleur chez nous a mis les voiles. 3 degrés ce matin . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 11 octobre 2021 Share Posté le 11 octobre 2021 3° ! putaing de manon je meure 😢 nous on démarre a 14° en ce moment et ont a froid 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 11 octobre 2021 Share Posté le 11 octobre 2021 14 !! C'est dans le four à pain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 11 octobre 2021 Auteur Share Posté le 11 octobre 2021 28 en Algarve, l'eau à 20 degrés, je pense à vous les amis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 11 octobre 2021 Share Posté le 11 octobre 2021 Je pense à toi aussi, et à dans quel état d'esprit tu seras à ton retour en Hesbaye. 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 11 octobre 2021 Share Posté le 11 octobre 2021 Je vais être honnête , moi a ta place , je ne penserais pas à vous , penser à " des images " c'est pas sérieux , bonne vacances . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 11 octobre 2021 Share Posté le 11 octobre 2021 L'eau parait tjs froide en Algarve, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 12 octobre 2021 Share Posté le 12 octobre 2021 J'avais fait ce constat il y a très longtemps . Sur la plage une forte chaleur et une fois es pieds dans l'eau c'est aglagla ! vite remonté . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés