Stephane CLEMENT Posté le 2 janvier 2021 Auteur Share Posté le 2 janvier 2021 En effet c'est pas donné... Par contre j'ai pas compris ce qu'ils avaient de plus que les autres hormis le fait qu'ils soient en titane.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 2 janvier 2021 Share Posté le 2 janvier 2021 Le plus c'est de serrer progressivement dans jamais écraser , pour le titane sur l'axe je ne connais que ce modèle , un axe acier est peut être identique au serrage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 2 janvier 2021 Share Posté le 2 janvier 2021 La graisse carbone porte mal son nom. La graisse sur les pièces métalliques empêche l'oxydation et l'adhérence, des effets inutiles, voire indésirables pour le carbone.Il faut plutôt parler de pâte carbone. Elle sert à augmenter l'adhérence, ce qui permet d'éviter un couple de serrage trop élevé préjudiciable aux fibres de carbone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 2 janvier 2021 Auteur Share Posté le 2 janvier 2021 Merci pour cette precision !Du coup la "pate" carbone sera plus a prescrire dans cette application qu'une graisse..?J'ai jn tube de pate graphite, c'est la meme chose pensez vous ? Je n'ai pas de pate carbone arr pour l'instant je n'en ai pas eu l'utilité (tube de selle integrée sur TCR SL) donc je sais pas a quoi elle ressemble... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 2 janvier 2021 Share Posté le 2 janvier 2021 Si tu te poses toutes ces questions, c'est que ça grince encore? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 2 janvier 2021 Share Posté le 2 janvier 2021 Moi je lève la papatte et je graisse la papatte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 2 janvier 2021 Share Posté le 2 janvier 2021 La graisse graphitée n'a rien à voir avec la pâte carbone. Cette dernière est reconnaissable au toucher parce qu'elle contient de minuscules billes qui augmentent la friction entre les pièces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 2 janvier 2021 Share Posté le 2 janvier 2021 Oui, pour les pates carbone, tout peut aller du moment que c'est un peu gras et que çà limite le couinement. la pate carbone est necessaire pour les contacts tube selle carbone, tige selle carbone par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 2 janvier 2021 Auteur Share Posté le 2 janvier 2021 Non non ca ne craque plus, malgré plusieurs deposes/reposes des roues...Mais c'est en prevenssion 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique ALZIN Posté le 5 janvier 2021 Share Posté le 5 janvier 2021 Bonsoir,Perso, j'ai un Kuota avec les pattes de fourche en alu qu'il faut que je graisse sinon craquement. Quand j'ai réceptionné le vélo, le vendeur m'avait prévenu tout de suite de graisser; et j'avais appliqué sa consigne.Et j'ai également un Specialized pour lequel je n'ai pas besoin de mettre de graisse. J'ignore quelle est la matière des pattes car elle sont peintes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 6 janvier 2021 Share Posté le 6 janvier 2021 un coup de bombe silicone ferait le même effet , en plus propre , la graisse dans la mécanique vélo de 101 c'est comme le marteau sur les chantiers , indispensable , même si en mettre partout est plus pénalisant qu'autre chose , ma science infuse en prend un coup, allez un tit infusion et ça va passer . verveine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 6 janvier 2021 Share Posté le 6 janvier 2021 J'ai eu bruit agaçant cet été, surtout en danseuse "chîîp chîîp".Après recherche le bruit venait bien de la fourche et pas du pédalier (pas facile de trouver l'*** d'un petit bruit). On m'a conseillé de graisser un peu les pattes de fourche. Je l'ai fait, miracle plus de bruit.Fourche carbone, roue Shimano DA classique (pas axe traversant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 6 janvier 2021 Share Posté le 6 janvier 2021 avec les axes traversants plus de problèmes… encore un des nombreux avantages des disques 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 6 janvier 2021 Share Posté le 6 janvier 2021 ta réponse me déçoit un peu 😉j'ai ici au moins 3 disques sur des roues sans axe traversant 😛.pour l'alignement des plaquettes autour du disque avant, je préfère avec axe traversant, c'est clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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