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Graissez vous les pattes de fourches ?


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Posté

La graisse carbone porte mal son nom. La graisse sur les pièces métalliques empêche l'oxydation et l'adhérence, des effets inutiles, voire indésirables pour le carbone.

Il faut plutôt parler de pâte carbone. Elle sert à augmenter l'adhérence, ce qui permet d'éviter un couple de serrage trop élevé préjudiciable aux fibres de carbone.

Posté

Merci pour cette precision !

Du coup la "pate" carbone sera plus a prescrire dans cette application qu'une graisse..?

J'ai jn tube de pate graphite, c'est la meme chose pensez vous ? Je n'ai pas de pate carbone arr pour l'instant je n'en ai pas eu l'utilité (tube de selle integrée sur TCR SL) donc je sais pas a quoi elle ressemble...

Posté

Oui, pour les pates carbone, tout peut aller du moment que c'est un peu gras et que çà limite le couinement. la pate carbone est necessaire pour les contacts tube selle carbone, tige selle carbone par exemple. 

Posté

Bonsoir,

Perso, j'ai un Kuota avec les pattes de fourche en alu qu'il faut que je graisse sinon craquement. Quand j'ai réceptionné le vélo, le vendeur m'avait prévenu tout de suite de graisser; et j'avais appliqué sa consigne.

Et j'ai également un Specialized pour lequel je n'ai pas besoin de mettre de graisse. J'ignore quelle est la matière des pattes car elle sont peintes.

Posté

un coup de bombe silicone ferait le même effet , en plus propre , la graisse dans la mécanique vélo de 101 c'est comme le marteau sur les chantiers , indispensable , même si en mettre partout est plus pénalisant qu'autre chose , ma science infuse en prend un coup, allez un tit infusion et ça va passer . verveine ?

Posté

J'ai eu bruit agaçant cet été, surtout en danseuse "chîîp chîîp".

Après recherche le bruit venait bien de la fourche et pas du pédalier (pas facile de trouver l'*** d'un petit bruit). On m'a conseillé de graisser un peu les pattes de fourche. Je l'ai fait, miracle plus de bruit.

Fourche carbone, roue Shimano DA classique (pas axe traversant).

Posté

ta réponse me déçoit un peu 😉

j'ai ici au moins 3 disques sur des roues sans axe traversant 😛.

pour l'alignement des plaquettes autour du disque avant, je préfère avec axe traversant, c'est clair.





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