Aller au contenu

Jantes / Roues en C15


Alain CORMARY

Messages recommandés

Cà n'existe plus dans les catalogues des constructeurs industriels, sauf fonds de tiroirs. Chez les monteurs artisanaux, on peut encore trouver, mais difficilement. Si ta question est motivée par le fait que tu veux encore rouler en pneus de 23, comme moi, tu peux mettre des 23 de section sur des jantes C17. Les 23 de section, gonflés, voit leur section augmenter en 24 voire 25. J'ai des roues artisanales C17, je roule avec des Pirelli P zero ou GP 5000 en 23. Je prends des virages bien penché et aucun soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment investi dans des paires de roues C15 d'occasion.

Sur mon carbone le C17 en 23 est limite, en 25 in l'y a pas assez de marge à la fourche pour les flexions de la roue, ça frotte souvent... 

C'était ça ou changer de vélo mais le cadre et le groupe sont encore bons (et je peux passer en 11 V pour 400 € et gagner 5/6 ans de rab avant que tous les vélos vendus ne soient des iPhone 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne roule donc en shimano? Mes RS700 , gamme ultegra je suppose car juste en dessous des Dura Ace, sont tjrs au standard C15 et de très bonnes roues. Je n'ai jamais possédé de C24 DA, j'aurais bien aimé tester pour voir la différence, peut-être que Mr shi va changer d'idée pour 2021 avec l'arrivée des 12 vitesses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi  bien penché , sauf que la semaine passé , gamelle sur un rond point  ,la route surement un peu voir très sale et mouillée , , d ailleurs c 'était un nouveau pneu ,et je pense ne pas l avoir rodée assez avant de prendre mes virages  8 km  1er rond point  boum

donc  Michel   fais gaffe quand même ,même en bon pilote  le revêtements change aussi la donne  , et  bien brulé sur ma hanche  , toujours la même la gauche ou j ai eu fracture en 2014 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, j'espère que tu t'es pas blessé, je m'étais pris une voiture une fois, ma Quattro avant était voilée mais c'était récupérable. Mon vélo est de 2009. 

Je viens justement d'acheter des Mille et des Rsys d'occasion. L'impression de faire des provisions avant le début de l'occupation des freins à disque 😇

Le C17 passe sur mon mulet et j'ai encore un groupe 10v en rab. On va tenir le maquis ! 😆

voit les dernières Shimano sinon en occasion, avec le passage aux disques pas mal de roues sont en vente et les C15 étant assez anciennes tu peux avoir une bonne décote sur une roue pas usée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...