Aller au contenu

Nouveau protocole 20 kms 3 h


Jacques LACROIX

Messages recommandés

On en sait rien et puis à limite on s'en fout, nous avons un gouvernement qui a lors du premièr confinement interdit le vélo et sous la pression a autorisé ça pratique dans un rayon d'1 km  du domicile et seul cette mesure disuadait la plupart des cyclistes de  rouler , l'adoucissement  du 2ème confinement on nous donne l'autorisation de rouler seul dans un rayon de 20 km même si ce n'est pas l'idéal ça permet de rouler un peu plus, et bien les cons qui roulent en groupe ne pensent qu'à leurs gueules risques d'inciter les autorités à classer le cyclisme comme un sport collectif et en interdire sa pratique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre  ce ne sont mes anciens potes ce sont des cheminots et  je suis cheminot.

Maintenant quand l'entreprise souhaite faire passer un accord "pourri" elle a besoin de la signature de certains syndicats un peu mou de la patte (pour rester poli) et  qui représentent à eux tous réunis moins que la CGT seule mais la Ratp ou SNCF annonce avoir mettre en place l'accord car elle a l'accord de la majorité des syndicats et bien le 17 il semblerait que ce ne soit pas le cas et que les moux de la pattes sont très mécontents .

Concernant les cyclistes qui roulent en groupe parce qu'ils veulent montrer que se sont des warrior et qu'ils passent outre les injonctions des politiciens ils avaient bien autres occasion de le faire😉 et tu sais comme moi que si dans un premier temps les flics et gendarme reçoivent l'ordre de sévir face à cette acte de rebellion de  cyclistes courageux , les premiers à morfler seront les 2 pécins qui roulent côte à côte en pleine campagne et les pelotons à Rungis, vincennesou Longchamps seront souvent épargnés et lorsque l'interdiction totale de rouler sera prononcé nous seront tous le cul sur nos home trainer pour une durée indéterminée  à croire que certains aiment bien fournir le bâton pour se faire battre et les fautifs se remettront à pleurnicher, ou à invoquer l'inaction des fédérations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet cette règle qui s'applique, mais je me pose tjs la même question: pour le vélo  dans quelles conditions doit on considérer que le vélo devient collectif? Quelle distance, quel nombre? A deux ou trois en file avec 1m(ou 2 ou 3, ...) entre roues AR et AV c'est individuel c'est collectif? suivre un cyclo est ce une pratique collective, aucune précision n'a jamais été donnée.

On se pose la question dans mon club car beaucoup pencheraient pour rouler à deux, voire trois, mais la réponse n'est pas claire. Les gendarmes interrogés ne se prononcent pas clairement. Il est certain qu'un peloton de dix ou plus, collés, serrés, c'est plus facile à qualifier de collectif

Samedi avait lieu une manif autorisée par le préfet, il y avait plus de 2.000 personnes, des gendarmes partout, c'est individuel ou collectif?      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que dans ton club on cherche à e.....r les mouches, si les gendarmes n'ont eu une réponse claire, il me semble quand même que les conditions elles elles le sont (activités physiques seul)  à partir du moment du moment tu es accompagné d'une personne ne vivant pas sous le même toit que toi tu es hors des clous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ne la respecte pas

et si les conditions dans les hostos se dégradent ou une 3ème vague, il y aura un durcissement du confinement peut-être que le vélo dans un rayon 20 km sera maintenu et si  ce n'est pas le cas se sera plus facile à plaider la cause des cyclistes mais a condition que ces derniers aient pratiqué seul mais à partir du moment ou ils auront roulé en groupe la cause est perdu d'avance,  alors je conseille a ceux qui n'ont pas encore investi dans un home trainer de le faire au plus vite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans fondement comme porter le masque à l'extérieur dans des endroits déserts.

Au tour d'Italie, il y a eu quelques coureurs positifs au coronavirus il me semble. Ils ont pourtant passé des jours en peloton avec les autres à souffler plus que la normale et pourtant on n'a pas eu une multiplication des cas. La transmission à l'extérieur semble négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec nos élus je ne cherche pas à comprendre leurs décisions ils ne les comprennent pas eux même bien souvent,   la situation précédente qui était home trainer ou rouler 1h dans un rayon de 1km c'était pas le top, maintenant nous nous sommes autorisés à rouler dans rayon de 20 km pendant 3 h c'est mieux que la situation précédente et je m'en accomode car les handballeurs, footballeurs etc etc n'ont pas notre chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...