Aller au contenu

Ultra cyclisme


Cedric ROUVRAIS

Messages recommandés

Dans le genre ultra et record mais en course a pied je pense que vous connaissez Kilian Jornet qui a gagner l'UTMB plusieurs fois  et qui est un Dieux de l'ultra trail  ....il va essayer de battre le record des 24h en courant 303,506 km en 1997 (12,646 km/h, soit 4’45’’ au km)  

https://www.ouest-france.fr/sport/running/kilian-jornet-va-tenter-le-record-du-monde-des-24-heures-7053457?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0ASqzP34Y0lpTrCNcGmCOzW_o1o-ANbRJvqoNwiVBt12AbKtJ5bvpsdRU#Echobox=1605615752

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais que 2700 km d'entraînement au départ, une sortie de 200 km, une autre de 270 km et 2h de vélo de nuit un coup pour avoir une idée de ce que ça donnait.

Un clm en principe t'es tout seul 😆.

Evidemment, avec de meilleures conditions (et un bon matos) j'aurais fait largement plus, mais à l'époque 24 h avec les mains en bas du guidon ça ne me gênait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le confinement (0 km depuis), j'ai le temps de regarder les vidéos d'ultra sur YouTube.

Je suis fasciné par ces reportages (BikinMan et autres), mais c'est pas pour moi, qui n'ai jamais dépassé 140 km (avec un col).

Au delà de la distance, ça ne m'intéresse pas de rouler avec un vélo chargé et de dormir n'importe où. A la rigueur, du cyclotourisme, avec enchainement de grosses journées.

Pour l'instant, mon ambition est beaucoup plus modeste, je voudrais faire un 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bernard moreau est un pseudo et il doit y avoir des dizaines de vrais bernard moreau.

je peux trouver sur mes documents, sur miroir du cyclisme etc ...... une cinquante de bons amateurs ou independants bretons de son niveau et de son epoque

je suppose que pour ceux qui savent, son nom leur etait inconnu, puisque si je vous cite 200 ou 300 pros des années 80 par exemple, la plupart d'entre vous ne se rappelleront que d'une cinquantaine de noms. alors un "obscur" independant regional, voire national,   ppfff .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu me promets de ne plus jamais faire de blague salace sur le forum, je te donne le nom de Bernard. Et si tu te tiens bien, je peux même te promettre de t'envoyer, après une période de mise à l'épreuve, celui de Jean Guy ou celui de Christian Bretin. 😆😆😆

Mais je ne pourrai pas t'aider pour celui de Kuip/Dupuis/Dupont/Alcantara. 📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...