Aller au contenu

Et la Vuelta


Paul MARPAUD

Messages recommandés

... le foehn ??!!

Sais-tu Bernard qu'en Suisse alémanique (peut-être également dans d'autres pays germaniques), c'est ainsi qu'on appelle également le sèche-cheveu (j'ai mis au singulier, vu le peu qu'il me reste)?

Mais je n'ai pas cherché l'oeuf de cette histoire (oeuf comme dans poule et oeuf). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence fort cette vuelta , et quand on sait ce qui va suivre comme étape  rien que pour cette semaine ça promet pour la suite

bon timming aujourd hui   bruges de panne  excellent ,suivit du giro   et en dessert la vuelta avec un gros plat   , bonne journée  , bon demain il faudrait que je roule un peu pour me prendre pour un des ces champions ....😃  et chapeau Froome  , j adore les bagarreurs même quand ils sont dans la défensive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foehn est à l'*** un vent sec et chaud de secteur sud qui souffle en général en automne et à la fin de l'hiver, début du printemps, sur le versant nord des Alpes en Suisse et en Autriche. Le nom foehn est depuis utilisé pour désigner tous les vents secs et chauds issus de l'effet de foehn dans les montagnes. Ainsi dans le Tessin le vent du nord est appelé par extension foehn du nord (ou favonio en italien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce forum sur le feune est passionnant, car il apporte des contributions éclairées sur le sujet de la Vuelta. Il est évident que ladite Vuelta sera direkteman impactée par ledit feune et que la course risquera donc d'être perturbée - voire faussée - par ce vent passablement merdic, ce qui pourrait perturber Roglic, Carapazic, Masic, Dumoulinic et Tibopinic.

Szaluic à toutes/tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...