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Posté

Bonjour

J’écris ce message car je pose Ă©normĂ©ment de question car je roule actuellement avec une paire de roue Ă  boyaux. Arrivant en hiver et voyant l’état des routes, je me demande si la probabilitĂ© que je crĂšve sur une sortie est la mĂȘme si je roule Ă  pneu ou Ă  boyaux. Ou bien si il faut que j’achĂšte une paire de roue Ă  pneu comme ça si je crĂšve sur une sortie je peux changer.

VoilĂ 

Merci d’avance

Posté

je pars toujours avec un boyau usagĂ© , du liquide prĂ©ventif au cas ou , tu peux mĂȘme a l'installation de ton boyau y mettre du prĂ©ventif , et tu peux bien sur acheter une paire de roues a pneus, ce qui ne t'empĂȘchera pas de crever .

Posté

Merci pour vos réponses.

Si je demandes cela c’est parce que je cherche dĂ©sespĂ©rĂ©ment une paire de roue alu Ă  pneu en sram xdr pour l’hiver. En effet impossible de trouver en occasion. Donc n’arrivant pas Ă  trouvĂ© je me dit que je vais faire l’hiver avec ma paire Ă  boyaux mais j’ai la peur de crever en plein milieu de la sortie et de ne pas pouvoir rentrer ????

VoilĂ 

Posté

Tu as un peu moins de chances de crever en boyaux que en pneu, comme dit plus haut à enveloppe égale. En effet, le boyau, parce que l'enveloppe fait le tour de la chambre est moins sensible à la crevaison par pincement.

Mais comme un boyau est un peu plus délicat à retirer/remettre, souvent on garde les "beaux" boyaux d'été pour passer l'hiver...

Et le XDR encore peu rĂ©pandu en route
 donc compliquĂ© Ă  trouver d'occase. Peut ĂȘtre devrais tu acheter une paire de roue en Shimano/Campa dans une marque ou le corps de roue libre est trouvable en XDR (Fulcrum, Campa, Zipp,Mavic
)

Je ne connais pas ton budget mais il y a des Mavic Aksium disc à vendre sur TV et le corps XDR se trouve pour 40€.

Posté

Oui c’est ce que je cherche du coup mais ne connaissant pas la compatibilitĂ© des corps de roue sur certaine roue. Mes recherches sont pas fructueuses

En ce qui concerne mon budget c’est aux alentours de 300€ avec le corp de roue libre xdr

Posté

Déjà en mettant moins de pression, les risques de crevaisons sont moindre.

Je mets 5,5 et 6(av, ar) dans du 700/25,  pour 72 kg, maximum 6,5 et 7, mais j'ai déjà essayé 5 et 5,5 et ça roule également. 

C'est un autre avantage qu'offre le boyau !

Et mettre un boyau de rechange en cas de gros pépin, ne dure pas plus longtemps que changer une càa !

Posté

Chez Prob...shop tu as les Mavic Aksium à 199€ + corps de roue libre à 49€.

Appelle-les, vérifie bien la compatibilité (à la limite demande leur de monter le corps de RL)mais ma compréhension c'est que c'est ok...

 

Posté

Pour mes 70 kg je gonfle Ă  7,2 et je ne crĂšve quasi jamais, une fois tous les 22.448 km en moyenne, et avec des routes hyper pourries.

Michelin Pro 4 Endurance et chambre Ă  air, roues Fulcrum RZero

Posté

Pareil. D'ailleurs mon expérience aurait tendance à le confirmer. Mes crevaisons se sont souvent produites alors que je m'étais permis de gonfler mes pneus à 0,5 ou 1 bar de moins que d'habitude, pour plus confort sur des routes en plus mauvais état que d'habitude ou sur de trÚs longues sorties. Et il ne s'agissait pas toujours de pincements, loin de là.

Posté

Avec plus de pression, on a l'impression d'avancer plus facilement, on évite de coincer la càa, il y'a moins de grip, c'est moins confortable, mais la perforation est plus facile.

Lu il y'a quelques années déjà dans une revue allemande.

 

Un pneu sous gonflé n'est pas bon non plus, il est préférable de ne pas descendre sous la pression mini recommandé.

Avec un boyau, mĂȘme sous gonflĂ©, pratiquement pas de risques de talonner.  

Posté

" Entre les deux il y a le tubeless qui a les avantages des deux sans les inconvénients ! "

pendant que tu y es racontes nous les inconvénients du tubless quand tu as une grosse crevaison en bord de route , tu as crevé? regarde tes mains , ta jante , ect , pour avoir eu les trois , le boyau est le plus pratique en cas de crevaison en bord de route , je défis quiconque de réparer plus vite que moi en bord de route avec une chambre ou un tubless , a bonne entendeur .





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