Matteo CHAPELAIN PostĂ© le 13 octobre 2020 Share PostĂ© le 13 octobre 2020 Bonjour JâĂ©cris ce message car je pose Ă©normĂ©ment de question car je roule actuellement avec une paire de roue Ă boyaux. Arrivant en hiver et voyant lâĂ©tat des routes, je me demande si la probabilitĂ© que je crĂšve sur une sortie est la mĂȘme si je roule Ă pneu ou Ă boyaux. Ou bien si il faut que jâachĂšte une paire de roue Ă pneu comme ça si je crĂšve sur une sortie je peux changer. VoilĂ Merci dâavance Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BRETIN PostĂ© le 13 octobre 2020 Share PostĂ© le 13 octobre 2020 je pars toujours avec un boyau usagĂ© , du liquide prĂ©ventif au cas ou , tu peux mĂȘme a l'installation de ton boyau y mettre du prĂ©ventif , et tu peux bien sur acheter une paire de roues a pneus, ce qui ne t'empĂȘchera pas de crever . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 13 octobre 2020 Share PostĂ© le 13 octobre 2020 A qualitĂ© de gomme Ă©gale, la probabilitĂ© de crevaison sera pareil ! Si tu as des boyaux plutĂŽt orientĂ© perf, tu pourras mettre des boyaux plus rĂ©sistant(ex Conti sprinter gatorskin) pour l'hiver et rajouter du prĂ©ventif !  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BRETIN PostĂ© le 13 octobre 2020 Share PostĂ© le 13 octobre 2020 moi je pense que les silex ( petits cailloux tranchant ) se rendent compte si tu es en pneu ou en boyau, et se prĂ©cipite sur les boyaux , pourquoi ? ça c'est le mystĂšre de la route , et comme je n'ai que des boyaux !! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Matteo CHAPELAIN PostĂ© le 13 octobre 2020 Auteur Share PostĂ© le 13 octobre 2020 Merci pour vos rĂ©ponses. Si je demandes cela câest parce que je cherche dĂ©sespĂ©rĂ©ment une paire de roue alu Ă pneu en sram xdr pour lâhiver. En effet impossible de trouver en occasion. Donc nâarrivant pas Ă trouvĂ© je me dit que je vais faire lâhiver avec ma paire Ă boyaux mais jâai la peur de crever en plein milieu de la sortie et de ne pas pouvoir rentrer ???? VoilĂ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 13 octobre 2020 Share PostĂ© le 13 octobre 2020 Tu as un peu moins de chances de crever en boyaux que en pneu, comme dit plus haut Ă enveloppe Ă©gale. En effet, le boyau, parce que l'enveloppe fait le tour de la chambre est moins sensible Ă la crevaison par pincement.Mais comme un boyau est un peu plus dĂ©licat Ă retirer/remettre, souvent on garde les "beaux" boyaux d'Ă©tĂ© pour passer l'hiver...Et le XDR encore peu rĂ©pandu en route⊠donc compliquĂ© Ă trouver d'occase. Peut ĂȘtre devrais tu acheter une paire de roue en Shimano/Campa dans une marque ou le corps de roue libre est trouvable en XDR (Fulcrum, Campa, Zipp,MavicâŠ)Je ne connais pas ton budget mais il y a des Mavic Aksium disc Ă vendre sur TV et le corps XDR se trouve pour 40âŹ. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Matteo CHAPELAIN PostĂ© le 13 octobre 2020 Auteur Share PostĂ© le 13 octobre 2020 Oui câest ce que je cherche du coup mais ne connaissant pas la compatibilitĂ© des corps de roue sur certaine roue. Mes recherches sont pas fructueuses En ce qui concerne mon budget câest aux alentours de 300⏠avec le corp de roue libre xdr Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 13 octobre 2020 Share PostĂ© le 13 octobre 2020 DĂ©jĂ en mettant moins de pression, les risques de crevaisons sont moindre.Je mets 5,5 et 6(av, ar) dans du 700/25, pour 72 kg, maximum 6,5 et 7, mais j'ai dĂ©jĂ essayĂ© 5 et 5,5 et ça roule Ă©galement. C'est un autre avantage qu'offre le boyau !Et mettre un boyau de rechange en cas de gros pĂ©pin, ne dure pas plus longtemps que changer une cĂ a ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 13 octobre 2020 Share PostĂ© le 13 octobre 2020 Chez Prob...shop tu as les Mavic Aksium Ă 199⏠+ corps de roue libre Ă 49âŹ.Appelle-les, vĂ©rifie bien la compatibilitĂ© (Ă la limite demande leur de monter le corps de RL)mais ma comprĂ©hension c'est que c'est ok... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BRETIN PostĂ© le 13 octobre 2020 Share PostĂ© le 13 octobre 2020 J'ai toujours entendu dire que. Plus tu mettais de pression , moins tu crevais , cela me semblait logique , a ta rĂ©flexion !! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 13 octobre 2020 Share PostĂ© le 13 octobre 2020 Pour mes 70 kg je gonfle Ă 7,2 et je ne crĂšve quasi jamais, une fois tous les 22.448 km en moyenne, et avec des routes hyper pourries.Michelin Pro 4 Endurance et chambre Ă air, roues Fulcrum RZero Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 13 octobre 2020 Share PostĂ© le 13 octobre 2020 Pareil. D'ailleurs mon expĂ©rience aurait tendance Ă le confirmer. Mes crevaisons se sont souvent produites alors que je m'Ă©tais permis de gonfler mes pneus Ă 0,5 ou 1 bar de moins que d'habitude, pour plus confort sur des routes en plus mauvais Ă©tat que d'habitude ou sur de trĂšs longues sorties. Et il ne s'agissait pas toujours de pincements, loin de lĂ . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard CRESPO PostĂ© le 13 octobre 2020 Share PostĂ© le 13 octobre 2020 Entre les deux il y a le tubeless qui a les avantages des deux sans les inconvĂ©nients ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 13 octobre 2020 Share PostĂ© le 13 octobre 2020 Avec plus de pression, on a l'impression d'avancer plus facilement, on Ă©vite de coincer la cĂ a, il y'a moins de grip, c'est moins confortable, mais la perforation est plus facile.Lu il y'a quelques annĂ©es dĂ©jĂ dans une revue allemande. Un pneu sous gonflĂ© n'est pas bon non plus, il est prĂ©fĂ©rable de ne pas descendre sous la pression mini recommandĂ©.Avec un boyau, mĂȘme sous gonflĂ©, pratiquement pas de risques de talonner.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 13 octobre 2020 Share PostĂ© le 13 octobre 2020 En TL il n'y a pas de chambre Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 13 octobre 2020 Share PostĂ© le 13 octobre 2020 Mais sur les 4L, il y en avait ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 13 octobre 2020 Share PostĂ© le 13 octobre 2020 La 4L, ma 1Ăšre voiture et mon cauchemaređ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ PostĂ© le 14 octobre 2020 Share PostĂ© le 14 octobre 2020 va voir sur ebay tu devrais trouver quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BRETIN PostĂ© le 14 octobre 2020 Share PostĂ© le 14 octobre 2020 " Entre les deux il y a le tubeless qui a les avantages des deux sans les inconvĂ©nients ! "pendant que tu y es racontes nous les inconvĂ©nients du tubless quand tu as une grosse crevaison en bord de route , tu as crevĂ©? regarde tes mains , ta jante , ect , pour avoir eu les trois , le boyau est le plus pratique en cas de crevaison en bord de route , je dĂ©fis quiconque de rĂ©parer plus vite que moi en bord de route avec une chambre ou un tubless , a bonne entendeur . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 14 octobre 2020 Share PostĂ© le 14 octobre 2020 bombe anti-crevaison environ 30 s .......đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés