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Boyaux ou pneus


Matteo CHAPELAIN

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Bonjour

J’écris ce message car je pose énormément de question car je roule actuellement avec une paire de roue à boyaux. Arrivant en hiver et voyant l’état des routes, je me demande si la probabilité que je crève sur une sortie est la même si je roule à pneu ou à boyaux. Ou bien si il faut que j’achète une paire de roue à pneu comme ça si je crève sur une sortie je peux changer.

Voilà

Merci d’avance

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Merci pour vos réponses.

Si je demandes cela c’est parce que je cherche désespérément une paire de roue alu à pneu en sram xdr pour l’hiver. En effet impossible de trouver en occasion. Donc n’arrivant pas à trouvé je me dit que je vais faire l’hiver avec ma paire à boyaux mais j’ai la peur de crever en plein milieu de la sortie et de ne pas pouvoir rentrer ????

Voilà

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Tu as un peu moins de chances de crever en boyaux que en pneu, comme dit plus haut à enveloppe égale. En effet, le boyau, parce que l'enveloppe fait le tour de la chambre est moins sensible à la crevaison par pincement.

Mais comme un boyau est un peu plus délicat à retirer/remettre, souvent on garde les "beaux" boyaux d'été pour passer l'hiver...

Et le XDR encore peu répandu en route… donc compliqué à trouver d'occase. Peut être devrais tu acheter une paire de roue en Shimano/Campa dans une marque ou le corps de roue libre est trouvable en XDR (Fulcrum, Campa, Zipp,Mavic…)

Je ne connais pas ton budget mais il y a des Mavic Aksium disc à vendre sur TV et le corps XDR se trouve pour 40€.

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Déjà en mettant moins de pression, les risques de crevaisons sont moindre.

Je mets 5,5 et 6(av, ar) dans du 700/25,  pour 72 kg, maximum 6,5 et 7, mais j'ai déjà essayé 5 et 5,5 et ça roule également. 

C'est un autre avantage qu'offre le boyau !

Et mettre un boyau de rechange en cas de gros pépin, ne dure pas plus longtemps que changer une càa !

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Pareil. D'ailleurs mon expérience aurait tendance à le confirmer. Mes crevaisons se sont souvent produites alors que je m'étais permis de gonfler mes pneus à 0,5 ou 1 bar de moins que d'habitude, pour plus confort sur des routes en plus mauvais état que d'habitude ou sur de très longues sorties. Et il ne s'agissait pas toujours de pincements, loin de là.

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Avec plus de pression, on a l'impression d'avancer plus facilement, on évite de coincer la càa, il y'a moins de grip, c'est moins confortable, mais la perforation est plus facile.

Lu il y'a quelques années déjà dans une revue allemande.

 

Un pneu sous gonflé n'est pas bon non plus, il est préférable de ne pas descendre sous la pression mini recommandé.

Avec un boyau, même sous gonflé, pratiquement pas de risques de talonner.  

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" Entre les deux il y a le tubeless qui a les avantages des deux sans les inconvénients ! "

pendant que tu y es racontes nous les inconvénients du tubless quand tu as une grosse crevaison en bord de route , tu as crevé? regarde tes mains , ta jante , ect , pour avoir eu les trois , le boyau est le plus pratique en cas de crevaison en bord de route , je défis quiconque de réparer plus vite que moi en bord de route avec une chambre ou un tubless , a bonne entendeur .

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