Matteo CHAPELAIN Posté le 13 octobre 2020 Share Posté le 13 octobre 2020 Bonjour J’écris ce message car je pose énormément de question car je roule actuellement avec une paire de roue à boyaux. Arrivant en hiver et voyant l’état des routes, je me demande si la probabilité que je crève sur une sortie est la même si je roule à pneu ou à boyaux. Ou bien si il faut que j’achète une paire de roue à pneu comme ça si je crève sur une sortie je peux changer. Voilà Merci d’avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 13 octobre 2020 Share Posté le 13 octobre 2020 je pars toujours avec un boyau usagé , du liquide préventif au cas ou , tu peux même a l'installation de ton boyau y mettre du préventif , et tu peux bien sur acheter une paire de roues a pneus, ce qui ne t'empêchera pas de crever . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 13 octobre 2020 Share Posté le 13 octobre 2020 A qualité de gomme égale, la probabilité de crevaison sera pareil ! Si tu as des boyaux plutôt orienté perf, tu pourras mettre des boyaux plus résistant(ex Conti sprinter gatorskin) pour l'hiver et rajouter du préventif ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 13 octobre 2020 Share Posté le 13 octobre 2020 moi je pense que les silex ( petits cailloux tranchant ) se rendent compte si tu es en pneu ou en boyau, et se précipite sur les boyaux , pourquoi ? ça c'est le mystère de la route , et comme je n'ai que des boyaux !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matteo CHAPELAIN Posté le 13 octobre 2020 Auteur Share Posté le 13 octobre 2020 Merci pour vos réponses. Si je demandes cela c’est parce que je cherche désespérément une paire de roue alu à pneu en sram xdr pour l’hiver. En effet impossible de trouver en occasion. Donc n’arrivant pas à trouvé je me dit que je vais faire l’hiver avec ma paire à boyaux mais j’ai la peur de crever en plein milieu de la sortie et de ne pas pouvoir rentrer ???? Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 13 octobre 2020 Share Posté le 13 octobre 2020 Tu as un peu moins de chances de crever en boyaux que en pneu, comme dit plus haut à enveloppe égale. En effet, le boyau, parce que l'enveloppe fait le tour de la chambre est moins sensible à la crevaison par pincement.Mais comme un boyau est un peu plus délicat à retirer/remettre, souvent on garde les "beaux" boyaux d'été pour passer l'hiver...Et le XDR encore peu répandu en route… donc compliqué à trouver d'occase. Peut être devrais tu acheter une paire de roue en Shimano/Campa dans une marque ou le corps de roue libre est trouvable en XDR (Fulcrum, Campa, Zipp,Mavic…)Je ne connais pas ton budget mais il y a des Mavic Aksium disc à vendre sur TV et le corps XDR se trouve pour 40€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matteo CHAPELAIN Posté le 13 octobre 2020 Auteur Share Posté le 13 octobre 2020 Oui c’est ce que je cherche du coup mais ne connaissant pas la compatibilité des corps de roue sur certaine roue. Mes recherches sont pas fructueuses En ce qui concerne mon budget c’est aux alentours de 300€ avec le corp de roue libre xdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 13 octobre 2020 Share Posté le 13 octobre 2020 Déjà en mettant moins de pression, les risques de crevaisons sont moindre.Je mets 5,5 et 6(av, ar) dans du 700/25, pour 72 kg, maximum 6,5 et 7, mais j'ai déjà essayé 5 et 5,5 et ça roule également. C'est un autre avantage qu'offre le boyau !Et mettre un boyau de rechange en cas de gros pépin, ne dure pas plus longtemps que changer une càa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 13 octobre 2020 Share Posté le 13 octobre 2020 Chez Prob...shop tu as les Mavic Aksium à 199€ + corps de roue libre à 49€.Appelle-les, vérifie bien la compatibilité (à la limite demande leur de monter le corps de RL)mais ma compréhension c'est que c'est ok... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 13 octobre 2020 Share Posté le 13 octobre 2020 J'ai toujours entendu dire que. Plus tu mettais de pression , moins tu crevais , cela me semblait logique , a ta réflexion !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 13 octobre 2020 Share Posté le 13 octobre 2020 Pour mes 70 kg je gonfle à 7,2 et je ne crève quasi jamais, une fois tous les 22.448 km en moyenne, et avec des routes hyper pourries.Michelin Pro 4 Endurance et chambre à air, roues Fulcrum RZero Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 13 octobre 2020 Share Posté le 13 octobre 2020 Pareil. D'ailleurs mon expérience aurait tendance à le confirmer. Mes crevaisons se sont souvent produites alors que je m'étais permis de gonfler mes pneus à 0,5 ou 1 bar de moins que d'habitude, pour plus confort sur des routes en plus mauvais état que d'habitude ou sur de très longues sorties. Et il ne s'agissait pas toujours de pincements, loin de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 13 octobre 2020 Share Posté le 13 octobre 2020 Entre les deux il y a le tubeless qui a les avantages des deux sans les inconvénients ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 13 octobre 2020 Share Posté le 13 octobre 2020 Avec plus de pression, on a l'impression d'avancer plus facilement, on évite de coincer la càa, il y'a moins de grip, c'est moins confortable, mais la perforation est plus facile.Lu il y'a quelques années déjà dans une revue allemande. Un pneu sous gonflé n'est pas bon non plus, il est préférable de ne pas descendre sous la pression mini recommandé.Avec un boyau, même sous gonflé, pratiquement pas de risques de talonner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 13 octobre 2020 Share Posté le 13 octobre 2020 En TL il n'y a pas de chambre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 13 octobre 2020 Share Posté le 13 octobre 2020 Mais sur les 4L, il y en avait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 13 octobre 2020 Share Posté le 13 octobre 2020 La 4L, ma 1ère voiture et mon cauchemare🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 14 octobre 2020 Share Posté le 14 octobre 2020 va voir sur ebay tu devrais trouver quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 14 octobre 2020 Share Posté le 14 octobre 2020 " Entre les deux il y a le tubeless qui a les avantages des deux sans les inconvénients ! "pendant que tu y es racontes nous les inconvénients du tubless quand tu as une grosse crevaison en bord de route , tu as crevé? regarde tes mains , ta jante , ect , pour avoir eu les trois , le boyau est le plus pratique en cas de crevaison en bord de route , je défis quiconque de réparer plus vite que moi en bord de route avec une chambre ou un tubless , a bonne entendeur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 14 octobre 2020 Share Posté le 14 octobre 2020 bombe anti-crevaison environ 30 s .......😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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