Aller au contenu

Chute de jaKobsen


Bruno ALBERT

Messages recommandés

Pas de la faute des organisateurs qui ne peuvent pas prévoir ce geste de taré..

Et faire une arrivée d'étape destinée à se terminer avec un peloton groupé ce ne serait pas un acte encore plus criminel? Presque de la préméditation car ce n'était pas la 1ère qu'ils faisaient cette arrivée sur le Tour de Pologne. 

Et tu as vu de quoi étaient faites les barrières dont des morceaux ont volé vers la route?

Je suggérerais la suspension pour 3 ans du Tour de Pologne.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là dès qu'il y a une chute on incrimine l'organisateur en lui disant qu'il faut éviter les pavés, les descentes de col, les routes avec des rond points....Etc... Comme ça celui qui en met au tas peut se détourner de ses responsabilités ?

Je pense qu'il vaut mieux arrêter complétement toute forme de compétition, comme ça le problème est réglé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien admettre que l'organisateur pourrait faire un effort, mais il ne pouvait pas prévoir qu'un danger public allait balancer un coureur dans les barrières. Je ne suis pas sur que si ça avait été mieux protégé et que la vitesse était moindre, la chute de Jackobsen aurait été moins grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karl,

Je suis très triste pour Jakobsen qui va avoir des mois très compliqué et peut être ne récupèrera jamais.

Néanmoins, je te trouve bien vindicatif sur Groenewegen.

Certes il fait un geste du coude mais combien de sprinteurs dans le passé ont fait des gestes similaires voire pire (Marc Renshaw…).

Pour moi Groenewegen a déjà dérivé vers la droite probablement involontairement (comme c'est arrivé par exemple à Abdoujaparof sur les Champs en 1991) et effectivement comme Jakobsen est passé à droite, et que en plus il a écarté les coudes, ce n'est pas passé...

Groenewegen est tarré… mais comme tous ceux qui participent à un sprint massif… il faut être débranché du cerveau.

Le sprint est un exercice très dangereux, surtout lorsqu'il se passe en légère descente ou les vitesses deviennent folles.

Et durant les dernières années, avec les progrès des matériels et la mise en place des "trains" pour lancer les sprinteurs, je pense que la vitesse max a encore augmenté.

A une époque, la F1 avait réglementé un certain nombre de choses pour réduire les vitesses… peut être que en vélo il faudrait aussi essayer de ne plus faire de sprints massifs en descente...

En plus, quand tu regardes les images, avec des barrières robustes type "Tour de france" Jakobsen aurait "glissé" sur les panneaux et Marc Sarreau n'aurait pas pris une barrière dans la figure.

L'an passé, sur le même tour de Pologne, Lambrecht est décédé après avoir pris un bloc de béton non signalé, non protégé...

Donc on peut aussi s'interroger sur la responsabilité des organisateurs de cette course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...