Xavier BOILEAU Posté le 30 août 2020 Share Posté le 30 août 2020 Selon mon journal ,enfin celui que je paye pour le lire.Thibault Pinot :dermabrasions multiples côté droit du corps,traumatisme au genou, et traumatisme épaule droite.D Gaudu traumatisme au niveau du sacrum,W Bonnet ,epaule gauche et cuisse gauche traumatisées, ,R Mollard traumatisme au genou et dermabrasions multiples ,et choc interne genou ....Pas réjouissant. .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 30 août 2020 Share Posté le 30 août 2020 une visseuse , dévisseuse suffit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 30 août 2020 Share Posté le 30 août 2020 J'espère qu'il y a d'autres systèmes , sinon quand tu fais une sortie , si tu n'as même pas le droit de crever sans être obligé de te faire dépanner !! Vive le modernisme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 30 août 2020 Share Posté le 30 août 2020 mon VTT est a disque il y a des blocages rapides comme sur des vélos équipés de freins a patins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 30 août 2020 Share Posté le 30 août 2020 oui mais ça c'était avant et en VTT , en vélo de route plusieurs systeme existe comme la qualité des plaquettes , des étriers qui n'ont pas tous la même qualité de freinage , une nouvelle jungle s'ouvre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 30 août 2020 Share Posté le 30 août 2020 ils attendent d'avoir perdu une course😲 pour se pencher réellement sur le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 30 août 2020 Share Posté le 30 août 2020 Oui j'ai fait le choix de la remorque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 30 août 2020 Share Posté le 30 août 2020 Mon vélo à freins à disques, à cadre gravel—cyclo-cross équipé route, a des blocages rapides.Ceci dit, avec des axes traversants, une clé allen suffit normalement pour ôter la vis de maintien de l'axe. Clé qui n'est même plus nécessaire si l'axe est équipé d'un levier. Si les équipes pros font le choix de la vis pour clé allen, c'est paraît-il pour des raisons d'aérodynamisme.https://www.3bikes.fr/2019/04/15/freinage-a-disque-pour-velos-de-route-le-point-en-2019/Au final, c'est plus long mais pas plus compliqué de démonter une roue avec ce système.Apparemment, avec des système comme le Mavic Speed Release, ce problème de rapidité est résolu (plus besoin d'enlever l'axe pour démonter la roue).https://bike-cafe.fr/2016/12/mavic-speed-release-innovant-ce-traversant/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 30 août 2020 Share Posté le 30 août 2020 Rafael Valls (Bahrein-McLaren) out lui aussi : fracture du fémur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 30 août 2020 Share Posté le 30 août 2020 Liège-Bastogne-Liège 1980 aurait dû être arrêté. Il s'est couru sous la neige, sur des routes aussi glissantes que hier, des descentes verglacées et sous des températures en-dessous de 0°C. On enlève le succès de Hinault alors.Du temps de Merckx on courait pour gagner sa vie, ce n'est plus le cas aujourd'hui.L'avis d'un ancien: Jean-Luc Vandenbroucke:Aujourd’hui, il suffit de voir qui prend la parole pour réclamer la neutralisation ou l’annulation d’une épreuve s’il y a trop de vent, s’il fait trop froid ou trop chaud,.... Ce sont pour la plupart des millionnaires du vélo. T’as pas envie ou t’as peur de courir ? Pas de problème. T’as toujours la solution de rester chez toi ou d’abandonner. Le terrassier ou le couvreur va travailler dans des conditions similaires. On voit encore ici l’influence de certaines équipes qui estiment leur voix incontournable dans le paysage cycliste actuel.Maintenant si Paris-Roubaix qui se disputera en automne se déroule sous des rafales de vent et sous une pluie battante, on neutralise les tronçons pavés ?Autre incohérence prise hier: la mise hors délai de John Degenkolb. Celui-ci s'était arrêté pour ramener Caleb Ewan distancé de 6 minutes. Puisqu'il y a eu neutralisation, il ne devrait pas y avoir de mise hors délai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 30 août 2020 Share Posté le 30 août 2020 Wout Poels est très incertain aussi (fractures aux côtes et ecchymoses aux poumons)De La Cruz souffre d'une fracture du sacrum, il devrait tenter quand même de prendre le départ, mais ça s'annonce compliqué aussi pour lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 30 août 2020 Share Posté le 30 août 2020 Visiblement tu n'as pas compris ce qu'était le "verglas d'été"Même en roulant doucement les mecs tombaient, tu voulais qu'il y ait un mort ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 30 août 2020 Share Posté le 30 août 2020 Dommage. En plus il en a pour un bout de temps . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 30 août 2020 Share Posté le 30 août 2020 Le verglas d'été est une contre nature pour le cyclisme.Même quasiment à l'arrêt l'adhérence est nulle ! Ça n'a rien à voir avec des pavés mouillés ou une route style L-B-L époque Hinault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 30 août 2020 Share Posté le 30 août 2020 Oui dans ces régions très fréquentées ,il y a partout des plaques de gaz oil, ou d huiles .Avec la flotte une véritable patinoire .Les bandes blanches sont previsibles les depots glissant sont difficiles à détecter sauf par terre Un beau petit arc en sol.Les mecs devaient sans douter ,mais bon .C est la course ,mais c est dommage. 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement BETOURNE Posté le 30 août 2020 Share Posté le 30 août 2020 Il y a une grande différence entre une course qui se déroule sur une journée et une autre sur trois semaines ,sur Paris Roubaix même si il tombe une pluie battante il n'y aura pas de neutralisation ça ira jusqu'au bout comme ce fut le cas pour Gand Wevelgem en 2015 ou il y avait des rafales à plus 80 km/h les coureurs tenaient à peine sur leur vélo mais ils sont allés jusqu'au bout.mais sur une course comme le Tour surtout pour une première étape je comprends que l'on veut mettre un terme temporairement à ce massacre plus de 60 coureurs sont tombés hier imagine toi si on avait eu les abandons de Pinot,Roglic, et Bernal au soir de la première étape dans quel état aurait été Christian Prudhomme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 30 août 2020 Share Posté le 30 août 2020 Michel, comme tu habites un pays où il pleut tout le temps, je comprends bien que tu n'as jamais eu l'occasion de rouler/courir sur des routes telles que celles d'hier dans l'arrière-pays niçois : 1ère pluie après 2 mois parfaitement secs. Il est permis de penser que Van Aert est au moins aussi adroit sur un vélo que ton idole Eddy Merckx, pourtant il a chuté hier en sachant qu'il allait chuter : il s'est trouvé obligé de freiner, donc de tomber, il n'a pas expliqué pourquoi il n'avait pas "sorti" les pieds pour se stabiliser.En Russie on court sur de la glace, mais avec des pneus à clous. Aucune des équipes hier n'était équipée de boyaux à clous.Pour Degenkolb, je suis d'accord : incohérent, élimination pour 3 mn ds ces conditions c'est de la déconnade totale.-------Plus bas tu as répondu à Guillaume :Bien sûr que si que j'ai compris que c'était un verglas d'été. Mais quand on courait sous la neige, c'était un verglas d'hiver tout aussi dangereux.Tu as compris, mais tu n'as expérimenté la chose. J'ai suffisamment roulé sous la neige pour savoir que ce n'est pas du tout aussi dangereux. Quand il neige dans nos contrées, il est rare que l'on ait en même temps du verglas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 30 août 2020 Share Posté le 30 août 2020 Bien sûr que si que j'ai compris que c'était un verglas d'été. Mais quand on courait sous la neige, c'était un verglas d'hiver tout aussi dangereux. A ce que je sache, il n'y a pas eu de morts lors de LBL 1980. Les moins audacieux ont tout simplement abandonné.Aujourd'hui le Liège-Bastogne-Liège de 1980 aurait été neutralisé, voir arrêté et Hinault n'aurait pas écrit un des plus beaux morceaux de la légende du cyclisme. J'y étais dans le Stockeu et c'était terriblement glissant, même pour un piéton. Je comprends: autre temps, autre façon de courir. Ce qui rend les courses standardisées, sans vraiment de suspens. Les étapes de plat: on laisse partir une échappée, puis les équipes de sprinters se mettent à rouler et sprint massif. On met 5 cols au programme d'une étape. Alors deux scénarios: soit on laisse l'échappée de coureurs distancés pour la lutte pour le maillot jaune se disputer la victoire, soit les cadors attendent le dernier km du dernier col pour se disputer la victoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 30 août 2020 Share Posté le 30 août 2020 Juste du gras et de l ''eau mouillée. Comme ce matin ,en Normandie, il pleut entre les averses .Le terrain est bien vert ,rare ces dernières années. Bonne journée, Didier .Il y a du vélo à la télé. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 30 août 2020 Share Posté le 30 août 2020 Un beau petit arc en sol.Tu veux dire un aspect moiré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés