Aller au contenu

Tour de France 2020, actualités ......


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Il n'y a rien dans le règlement, mais j'ai quand même un gros doute, je me souviens de prologues il y a plusieurs années où des coureurs faisaient juste la côte à fond pour prendre le maillot

Je n'ai pas pris le temps de chercher mais je suis allé voir les classements du chrono de l'Ermitage sur l'Etoile de Besseges où il y a un GPM à l'arrivée

Bettiol vainqueur de l'étape n'avait pas marqué de points à la montagne, Cort 2ème en avait marqué 6, et Latour 3ème en avait marqué 10

Je serais surpris que ce soit différent sur le Tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le souvenir d'un prologue qui se termine en montée répertoriée. Les coureurs concernés allaient sans doute à fond du départ jusqu'au sommet.  

De toute manière nous aurons la réponse samedi. Mais si c'était le cas pour le Tour de France cela devrait être dans le règlement. Il risque, dans le cas contraire, d'avoir un petit problème juridique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu t'es trompé, tu peux m'offrir le vélo!!! Je me contenterai d'un d'occasion..... 

J'ai bien lu le reglement..... C'est pas ecrit noir sur blanc, mais ça se devine.... 

Comment attribuer les points?? ça peut se discuter, c'est vrai. Mais il semble logique que ce soit la montée la plus rapide de la dite ascension et non le meilleur temps sur l'ensemble de l'etape. Si on attribue des points pour le classement du meilleur grimpeur? on ne peut les attribuer qu'a celui qui grimpe le plus rapidement.....

En somme, il y a deux contre la montre.....l'ensemble de l'etape, et dans cet ensemble, un contre la montre pour la montée.....!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...