Fabrice DELDONGO Posté le 17 septembre 2020 Share Posté le 17 septembre 2020 Bravo à Carapaz.Hofstetter termine à 31 minutes, il s'améliore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien FONTANIERE Posté le 17 septembre 2020 Share Posté le 17 septembre 2020 Tu peux regarder le règlement et cette règle du chronométrage n'y figure pas : https://netstorage.lequipe.fr/ASO/cycling_tdf/tdf20-reglement-fruk-bd.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 17 septembre 2020 Share Posté le 17 septembre 2020 Il n'y a rien dans le règlement, mais j'ai quand même un gros doute, je me souviens de prologues il y a plusieurs années où des coureurs faisaient juste la côte à fond pour prendre le maillotJe n'ai pas pris le temps de chercher mais je suis allé voir les classements du chrono de l'Ermitage sur l'Etoile de Besseges où il y a un GPM à l'arrivéeBettiol vainqueur de l'étape n'avait pas marqué de points à la montagne, Cort 2ème en avait marqué 6, et Latour 3ème en avait marqué 10Je serais surpris que ce soit différent sur le Tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 17 septembre 2020 Share Posté le 17 septembre 2020 En tout cas belle arrivée des deux de la même équipe, c'était super bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien FONTANIERE Posté le 17 septembre 2020 Share Posté le 17 septembre 2020 Je n'ai pas le souvenir d'un prologue qui se termine en montée répertoriée. Les coureurs concernés allaient sans doute à fond du départ jusqu'au sommet. De toute manière nous aurons la réponse samedi. Mais si c'était le cas pour le Tour de France cela devrait être dans le règlement. Il risque, dans le cas contraire, d'avoir un petit problème juridique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien FONTANIERE Posté le 17 septembre 2020 Share Posté le 17 septembre 2020 Si je me trompe je vous offre un vélo neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien FONTANIERE Posté le 17 septembre 2020 Share Posté le 17 septembre 2020 Bon je viens d'écouter le replay (j'étais pas là). D'après Thomas vous avez raison. 🙁 C'est rare quand je me trompe mais cela arrive (si si voyons). Je trouve tout de même le règlement problématique dans la manière de sa rédaction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 17 septembre 2020 Share Posté le 17 septembre 2020 D'apres ce que tu expliques, que les points attribués lors du CLM arrivant à la planche des belles filles, c'est pas Pogacar qui est favorisé, mais Carapaz pour les raisons que tu expliques.!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 17 septembre 2020 Share Posté le 17 septembre 2020 Pour le prologue du D.L. 2000 comportant l'ascension de la Bastille, il y avait effectivement des temps séparés pour l'étape et le GPM, le chrono de ce dernier partant depuis la mairie de La Tronche.De Munain avait gagné les 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 17 septembre 2020 Share Posté le 17 septembre 2020 Puisque tu t'es trompé, tu peux m'offrir le vélo!!! Je me contenterai d'un d'occasion..... J'ai bien lu le reglement..... C'est pas ecrit noir sur blanc, mais ça se devine.... Comment attribuer les points?? ça peut se discuter, c'est vrai. Mais il semble logique que ce soit la montée la plus rapide de la dite ascension et non le meilleur temps sur l'ensemble de l'etape. Si on attribue des points pour le classement du meilleur grimpeur? on ne peut les attribuer qu'a celui qui grimpe le plus rapidement.....En somme, il y a deux contre la montre.....l'ensemble de l'etape, et dans cet ensemble, un contre la montre pour la montée.....!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien FONTANIERE Posté le 17 septembre 2020 Share Posté le 17 septembre 2020 Un vélo de 1903 ça te va ? 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 17 septembre 2020 Share Posté le 17 septembre 2020 Donc pour moi, avantage Pogacar.Evidemment, c'est l'inverse qu'il fallait lire: avantage Carapaz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 17 septembre 2020 Share Posté le 17 septembre 2020 Oui Marcel, une faute de distraction: c'est évidemment avantage Carapaz qu'il fallait lire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 17 septembre 2020 Share Posté le 17 septembre 2020 A la TV belge, les commentateurs ont précisé que c'était bien le temps d'ascension qui comptait pour l'attribution des points du maillot à pois dans ce clm.Bon il semble que tout le monde est d'accord maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 17 septembre 2020 Share Posté le 17 septembre 2020 HONGROIS, Piairre, HONGROIS, pa deu fôtes d'haurttografe sur saite nassionalité de kalité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 18 septembre 2020 Share Posté le 18 septembre 2020 Le prologue du Giro 2019. Ciccone avait pris le maillot (bleu) du classement de la montagne alors qu’il n’avait pas gagné l’étape : Il avait fait la partie plate en dedans et s’ètz'? concentré sur la montée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles PARIS Posté le 18 septembre 2020 Share Posté le 18 septembre 2020 Retour sur la 16 ème étape ca vient , ca vient ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 18 septembre 2020 Share Posté le 18 septembre 2020 Pas sûr que l'étape d'aujourd'hui soit "réservée" aux sprinteurs .. La 1ere partie sera sans difficulté , mais la seconde sera accidentée et usante.. une échappée ira peut être au bout , une dernière possibilité de victoire pour ceux qui n'ont encore rien gagné ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien FONTANIERE Posté le 18 septembre 2020 Share Posté le 18 septembre 2020 Surtout que tout le peloton est fatigué après la montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles PARIS Posté le 18 septembre 2020 Share Posté le 18 septembre 2020 j'ai du wifi , alors j'en profite pour revenir sur l'étape du col de la loze à Méribel GRANDIOSE le spectacle offert par ces guerriers , chapeau Messieurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés