Emmanuel JOFFRE Posté le 24 août 2020 Share Posté le 24 août 2020 pour 600 € (livrés avec pneus et chambre), il y a aussi les prime 'spécial édition" https://www.bike24.com/p2356615.htmlelles ont des moyeux "standard" et non straightpull et des rayons un peu moins qualitatif mais les retours sont aussi excellent sur ces roues (la jante est la même que les black edition). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 24 août 2020 Share Posté le 24 août 2020 Les wind 40c se trouvent à 900e sur probike ou materiel velo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 24 août 2020 Share Posté le 24 août 2020 c'est ou chez toi ? en fonction je peux te faire un proposition en MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 24 août 2020 Auteur Share Posté le 24 août 2020 Bon, j'ai pris une bonne heure pour tout bien étudier. C'est pas facile hein !Il a fallu faire un choix, et PBK a tiré le premier, avec le 4 fois sans frais... Du coup, bravo à Thierry et Olivier. J'ai commandé des Wind 40 C.Je vous livrerai mes impressions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 24 août 2020 Auteur Share Posté le 24 août 2020 Arfff Pierre, tu arrives trop tard, mais fais quand même ta proposition, j'ai 14 jours pour me rétracter 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 24 août 2020 Share Posté le 24 août 2020 Félicitations et tu nous diras ce que tu en penses ! Rarement entendu du négatif sur les roues Campagnolo/Fulcrum 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 27 août 2020 Share Posté le 27 août 2020 Elles sont tellement bien, qu'il n'est pas descendu du vélo depuis qu'il les a reçues !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 27 août 2020 Share Posté le 27 août 2020 A toi je te conseillerais les CCU , j'espère que l'abréviation te suffira , des roues hors normes qui te change un vélo , a condition que le cadre supporte , les tiens pas de soucis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 27 août 2020 Share Posté le 27 août 2020 hum... je ne me suis pas encore décidé à mettre 2500€ dans une paire de roues...Pour l'instant mes préférées restent les BoraOne35, avec le Parlee, c'est une véritable tuerie...Mais bon je vends tout pour passer au disque… après trois mois d'utilisation je suis convaincu.Pour mon gabarit le surpoids ne change pas grand chose, par contre en descente il n'y a pas photo : Je descend plus vite en prenant moins de risques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 27 août 2020 Auteur Share Posté le 27 août 2020 Commandées lundi, reçues aujourd'hui... Pendant mon petit (208 km) tour de vélo de la journée.Re livraison demain matin... Vais m'en servir pour mon décrassage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 28 août 2020 Auteur Share Posté le 28 août 2020 Bon, ayé, j'ai monté ces beautés. Je les ai essayées sur un petit tour de récup (30 km), après mon 200 d'hier. Les jambes avaient envie de tourner, mais pas d'appuyer sur les pédales, 2 bouts de bois...Pour ce qui est des roues, je ne peux me faire vraiment d'idée après cette sortie. Esthétiquement, elles sont discrètes et sobres, tout comme mon Scott en gris, ce qui fait un ensemble harmonieux. Il y avait pas mal de vent (20 km/h), surtout de côté ou de 3/4, j'ai donc pu au moins tester cet aspect là : aucun souci a priori, je n'ai pas trop ressenti de déport.Elles sont très fluides (au moins autant que les Zonda), mais ont l'air de répondre un peu plus du tac au tac dans les relances, enfin dans le peu qu'il m'a été possible physiquement d'en faire... Mais tout cela est à confirmer, avec des jambes moins lourdes.Il n'empêche que j'ai maintenant le plus beau vélo du monde :https://www.casimages.com/i/200828014604218522.jpg.htmlhttps://www.casimages.com/i/200828014553349202.jpg.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 août 2020 Share Posté le 28 août 2020 Ton vélo a beaucoup d'allure, ton but est atteint ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 28 août 2020 Share Posté le 28 août 2020 Tiens pas de disques, et pas de direct mount, plus surprenant encore, il date de quand ton vélo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 28 août 2020 Auteur Share Posté le 28 août 2020 Non, pas de disques, c'est un choix :)Pour les direct Mount, je ne sais pas trop, Scott n'avait pas l'air d'en proposer sur ses vélos. Personnellement, cela ne me dérange pas trop, les freins en 105 double pivots freinent suffisamment pour mes petites collines 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 28 août 2020 Share Posté le 28 août 2020 Oh très difficilement, vu qu'il pleut sévèrement! Non, pour rire, j'ai les DM sur mon vélo par obligation, trek ne proposant d'ailleurs plus que les disques, dorénavant! Et sur mon BMC les bons vieux 6800 qui freinent tout autant, tout ce développement qui ne mène à rien, parce que les disques sont imposés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 28 août 2020 Share Posté le 28 août 2020 Juste les roues transforment le vélo, félicitations 😕De nouvelles sensations à découvrir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique CONAN Posté le 28 août 2020 Share Posté le 28 août 2020 Bonjour,"Punaise", qu'il est beau ce vélo, une merveille d'esthétisme, je comprends tous tes questionnements quant à la recherche de la qualité et de la ligne. Le Scott addict, est bien un vélo typé confort? Je parcours un peu le forum, pour voir ce que je pourrais monter sur mon Domane SLR à patins de 2017. Il est équipé de base avec des Bontrager "Paradigm", je suis une petit rouleur (50 à 80 kms / sem), je pèse 70kgs pour 1m73. Mais mon vélo, noir mat, est loin d’être aussi chouette que le Scott. Surtout que pour la petite histoire, j'ai été contraint de monter une potence très courte, pour palier au fait que je devrais rouler sur un 54 et non un 56. Mais les très mauvais conseils du patron d'un Culture Vélo, m’ont malheureusement aiguillé vers un cadre trop grand pour mon gabarit (il voulait me vendre son cadre 56 qu'il avait en magasin). Je me suis donc mis en tête que je serais mieux sur un 56. Quand l’intérêt mercantile et commercial, prime sur la satisfaction du client...Pour le choix de nouvelles roues, je précise rouler plutôt sur le plat (pays de la Loire), avec quelques cotes, mais ce n’est pas la haute montagne! J'aime bien ce qui a été mentionné sur les Fulcrum, mais je n’ai pas le budget de 800eur. A moins d'en trouver d'occasion. Je voudrais surtout avoir des roues fluides, légères et avec une bonne inertie sur le plat, tout en grimpant bien, sans perdre en confort. MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 29 août 2020 Share Posté le 29 août 2020 Salut, des fulcrum 3 ou 0, le rendraient plus sportif ton Domane, sur le mien j'ai de vieilles dt swiss tricon que j'ai récupérées de mon ancien cadre , on peut trouver plus rigides et dynamiques, par contre les paradigm elite n'en valent pas la peine, malgrè les moyeux dt, quand aux aeolus de la marque, le freinage sur jante carbone fait toujours peur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 29 août 2020 Share Posté le 29 août 2020 https://www.casimages.com/i/200828014604218522.jpg.html un connaisseur ? bon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique CONAN Posté le 29 août 2020 Share Posté le 29 août 2020 Bonjour, Merci pour ces infos sur les roues, car je n'y connais rien. Je ne fais que 2 sorties semaine, et je viens d'avoir 60 ans. Il n'est donc pas question pour moi de performances, mais si je peux améliorer mes sensations de pedalage, réactivité, légèreté et confort lors de mes sorties, alors pourquoi pas...Je vois que les fulcrum 3 et 0 sont des roues en aluminium. Si j'ai un budget serré, je devrais donc me diriger vers ce type de roues, plus économiques et polyvalentes que des carbones, plus exigeantes et sans doute plus fragiles aussi? Je pense pouvoir aller jusqu'à 600eur pour une paire de roues. Et que pensez vous d'un achat en occasion sur des roues carbones? Serais je plus embêté en terme d'entretien avec ces roues, sont t'elles bcp plus fragiles. Merci et bon week end à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés