Aller au contenu

Nouveau sl7


Christophe CAPON

Messages recommandés

Daniel, il ne faut pas prendre ce nouveau vélos à la légère...

Pour ma part avec le Scott Addict RC, j'ai explosé mon meilleur temps sur mon ascension fétiche de 1'30", c'est dire si le combiné Aero polyvalent est efficace !!! 😃

Malgré les disques… et un surpoids de 1kg par rapport à mon vélo "léger" à patins...

Et Specialized ne peut pas être moins performant que Scott...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel c'est du second degré…

si j'ai explosé mon record de 1'30" avec le Scott, c'est parce que je suis un peu plus entrainé que d'habitude, que j'avais un copain pour m'aiguillonner, que les conditions était pas mal (ni trop chaud, ni trop froid), pas parce que j'avais un vélo "pour tout dominer " (Specialized), ni un vélo "léger et rapide comme jamais" (Trek), ni "encore plus Aero et encore plus puissant" (Pinarello)...

Les messages marketing sont ce qu'ils sont : des messages marketing. 

Si effectivement le nouveau TARMAC SL7 permet de gagner plus d'une seconde au km par rapport à l'ancien SL6, on peut se demander comment ils ont réussi à nous vendre cette *** qui n'avançait pas !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 500 balles. Je sais bien qu'il faut se faire plaisir et qu'il en faut pour toutes les bourses mais la... Si je craque sur ce vélo (et me retrouve célibataire par la même occasion...) j'espère y gagner au moins 5km/h de moyenne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier, j'étais à Malaucène il y a 10 jours et je suis passé par curiosité dans un magasin de la place, il y avait une série de Pina aligné et tous à disques sauf un à patins et rien en dessous de 11'000 euros. J'ai soulevé l'avant d'un Pina disque et ensuite celui à patin, incroyable la différence de poids entre les deux et je n'ai que soulevé l'avant, heureusement!!! Jamais de la vie je mettrais autant pour une enclume peut importe la marque, désolé mais patin forever.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 11500 euros, on trouve aussi de très belles motos beaucoup plus évoluées sur le plan technologique.

C'est toujours la loi de l'offre et de la demande qui détermine la valeur des biens. Pourquoi Spe, Pina et autres refuseraient-ils l'argent que des cyclistes "passionnés" sont prêts à leur donner ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien vend on de moto et combien de vélo?

Une moto est composée de pas mal de composants que l'on retrouve sur des dizaines de marques et de modèle. Yamaha, Honda, Ducati, BMW ne conçoive et ne fabrique pas les systèmes d'injection. Ils se servent chez un équipementier qui va aussi fournir les concurrents, ce qui fait un nombre élevé, et fait baisser les prix.

Sur un vélo, il faut des moules. Un par taille. Et les opérations manuelles pour préparer le carbone, la peinture, le montage, sont essentiellement manuelles.

Bref, comparons ce qui est comparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...