Michel PENNETEAU Posté le 10 juillet 2020 Share Posté le 10 juillet 2020 Je parle du Tour de France, qui devrait vivre sa quatorzième journée ce vendredi 10 juillet, avec une belle arrivée au Puy Mary pour la treizième étape...Alors que je devrais être confortablement installé devant ma télé comme chaque année, curieusement, je n'y pense même pas...bizarre...drôle d'année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 10 juillet 2020 Share Posté le 10 juillet 2020 Et je suis certain que le décalage des grandes épreuves du calendrier , lorsque nous les regarderons , n'auront pas la même saveur qu'à leur dates respectives .Mais nous les suivrons . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 10 juillet 2020 Share Posté le 10 juillet 2020 Nous avons fait le samedi dernier le port de Bales. Apparemment ça devait être le jour où le tour devait originellement passer mais nous ne l'avons pas fait exprès.En haut du Bales, C.Prudhomme venait de passer en hélicoptère avec qques élus pour poser une gerbe sur la stèle.Ils ont pris un sandwich et un peu de pinard au food-truck, nous avons fini le rouge qu'ils avaient laissé.A ta santé, Christian !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 10 juillet 2020 Auteur Share Posté le 10 juillet 2020 J'avais une raison particulière de regarder l'étape Chauvigny-Sarran, en particulier le passage au sommet du Suc-au-May. Je ne pourrai sans doute pas voir cette étape en septembre.Le port de Balès...le calme...mais pas le calme plat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 10 juillet 2020 Share Posté le 10 juillet 2020 Non,à mon grand étonnement ! Peut-être que mon cerveau a intégré le changement de date,est-il toujours troublé par cette période chaotique qui ne demande qu'à repartir 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 10 juillet 2020 Share Posté le 10 juillet 2020 Hier ou avant hier ? Il devait passer pas loin de Saint léonard de noblat? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CAPON Posté le 11 juillet 2020 Share Posté le 11 juillet 2020 Bonjour michel C est vrai que la situation est particulièrement bizarre moi qui suis autant fan de velo que de football il y a un sacré vide en ce moment mais à la longue on s y fait par contre hate que les compétitions reprennent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 11 juillet 2020 Auteur Share Posté le 11 juillet 2020 Bonjour Christophe,Je me console en me disant que si le Tour s'était couru en juillet, Romain Bardet n'aurait malheureusement pas été présent au départ. En septembre il sera là, et ça nous fera une belle victoire française au Puy Mary...😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 11 juillet 2020 Share Posté le 11 juillet 2020 J'y ai pensé le week-end dernier lorsque je suis allé dans le Vercors voir de la famille. Nous sommes passés par la côte de Saint-Nizier, que le Tour va également emprunter cette année. Ils étaient en train de refaire de fond en comble la route de la descente de Saint-Nizier vers Lans-en-Vercors, d'où des feux de travaux pour circulation à sens unique à plusieurs endroits. Quand il s'agit du passage du Tour, les autorités locales ne se contentent plus de retaper les routes à grand jets de gravillons… 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 12 juillet 2020 Share Posté le 12 juillet 2020 Même si je m'intéresse au cyclisme depuis plus de 50 ans,je ne pense pas trop au Tour qui devrait se dérouler en ce moment ... car je me dis avant tout,qu'il n'y a pas que le foot , le vélo ou les J.O qui sont importants dans la vie ...cette histoire de virus est bien plus grave que de ne pas voir nos vedettes du sport à la télé,des milliers de gens meurent de l'épidémie et ce n'est pas fini, alors nos stars du sport peuvent bien attendre un peu que tout cela se calme ... de toute façon,le jour où nous même on est touché gravement par une maladie,on a vite fait d'oublier l'importance du vélo ou du foot , tout devient dérisoire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 12 juillet 2020 Share Posté le 12 juillet 2020 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CAPON Posté le 12 juillet 2020 Share Posté le 12 juillet 2020 Par contre Paris Roubaix fin octobre j ai hâte de voir ça à cette période les conditions risquent d'être dantesques sur les pavés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 12 juillet 2020 Share Posté le 12 juillet 2020 c'est vrai , c'est ce que je pensais également .. déjà,on est sûr,de ne pas voir les images des champs de colza en fleurs en bordure des chemins pavés,comme on a souvent l'habitude de les voir ces dernières années,lors de Paris-Roubaix bien ensoleillés au mois d'Avril ... Peut être assisterons nous à une épreuve qui ressemblera à l'étape du Tour de 2014 où Nibali s'était magnifiquement comporté sur les pavés très boueux ... d'ailleurs,peut être même,qu'il y participera,puisque la saison est complètement chamboulée .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 12 juillet 2020 Share Posté le 12 juillet 2020 Exact , j'en parlais ce matin avec des collègues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 15 juillet 2020 Share Posté le 15 juillet 2020 Pour le Tour en Septembre ça ira encore,mais pour le giro et la vuelta en Octobre et Novembre sur que le parfum sera différent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles DIOT Posté le 16 juillet 2020 Share Posté le 16 juillet 2020 Le Giro m'a plus manqué que le tour.Peut être qu'il y a plus de mouvements et que la course est moins calculée.Cette année le Tour se rapprochera plus du Giro et que le suspense sera la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 17 juillet 2020 Share Posté le 17 juillet 2020 en octobre et plus encore en novembre, les jours seront courts. il va falloir faire partir les coureurs tot pour boucler les etapes avant la nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 17 juillet 2020 Share Posté le 17 juillet 2020 Le DAUPHINÉ va être très très intéressant à suivre cette année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 17 juillet 2020 Share Posté le 17 juillet 2020 Pourra-t-il démarrer 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 17 juillet 2020 Share Posté le 17 juillet 2020 Je crois que la saison est finie , une ou deux courses et reconfinement.Année noire à tous points de vue . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés