Samuel DENIS Posté le 29 juin 2020 Share Posté le 29 juin 2020 Bonjour, que valent les veloflex arenberg niveau résistance à la crevaison, comparé à du conti compétition ?? J'aime bien les conti mais quelle tannée à monter et démonter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 29 juin 2020 Share Posté le 29 juin 2020 Le plus simple est de monter des tubeless ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 29 juin 2020 Auteur Share Posté le 29 juin 2020 Sur des jantes à boyaux c'est pas évident...😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 29 juin 2020 Share Posté le 29 juin 2020 ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 29 juin 2020 Auteur Share Posté le 29 juin 2020 Si je demande un comparatif entre deux types de boyaux, c'est qu'il me faut des boyaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 29 juin 2020 Share Posté le 29 juin 2020 Sur des jantes à boyaux c'est pas évidentUn rien t'arrête, Samuel 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 29 juin 2020 Share Posté le 29 juin 2020 Je ne savais pas que c'était des boyaux !Après les avis sur le forum ne se valent pas tous. On n'avait pourri quand j'ai montré des Hutch Fusion 5 tubeless. Aujourd'hui ils ont dépassé les 5000 km ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 29 juin 2020 Auteur Share Posté le 29 juin 2020 Si j'avais du tubeless, je mettrais du gp5000. Sur mon prochain vélo ce sera du tubeless et des disques. Mais voilà, en attendant je suis en patins, fulcrum r0 pneus et ffwd boyaux et j'ai pas trop envie d'investir. Et comme je commence à faire du très long et en solo, j'aimerais avoir le plus fiable d'une part mais pas trop galère à réparer aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 29 juin 2020 Share Posté le 29 juin 2020 Si tu veux du fiable, garde les Conti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel BONNARD Posté le 29 juin 2020 Share Posté le 29 juin 2020 bonjourje ne suis probablement pas objectif , mais je n'utilise que les " arenberg " , une 2eme paire de roues étant équipée avec des " service course " .pour info , à 71 ans je parcours encore 10 à 12000 kms / an avec environ 130 kms de d+ ( et ce depuis un nombre d'années certain ... ) .je n'utilise plus de " conti " parce que j'ai eu pris des crises pour les monter ...les " arenberg " offrent une très bonne résistance à la crevaison . il est vrai que les routes de montagne sont propres . de plus , très faciles à monter surtout s'ils sont restés qqs jours sur une jante pour les " étirer " un peu . quoi qu'il en soit ,rien à voir avec les " conti " pour la difficulté de montage .pour ma part , c'est veloflex sans hésitation .les vittoria " graphene " , magré la pub , n'offrent pas la même résistance à la crevaison , mais il est vrai , sont faciles à monter .pour info , veloflex est en train de revoir sa gamme . mais , à ma connaissance , on ne les trouve pas encore sur les sites bien connus .bon choix . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 29 juin 2020 Auteur Share Posté le 29 juin 2020 Avec les conti, j'ai peur de la crise de nerf au bord de la route en cas de crevaison. Difficiles à monter, difficiles à décoller...j'ose pas imaginer une crevaison après 180km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel BONNARD Posté le 29 juin 2020 Share Posté le 29 juin 2020 11 avis clients " areberg " sur le site probikeshop . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 30 juin 2020 Share Posté le 30 juin 2020 Je ne connais pas l'Arenberg, mais j'ai eu, entre autres des Veloflex, pour moi c'est ce qui ce fait de mieux et abordable en boyau ! J'ai eu des Conti sprinter, certes assez résistant, mais niveau sensations plutôt rouler en pneu.Le Conti compétition à 180 tpi et chambre butyl, alors que le Veloflex a 320 avec chambre latex, le confort sera nettement meilleur.Niveau résistance à la crevaison, c'est ta question, difficile si l'on n'a pas roulé avec les deux et même, cela dépend de pas mal de critères, mais je pense que le Conti sera un peu mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 30 juin 2020 Auteur Share Posté le 30 juin 2020 J'ai vu le veloflex raven en 27mm qui, selon la description, est le plus résistant de la marque. Des retours ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 30 juin 2020 Share Posté le 30 juin 2020 Récemment j'ai monté des Corsa Control de Vittoria. Pour l'instant pas de crevaison.De Conti, je ne connais que le sprinter qui est raide… et de Veloflex que le Record qui est très bien mais assez fragileA noter que j'utilise aussi la version tubeless du Corsa Control pour du semi-gravel et que je n'ai pas encore crevé non plus (en 500km de route et piste environ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 30 juin 2020 Auteur Share Posté le 30 juin 2020 Ma femme m'interdit vittoria depuis le corsa cx 2 qui glissait comme une savonnette sur route humide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 30 juin 2020 Share Posté le 30 juin 2020 Ils n'apparaissent pas - plus? - sur le site de véloflex en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 1 juillet 2020 Share Posté le 1 juillet 2020 Bonjour, je suis repassé il y a 2 ans en boyaux. D'abord des conti sprinter, indestructibles, durs comme du bois, inconfortables, raides. Puis du schwalbe pro one, fragile, bande de roulement décollée tout le tour, pas fiable, déçu de la médiocre qualité. maintenant, je roule depuis 3 mois sur du veloflex aremberg en 25. Du confort, du rendement, des sensations, et sur 3000 kms pas de coupures, pas de crevaisons. Aremberg c'est du veloflex traditionnel avec une meilleure résistance à la crevaison. Je garde mes veloflex aremberg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 2 juillet 2020 Share Posté le 2 juillet 2020 Exact... Veloflex a complètement réinventé sa gamme pour 2020.https://www.mat0svel0.fr/index.php?post/3091/gamme-2020-veloflex-nouveaux-pneus-et-l-arrivee-du-tubelessRemplacer 0 par o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 2 juillet 2020 Share Posté le 2 juillet 2020 Ce serait donc le pro tour qui remplace le aremberg en boyau...Et en pneu l'équivalent serait le corsa evo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés