Aller au contenu

Veloflex Arenberg


Samuel DENIS

Messages recommandés

Si j'avais du tubeless, je mettrais du gp5000. Sur mon prochain vélo ce sera du tubeless et des disques. Mais voilà, en attendant je suis en patins, fulcrum r0 pneus et ffwd boyaux et j'ai pas trop envie d'investir. Et comme je commence à faire du très long et en solo, j'aimerais avoir le plus fiable d'une part mais pas trop galère à réparer aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je ne suis probablement pas objectif , mais je n'utilise que les " arenberg " , une 2eme paire de roues étant équipée avec des " service course " .

pour info , à 71 ans je parcours encore 10 à 12000 kms / an avec  environ 130 kms de d+  ( et ce depuis un nombre d'années certain ... ) .

je n'utilise plus de " conti " parce que j'ai eu pris des crises pour les monter ...

les " arenberg " offrent une très bonne résistance à la crevaison . il est vrai que les routes de montagne sont propres . de plus , très faciles à monter surtout s'ils sont restés qqs jours sur une jante pour les " étirer " un peu . quoi qu'il en soit ,rien à voir avec les " conti " pour la difficulté de montage .

pour ma part , c'est veloflex sans hésitation .les vittoria " graphene " , magré la pub , n'offrent pas la même résistance à la crevaison , mais il est vrai , sont faciles à monter .

pour info , veloflex est en train de revoir sa gamme . mais , à ma connaissance , on ne les trouve pas encore sur les sites bien connus .

bon choix .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas l'Arenberg, mais j'ai eu, entre autres des Veloflex, pour moi c'est ce qui ce fait de mieux et abordable en boyau ! 

J'ai eu des Conti sprinter, certes assez résistant, mais niveau sensations plutôt rouler en pneu.

Le Conti compétition à 180 tpi et chambre butyl, alors que le Veloflex a 320 avec chambre latex, le confort sera nettement meilleur.

Niveau résistance à la crevaison, c'est ta question, difficile si l'on n'a pas roulé avec les deux et même, cela dépend de pas mal de critères, mais je pense que le Conti sera un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment j'ai monté des Corsa Control de Vittoria. Pour l'instant pas de crevaison.

De Conti, je ne connais que le sprinter qui est raide… et de Veloflex que le Record qui est très bien mais assez fragile

A noter que j'utilise aussi la version tubeless du Corsa Control pour du semi-gravel et que je n'ai pas encore crevé non plus (en 500km de route et piste environ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis repassé il y a 2 ans en boyaux. D'abord des conti sprinter, indestructibles, durs comme du bois, inconfortables, raides. Puis du schwalbe pro one, fragile, bande de roulement décollée tout le tour, pas fiable, déçu de la médiocre qualité. maintenant, je roule depuis 3 mois sur du veloflex aremberg en 25. Du confort, du rendement, des sensations, et sur 3000 kms pas de coupures, pas de crevaisons. Aremberg c'est du veloflex traditionnel avec une meilleure résistance à la crevaison. Je garde mes veloflex aremberg. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...