Georges IGOR Posté le 26 juin 2020 Posté le 26 juin 2020 Dans le débat patins vs disques, régulièrement certains abordaient "et bientôt l'ABS" d'un ton généralement sarcastique.Et bien c'est fait, cela arrivehttps://www.lesnumeriques.com/velo-electrique/design-vision-abs-suspension-integree-au-cadre-carbone-bosch-ebike-presente-son-velo-electrique-du-futur-n151827.html
Charles FULLENWARTH Posté le 26 juin 2020 Posté le 26 juin 2020 Dommage qu'ils n'ont pas opté pour une transmission courroie !
Michel PENNETEAU Posté le 27 juin 2020 Posté le 27 juin 2020 J'attends avec impatience l'arrivée du vélo autonome électrique. Il suffira de rentrer son parcours sur le smartphone et de s'asseoir sur le vélo. Un ordre vocal, et c'est parti. Plus besoin de pédaler ou de tenir le guidon...le bonheur, quoi!
Michel PENNETEAU Posté le 27 juin 2020 Posté le 27 juin 2020 Tu vois qu'on peut parfois être d'accord, car je trouve cet engin magnifique moi aussi. Très belle réalisation mécanique. Statique, dans une exposition, ça me va bien.
Gérard CRESPO Posté le 27 juin 2020 Posté le 27 juin 2020 Bien sur on peut tout imaginer mais pour les cyclotouristes que nous sommes le plaisir vient surtout du pédalage, pas du freinage !😉
Georges IGOR Posté le 27 juin 2020 Auteur Posté le 27 juin 2020 Dans une descente fraichement gravillonnée le freinage peut être sensible
Gérard CRESPO Posté le 27 juin 2020 Posté le 27 juin 2020 Sur du gravillon abs ou pas c'est surtout une question d'angle ! Si tu es sur l'angle tu vas au tapis. Ça m'est arrivé il y a un mois chute sur du gravillon dans un virage à moins de 15 km/h sans freiner.
Michel DURY Posté le 27 juin 2020 Posté le 27 juin 2020 Le nouveau modèle intégrera un airbag dans le cintre, comme ça dès que tu tombes, hoplà il se gonfle et tu es sauvé!
Michel DURY Posté le 27 juin 2020 Posté le 27 juin 2020 On vit une époque débile tout de même, non?Je vais créer un sujet sur la sortie vélo du futur, tu vas voir, tu ne seras pas déçu. Faut juste que j'aie un peu de temps mais ça mûrit dans mon petit cerveau schtroumphique...Affaire à suivre.
Franck PASTOR Posté le 27 juin 2020 Posté le 27 juin 2020 Pourquoi chaque progrès matériel, car c'en est un, doit-il forcément être salué par un concert de sarcasmes ? Personne ne serait content ici de diminuer voire supprimer ses (mal)chances d'avoir ses roues bloquées ? Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est propre aux freins à disques, les roues bloquées arrivent tout aussi fréquemment avec les freins sur jantes.Et ceux qui vont sortir qu'il suffit de savoir freiner pour éviter cela sont tout simplement de mauvaise foi. Je sais freiner moi aussi (voire peut-être mieux qu'eux 😛), et le risque de bloquer une roue est quand même toujours là : je ne suis pas plus à l'abri d'une erreur de manip que n'importe qui d'autre. Surtout en cas de freinage d'urgence complètement improvisé.Le côté réactionnaire de notre milieu m'étonnera toujours. Si ce progrès parvient au vélo sans assistance de façon viable, c'est-à-dire sans excès de poids, moi je m'empresserai de le tester.
Michel DURY Posté le 27 juin 2020 Posté le 27 juin 2020 C'est vrai que tu descends particulièrement bien et que tu maîtrises le freinage, je l'ai vu.Mais bon... j'ai une question, et je t'assure que c'est véridique: j'ai un jour eu la roue arrière bloquée nette par un noyau de cerise, si si, absolument. Je roulais sur les cerises tombées d'un arbre et j'ai entendu le splotch splotch des fruits écrasés, puis arrêt brutal et instantané, à cause du dit noyau callé entre le pneu et le tube vertical du cadre.Comment je fais dans ce cas là?Vivement qu'on invente un système de sécurité anti noyau de cerise, je m'empresserai de le tester.
Franck PASTOR Posté le 27 juin 2020 Posté le 27 juin 2020 Mais je te crois, j'avais le même genre de problème sur mon ancien vélo… à l'avant, puisque c'était le peu d'espace entre le pneu et la fourche qui était problématique dans mon cas. Heureusement pour ma belle gueule 😃, jamais de blocage franc mais je ne comptais plus les ralentissements malvenus, dus aux différents feuillages, branchages et gravillons qui venaient se loger dans cet espace…Dans les deux cas, la seule parade, hélas, c'est de changer de vélo pour en prendre un qui permette plus d'espace entre la roue et le cadre ! 🆒 Ce n'est malheureusement pas la tendance actuelle sur les vélos de route et donc je suis bien content d'avoir acquis récemment le cadre de type cyclo-cross-gravel que tu sais, entre autre pour cela.
Georges IGOR Posté le 27 juin 2020 Auteur Posté le 27 juin 2020 Avec le frein à disque tu évite ce problème, il n'y a plus le pontet
Michel DURY Posté le 27 juin 2020 Posté le 27 juin 2020 Bien d'accord avec toi.Là je viens de découvrir que ma C5 a même un brol électronique sur... la pédale d'accélérateur. Bien évidemment cette merde a des ratés, et la vieille dame se met alors en sécurité.Dans le langage Citroën, la dite sécurité consiste à s'arrêter sans autre avertissement. Tu imagines ma tête à l'entrée de l'autoroute quand il n'y a...plus rien.Vive le progrès.
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 27 juin 2020 Posté le 27 juin 2020 belle moto , mais je ne vois pas le pot d échappement , enfin je pose quand même la question , tout vae même si utile pour certain(e)s est quand même moins écologique que le vélo sans assistance . batterie chinoise ? >>>transport bateau ..., rechargement >>>nucléaire ...
Pascal LE SAUX Posté le 27 juin 2020 Posté le 27 juin 2020 Bonjour,sans vouloir entrer dans le débat du type de frein, le tout est de connaître ses propres limites et celles de son matériel. Chacun est encore "libre" de choisir ce qui lui convient suivant ses envies et contraintes.Mais ce qui prime en freinage c'est l'anticipation, avec patin, disque ou autre.J'ai une voiture et une moto sans "ABS" ou autre aide à la conduite, et je ne m'en porte pas plus mal, et jusqu'ici j'en suis toujours resté maitre.Comme pour tout il y a des avancées utiles et d'autres futiles, et là un ABS sur un "vélo" 😕Pascal
Michel DURY Posté le 27 juin 2020 Posté le 27 juin 2020 Quand je vois ce genre de vélo, au secours, je me demande vraiment vers quel monde on va.Il n'y a rien à faire mais pour moi il faut apprendre à rouler, à négocier un virage, à freiner et à gérer son effort, sinon ce n'est plus du vélo. Si on nous met un tas de brol plus ou moins merdique (même si ce n'est pas hongrois :-)) et certainement sujet à pannes et surcoût astronomique pour nous assister, sommes nous encore dans un domaine sportif pur et dur, sommes nous encore capable de sortir par nous même quelque chose de qualitatif et d'efficace?Des assistés pour tout et partout, voilà ce que le marché nous propose. Ben non, apprends à rouler, quoi. Ah mais oui, ça va gameler et être dur, et bien c'est ça la vie, et c'est comme ça que je désire la vivre.Et non, je ne suis pas contre le progrès, faut pas tout mélanger, mais sur le vélo, je veux juste deux pédales et de la braquasse, et envois la sauce Marcel!
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 27 juin 2020 Posté le 27 juin 2020 ça tombe bien , j ai regardé la mini séries hier soir chernobylon dira , jusque là tout va bien .....l 'état russe a dénombré 31 morts.....la réalité 93000 de suite et ses conséquences et je ne sais plus combien de centaines d hectare pollué pour combien de centaines d années , le sarcophage est fait pour durée 100 ans , après ...et a 90 si des fuites ????mais tout va biennous avons besoin l électricité c 'est sur Daniel ,mais il faut vite penser a autre chose
Messages recommandés