Aller au contenu

Ce n'est plus du sarcasme


Georges IGOR

Messages recommandés

Pourquoi chaque progrès matériel, car c'en est un, doit-il forcément être salué par un concert de sarcasmes ? Personne ne serait content ici de diminuer voire supprimer ses (mal)chances d'avoir ses roues bloquées ? Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est propre aux freins à disques, les roues bloquées arrivent tout aussi fréquemment avec les freins sur jantes.

Et ceux qui vont sortir qu'il suffit de savoir freiner pour éviter cela sont tout simplement de mauvaise foi. Je sais freiner moi aussi (voire peut-être mieux qu'eux 😛), et le risque de bloquer une roue est quand même toujours là : je ne suis pas plus à l'abri d'une erreur de manip que n'importe qui d'autre. Surtout en cas de freinage d'urgence complètement improvisé.

Le côté réactionnaire de notre milieu m'étonnera toujours. Si ce progrès parvient au vélo sans assistance de façon viable, c'est-à-dire sans excès de poids, moi je m'empresserai de le tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu descends particulièrement bien et que tu maîtrises le freinage, je l'ai vu.

Mais bon... j'ai une question, et je t'assure que c'est véridique: j'ai un jour eu la roue arrière bloquée nette par un noyau de cerise, si si, absolument. Je roulais sur les cerises tombées d'un arbre et j'ai entendu le splotch splotch des fruits écrasés, puis arrêt brutal et instantané, à cause du dit noyau callé entre le pneu et le tube vertical du cadre.

Comment je fais dans ce cas là?

Vivement qu'on invente un système de sécurité anti noyau de cerise, je m'empresserai de le tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je te crois, j'avais le même genre de problème sur mon ancien vélo… à l'avant, puisque c'était le peu d'espace entre le pneu et la fourche qui était problématique dans mon cas. Heureusement pour ma belle gueule 😃, jamais de blocage franc mais je ne comptais plus les ralentissements malvenus, dus aux différents feuillages, branchages et gravillons qui venaient se loger dans cet espace…

Dans les deux cas, la seule parade, hélas, c'est de changer de vélo pour en prendre un qui permette plus d'espace entre la roue et le cadre ! 🆒 Ce n'est malheureusement pas la tendance actuelle sur les vélos de route et donc je suis bien content d'avoir acquis récemment le cadre de type cyclo-cross-gravel que tu sais, entre autre pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi.

Là je viens de découvrir que ma C5 a même un brol électronique sur... la pédale d'accélérateur. Bien évidemment cette merde a des ratés, et la vieille dame se met alors en sécurité.

Dans le langage Citroën, la dite sécurité consiste à s'arrêter sans autre avertissement. Tu imagines ma tête à l'entrée de l'autoroute quand il n'y a...plus rien.

Vive le progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sans vouloir entrer dans le débat du type de frein, le tout est de connaître ses propres limites et celles de son matériel. Chacun est encore "libre" de choisir ce qui lui convient suivant ses envies et contraintes.

Mais ce qui prime en freinage c'est l'anticipation, avec patin, disque ou autre.

J'ai une voiture et une moto sans "ABS" ou autre aide à la conduite, et je ne m'en porte pas plus mal, et jusqu'ici j'en suis toujours resté maitre.

Comme pour tout il y a des avancées utiles et d'autres futiles, et là un ABS sur un "vélo"  😕

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ce genre de vélo, au secours, je me demande vraiment vers quel monde on va.

Il n'y a rien à faire mais pour moi il faut apprendre à rouler, à négocier un virage, à freiner et à gérer son effort, sinon ce n'est plus du vélo. Si on nous met un tas de brol plus ou moins merdique (même si ce n'est pas hongrois :-)) et certainement sujet à pannes et surcoût astronomique pour nous assister, sommes nous encore dans un domaine sportif pur et dur, sommes nous encore capable de sortir par nous même quelque chose de qualitatif et d'efficace?

Des assistés pour tout et partout, voilà ce que le marché nous propose. Ben non, apprends à rouler, quoi. Ah mais oui, ça va gameler et être dur, et bien c'est ça la vie, et c'est comme ça que je désire la vivre.

Et non, je ne suis pas contre le progrès, faut pas tout mélanger, mais sur le vélo, je veux juste deux pédales et de la braquasse, et envois la sauce Marcel!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tombe bien , j ai regardé la mini séries hier soir  chernobyl

on dira , jusque là tout va bien .....l 'état russe a dénombré 31 morts.....la réalité 93000 de suite et ses conséquences  et je ne sais plus combien de centaines d hectare pollué pour combien de centaines d années , le sarcophage est fait pour durée 100 ans , après ...et a 90  si des fuites ????

mais tout va bien

nous avons besoin l électricité c 'est sur Daniel ,mais il faut vite penser a autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...