Aller au contenu

Garmin Edge 500


Hervé MAXFLY

Messages recommandés

Bonjour perso j utilise encore on 500 accouplé à un capteur de puissance .J ai jamais de problème même par temps de pluie. J ai pas besoin de la cartographie donc pour le moment je le garde 

Seul bémol pas de liaison wi fi obligé d envoyer ou de mettre mes fichiers dans Garmin connect   par un câble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 500 il y a 2 données ou j’émets des réserves: la température et le % de pente. Pour la température, le compteur étant posé sur la potence, la température de la potence a certainement un impact sur celle enregistré sur le compteur.
Avec le nouveau support positionné à l'avant du cintre, cela devrait faire disparaitre ce problème.
Le % de pente est le résultat d'un calcul prenant en compte l'altitude et aussi la vitesse de déplacement. C'est effectivement pas très précis.
Maintenant je n'ai que rarement constaté des gros écarts. Cela arrive lorsqu'on prend un orage. Rien de plus normal avec la chute de pression barométrique qu'entraine un orage.
l'altimètre des Edge n'est certainement pas de la même qualité que ceux présents dans les avions
Etant retraité, je roule le plus souvent avec des bonnes conditions météo. C'est rare que je roule lorsqu'il pleut.
Si on roule sans capteur de vitesse, le % de pente est encore plus faux.
Tout cela n'est pas grave. Je n'y accorde que peu d'importance.

Pour la cartographie, ce nest pa un besoin essentiel. Si cette fonction avait été importante pour moi, j'aurais choisi un 600 ou 700 au lieu du 500. La cartographie sur le 530 est un plus que j'utiliserai rarement

Petite Question: Existe t-il sur le forum un sujet dédié au Edge 530? Je n'ai vu que des sujets traitant de problèmes ponctuels, le plus intéressant étant un forumeur qui s'interroge entre le choix d'un 530 ou d'un 830

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon 520 j'ai aussi un écart de -2° environ mais comme dis + haut c'est logique avec le vent et il suffit de le savoir ...

La cartographie m'a déjà quelques fois servis ,  ce qui est génial lorsque tu précharge un parcours gpx c'est que si jamais tu ne fait pas gaffe au parcours (car on a pas le nez sur le compteur en permanence ) celui bip des que l'on s'en écarte et ça m'a souvent servi ...

Ce qui est génial aussi c'est de voir le profil d'altitude est l'on sait exactement sa position dans la pente ...

Autre truc pas mal que tu aura sur ton 530 en bluetooth c'est d'avoir les sms et n° d'appels qui s'affichent , intéressant pour filtrer les trucs inutiles ..

Bref par rapport au 500 c'est une usine a gaz ton 530 ....

Vas sur Youtube des tutos sur le 530 il y en à a la pelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non, le vent n'influence pas la température, c'est une erreur classique. il va influencer la température de ton corps par déperdition de calories, mais la température d'un appareil de mesure ne perdant pas de calories, avec ou sans vent ne change rien.

Donc ton appareil est tout simplement mal calibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel a raison. Le moteur va se refroidir plus vite s’il est exposé au vent mais lorsqu’il va atteindre la température de l’air ambiant il va y rester mais pour la peau exposée à l’air il y’a l’effet de refroidissement éolien. Résumé intéressant:

 https://fr.wikipedia.org/wiki/Refroidissement_éolien   

 L’été au soleil c’est l’échauffement des surfaces qui fausse la mesure si elle n’est pas prise à l’ombre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non Gérôme, c'est pire que ça.... et je t'assure que c'est authentique: les programmateurs de chauffage central indiquent souvent une température fausse d'usine. J'ai dû faire une correction de 2 degrés sur le mien, vérifié au thermomètre à mercure, le seul qui est fiable.

Pareil chez ma copine, étalonnage fait, 2 degrés de différence en trop peu par rapport à la température indiquée.

Je viens de faire le test salon: 18,5 degrés au thermomètre du salon (oui, je ne chauffe pas beaucoup) / 21 degrés sur le GPS Mio placé juste au même endroit. Cherchez l'erreur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait pareil pour calibrer le chauffage chez moi, un bon vieux thermomètre rien de mieux. Par contre lorsque je l'accroche sur le mur extérieur 😬

Mon garmin est plutôt juste je dirais, faut pas non plus pointilleux à ce point. Je le charge dans le salon sur l'ordi, il est un poil pessimiste (1° de moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en terminer de mes interventions sur ce sujet ou je crois j'ai bien participé
J'ai reçu Lundi matin le Edge 530 que j'avais commandé Vendredi
Je ne suis pas déçu. Je retrouve tout ce que j'ai aimé sur le 500 avec de nombreuses améliorations. Etant donné le temps très maussade, je n'ai pas encore roulé avec Voici un petit résumé de ce que j'ai observé en le manipulant à la maison:

  • Ecran plus grand et plus lisible
  • satellites trouvés plus rapidement
  • une cartographie avec une vue précise de ma rue
  • l'altimètre me semble très amélioré. Même à la maison, il indique la bonne altitude
    ce qui n'était pas toujours le cas sur le 500
  • connexion WIFI impeccable avec MAJ instantané de Garmin Connect
    il suffit que le Edge soit démarré pour qu'il se connecte à Garmin Connect et effectue une synchronisation
  • procédure de MAJ du firmware simplifié, rapide et automatique. Je m'en suis aperçu lorsque j'ai vu le message installé sur le Edge, alors que je ne l'avais pas initié
J'ai juste un peu galéré pour créer un nouvel écran de champs de données. La documentation n'est pas assez explicite et la logique de Garmin n'est pas la mienne. Mais une fois que j'ai compris c'est nickel
Il ne me reste plus qu'a appairer mes capteurs et à l'essayer sur le vélo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...